Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional
Photos
1/1367
Gibson Les Paul Traditional

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Enfin le Modèle TRADITIONAL !

• 272 réponses
  • 34 participants
  • 32 595 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Enfin le Modèle TRADITIONAL !
Salut tout le monde !

Je sais pas si vous êtes déjà au courant mais Gibson, à la demande générale, à sortit recement un modèle appelé "Traditional" (prononcez : T(h)waidichionnôll , hum).

Au menu, une Les Paul au corps Acajou PLEIN, fini les chambres, table erable flammée (non flammée sur les modèle à couleur laquées) un pack 57/57+ en guise de micros, le fameux manche des années 80/90 en C (perso je bade ... perso je dis bien) des mécaniques Kluson (de chez Tone Pros) bref ... rien de nouveau chez eux me direz vous !!!
Certes mais tout le monde ou presque cherche ces caractéristiques (cf les autres threads). Cela permet donc à beaucoup de s'offir une les Paul à l'ancienne mais neuve ... De plus, apparement dispos en plein de finitions ! Miam !! le premier qui essaie est demandé ici même !

le petit lien qui va bien : https://www.gibson.com/en-us/divisions/gibson%20usa/products/lespaul/traditional/

GIFD

Afficher le sujet de la discussion
181
Citation :
sur ma flying v white, la sangle a semble t-il déteint à un endroit sur le vernisGibson devrait peut-être fournir un manuel et des produits d'entretien ?
Je fais cette réflexion parce qu'ayant ce type de produits sous la main, cela me prend deux minutes pour effacer ce genre de traces.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

182
Bah, écoute si tu as une idée parce que j'ai un kit de restauration Gibson, et ça part pas... comme si c'était incrusté au vernis, comme si c'était une teinte... certainement, que pour un luthier, c'est rien... mais, je ne trouve pas ça très normal quand même... Et pour les vernis qui fissurent au bout de 3/4 ans, tu as un idée ?

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 13:28:34 ]

183
Ben justement, je parle de produits un peu plus professionnels que les polishes humoristico-inefficaces qu'à peu près toutes les marques vendent sous des appellations différentes pour arrondir leurs fins de mois. Tu peux consulter le site www.stewmac.com , c'est pas donné mais c'est là qu'on se fournit entre pros et ils ont l'exclusivité sur des tas de produits. Arrêtons là cette digression parce que Doc plus serait encore capable de censuré cette info, ne l'estimant pas à sa place.

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 14:31:00 ]

184
Le vendeur de ma Tradichonol m'a prévenu qu'il fallait absolument éviter de laisser la sangle sur la guitare car ça déteint sur le vernis. Il voulait me filer du polish Gibson mais il n'en avait plus.
En parlant du vendeur, quand vous avez acheté votre Gibson (je parle pour la traditional surtout), l'étui (peau de serpent, noir pour moi) était nickel de chez nickel ? Le miens il a l'air d'avoir déja servi, un peu vécu. J'ai rien osé dire sur le coup, j'étais trop content d'avoir la gratte...
185
Le mien était nickel. Ceci dit, je vais prendre le temps de me construire une de ces répliques 59... J'ai enfin trouvé du tout bon acajou, que je cherche déjà depuis pas mal de temps ! Elle ne portera pas le nom mais elle résonnera jusqu'à Nashville

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 15:02:00 ]

186
Ce qui me questionne avec cette traditional...Est-elle  un peu comme la "classic" ( en terme de lutherie ) dont la production a été interrompue ( mise à part les dernières modèles de classic qui étaient "chambered" et les micros différents)  ?

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 16:17:39 ]

187
Citation :
Le vendeur de ma Tradichonol m'a prévenu qu'il fallait absolument éviter de laisser la sangle sur la guitare car ça déteint sur le vernis. Il voulait me filer du polish Gibson mais il n'en avait plus.
Bizarre, j'ai jamis eu ce souci. Nouveau vernis ou snaghle particulière ?

La Classic avait la même lutherie qu'une Standard, hormis le manche 60.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

188
Viens de constater que la différence  de prix entre la traditional et la standard 2008 n'est pas très importante... 1750 pour la première... 1900 euros  pour la seconde...
189
190
Citation de Berzin :
Selon un vendeur que je connais, Gibson n'est pas en mesure de produire assez pour alimenter tous les marchés. Ils ne sont donc pas plus que ça soucieux du marché européen, qui n'est pas la priorité pour eux. En terme de qualité je ne sais pas ce qu'il en est, mais souvent les magasins doivent accepté des modèles aux couleurs douteuses dont même un américain moyen, avec la chemise à carreaux, le pick up avec le drapeau et l'autocollant "god bless us" ne voudrait pas

Ouf, la mienne vient des US  !

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif