Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional
Photos
1/1363
Gibson Les Paul Traditional

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Enfin le Modèle TRADITIONAL !

• 272 réponses
  • 34 participants
  • 32 463 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Enfin le Modèle TRADITIONAL !
Salut tout le monde !

Je sais pas si vous êtes déjà au courant mais Gibson, à la demande générale, à sortit recement un modèle appelé "Traditional" (prononcez : T(h)waidichionnôll , hum).

Au menu, une Les Paul au corps Acajou PLEIN, fini les chambres, table erable flammée (non flammée sur les modèle à couleur laquées) un pack 57/57+ en guise de micros, le fameux manche des années 80/90 en C (perso je bade ... perso je dis bien) des mécaniques Kluson (de chez Tone Pros) bref ... rien de nouveau chez eux me direz vous !!!
Certes mais tout le monde ou presque cherche ces caractéristiques (cf les autres threads). Cela permet donc à beaucoup de s'offir une les Paul à l'ancienne mais neuve ... De plus, apparement dispos en plein de finitions ! Miam !! le premier qui essaie est demandé ici même !

le petit lien qui va bien : https://www.gibson.com/en-us/divisions/gibson%20usa/products/lespaul/traditional/

GIFD

Afficher le sujet de la discussion
121
Bonjour !

J'ai lu tout ce topic avec plaisir.
Après plus d'un an à regarder tranquilement les grattes, il y a une semaine je prévoyais de m'acheter une Gibson Les Paul Studio (pour son look/prix/micros interessant).
Et je suis tombé sur la traditional, avec ses micros 57 qui ont l'air d'être vraiment sympa. Seul probleme : le prix :p
J'ai choisi d'acheter une Les Paul car je voudrais un son bien chaud, rond.
Il est difficile de trouver une comparaison (sonore) de 2 micros sur le meme ampli, la meme mélodie/rythmique etc... mais il me semble que les 57/57+ et 490/498 ont la sonorité que je préfere (chauds, moins brillants que les burstbucker, dites moi si je me trompe).

Je voudrais savoir quels sont les micros les plus chauds/gras entre les 490-498 de la studio et les 57-57+ de la traditional, vu que je ne pourrai pas forcément essayer les deux en meme temps.

Aussi, je pense que je ne me trompe pas en me disant qu'acheter une traditional sera un meilleur investissement qu'une studio (?). Le rapport qualité/prix est meillleur ?

J'ai hate d'aller l'essayer (notament pour le poids !)

PS : ne faites pas attention, c'est un vieux pseudo
122
Les 490/98 sont plus rock. Le 57 a un niveau de sortie plus faible et une meilleur définition des notes.
Le poids, c'est un problème effectivement.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

123
Ok merci ;) Les 57 me tentent bien !
(Oui j'ai oublié de dire : chaud, mais pas de la bouillie comme mes micros de base sur mon Epiphone LP Studio ^^)
124
On entend beaucoup de bien sur ces micros, je suppose que non ca sera pas de la bouillie normalement... :clin:

Sinon pour répondre à ta question, la Traditional a l'air quand même plus sympa que la Studio et elle durera surement mieux dans le temps (de toute façon j'suis vraiment pas fan de la série Studio... :??: )
125
Merci pour cet avis supplémentaire ;)

En fait j'ai craqué sur une studio en magasin : la Ebony (noir). Très agréable et belle (sobre).
J'avais vu sur internet que le prix était intéressant mais que studio c'était pas non plus une finition d'enfer. J'ai regardé pour des standard d'ocaz (meilleur rapport qualité/prix) mais en fait c'est pas vraiment moins cher que le neuf dans les bons magasins, et puis les micros burstbucker j'aime moins.
Là, la traditional concilie le tout : elle a des bons micros, une super gueule (HCS :aime: ), tiens surement mieux dans le temps et est moins chere qu'une standard...
Vivement samedi :bave:
126
Je pense que la seule différence entre une Standard et une Studio (sauf exception puisqu'il en existe sans table érable), c'est la finition : pas de bindings.
Je ne pense pas qu'une Studio viellira moins bien qu'un autre modèle Gibson.

Après, la relation avec la guitare qu'on essaye est un point très important lors du premier essai. Et il est très facile de comprendre qu'on se sente "mieux" avec une Standard entre les mains par rapport à une Studio...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

127
Il y avait aussi la touche, un temps.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

128
Je vois que ça parle d'autre chose :mrg:

j'ai eu cette traditionnal entre les mains, la seule chose que je peut dire c'est qu'elle est trés trés lourde, au moins le poids est d'époque :bravo:
comparé a une standard ya facile 1.5kg de plus (sans dec)

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

129
Probleme de touche sur les studio ? (et/ou standard ?)

J'ai lu plusieurs topics/avis où on dit qu'une studio ne vaut pas une standard, apres c'est comme tout, ça dépend sur quoi on tombe (le bon conseil est de toujours essayer).

600/700€ de différences entre une traditional et une studio, ça les vaut d'après vous ?
130
Ya pas de pb de touche c'est seulement pas la meme, une standard vaut environ 2 fois une studio, c'est plus qu'une simple différence de finition, tout le bois est différent.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef