Disto catastrophique
- 237 réponses
- 20 participants
- 7 171 vues
- 19 followers
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 20:13:51Disto catastrophique
Bonjour a tous !! voila il y a un truc qui me tracasse depuis quelques temps : j'ai acheté une fender strat mexico et je joue sur un ampli marshall avt50 précedé d'un pedalier boss me50 et je n'arrive pas a obtenir une disto propre et "puissante". le son est criar, c'est de la bouillie, ca ressemble a un gros gresillement enfin bref, c'est injouable !! donc j'aurais aimé savoir si ma grat est pourri naturellement pour ce genre de son ou si mon ampli est responsable de se desastre?? par ailleur, je compte investir bientot dans une gibson sg standard, en esperant trouver mon bonheur...merci
Anonyme
521410
131 Posté le 19/09/2005 à 23:07:32
Mais non, t'es pas ouf: comme ça, tu auras la gratte qu'il te faut, et tu n'auras plus besoin d'en acheter d'autre !
Et puis, maintenant, tu pourras poster dans tous les threads de customisation de toutes ces bestioles.
Félicitation en tout cas, et bon courage pour la deuxième phase : trouver l'ampli qui ira avec ta SG
Et puis, maintenant, tu pourras poster dans tous les threads de customisation de toutes ces bestioles.
Félicitation en tout cas, et bon courage pour la deuxième phase : trouver l'ampli qui ira avec ta SG
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
132 Posté le 20/09/2005 à 03:21:18
ca m'a fait sa quand j'ai acheter mon mesa rectifier et que 3 jours apres j'allais acheter ma gibson les paul
mais tu ne le regrettera pas
mais tu ne le regrettera pas
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
133 Posté le 20/09/2005 à 09:45:36
En attendant, merci pour votre aide, ca fait plaisir de pouvoir compter sur quelqun et partager sa passion avec d'autre (je rappel que je suis tout seul a pratiquer la musique parmis mes amis), merci d'accompagner mon porte-feuille dans sa detresse j'espere que j'ai fait le bon choix, normalement je ne devrai pas regretter. Il me reste plus qu'a vendre mon marshall et a lui trouver un beau petit remplacent, mais pour ca, je vais attendre un peu, je vais me mettre à l'euro-million tien !! J'attend la confirmation de commande de thomann et aprés je ne dors plus de la nuit tant que je n'orai pas recu la bete !!
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
134 Posté le 20/09/2005 à 14:02:21
prepare le café...tu en auras besoin
Anonyme
521410
135 Posté le 21/09/2005 à 20:48:20
Bibi, avant que ta SG ne te prenne tout ton temps :
J'ai regroupé tes MP3 dans un répertoire:
http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Bibi
Il n'y a pas à dire: la Strat en son clair, c'est inimitable... Je pense depuis longtemps à faire monter un troisième micro sur ma Tele pour ces sons, mais là, j'ai des états d'âme pour l'esthétique de la gratte, et aussi pour le nombre de switchs que ça impliquerait...
J'ai regroupé tes MP3 dans un répertoire:
http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Bibi
Il n'y a pas à dire: la Strat en son clair, c'est inimitable... Je pense depuis longtemps à faire monter un troisième micro sur ma Tele pour ces sons, mais là, j'ai des états d'âme pour l'esthétique de la gratte, et aussi pour le nombre de switchs que ça impliquerait...
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 21/09/2005 à 21:49:55
Merci merci, il est vrai que les sons clairs sont impecable et c'est pour ca que je compte bien la garder...merci pour le repertoire MP3. J'atend ma SG la j'en peu plus J'ai recu un mail disant que ma commande allait partir, normalement dans deux jours c'est bon !!!
PS/ que me conseilles-tu comme petit ampli combo tout lampe pas trop cher pas trop puissant, me permettant de jouer le maximum de chose et s'associant parfaitement avec ma sg?? Pour te simplifier la tache, quel choix ferais-tu avec un budjet de 500 euros (pour du neuf ou de l'occaz peu importe..)
PS/ que me conseilles-tu comme petit ampli combo tout lampe pas trop cher pas trop puissant, me permettant de jouer le maximum de chose et s'associant parfaitement avec ma sg?? Pour te simplifier la tache, quel choix ferais-tu avec un budjet de 500 euros (pour du neuf ou de l'occaz peu importe..)
Anonyme
521410
137 Posté le 21/09/2005 à 22:04:52
Tu avais pas localisé un Mesa Studio 22 ? Là, avec la SG, ça donnerait vraiment, "instant Santana" entre autre. Il devrait être dans tes prix en occase. Sinon, toujours les mêmes: Peavey Classic 30 ou Laney 30. En occase, tu as intérêt à faire un saut à Pigalle, pour le coup. Passe un coup de fil à l'Ampli à lampes pour voir ce qu'il a en stock. Moi, je les aime bien, ils sont cools et compétents, comme la plupart des magasins de Pigalle.
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
138 Posté le 21/09/2005 à 22:16:51
Ok j'vais voir !! pourquoi ils m'ont appelé "Newbie des forets" grand chef Siou du son??!!
Le mesa me parait pas mal mais ca reste une marque relativement chére (entretien etc...) et ce n'est pas dans mon vieu magasin que je vais pouvoir le faire reviser et l'entretenir...Le classic 30 me parait etre un bon compromis, il faut que j'aille l'essayer. La prochaine fois que je monte sur paris, je file direction pigalle c'est promis !!
Le mesa me parait pas mal mais ca reste une marque relativement chére (entretien etc...) et ce n'est pas dans mon vieu magasin que je vais pouvoir le faire reviser et l'entretenir...Le classic 30 me parait etre un bon compromis, il faut que j'aille l'essayer. La prochaine fois que je monte sur paris, je file direction pigalle c'est promis !!
Anonyme
521410
139 Posté le 21/09/2005 à 22:27:29
Citation : ce n'est pas dans mon vieu magasin que je vais pouvoir le faire reviser et l'entretenir
Le mien est de 1987 et n'a jamais passé dans un atelier... Aucun réglage sur les Boogies: ce sont des montages fixed-bias. La première lampe est en train de claquer au bout de 18 ans sur le mien, elles sont toutes d'origine (je pense à les changer, tout de même, mais j'ai pas les 200 euros en ce moment). Non, au contraire, ce sont des plaisirs à vivre, ces amplis. C'est d'une robustesse légendaire.
La seule contrainte: le montage fixed-bias impose de monter des lampes qui sont dans une certaine plage de tolérance, contrairement au montage à bias réglable qui permet de monter n'importe quoi. Le plus simple est alors de monter des lampes estampillées Boogie, mais vu la longévité, on s'y retrouve largement...
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
140 Posté le 22/09/2005 à 21:36:54
J'ai toujours pas recu la bete !! Peu etre demain... Personne n'est interréssé par un super ampli marshall AVT 50?? il est a vendre...pas cher, il est tout neuf en meme temps !! C'est dommage je le trouve beau, il va plutot bien dans ma chambre. Par contre le classic 30 tweed j'aime pas sa couleur !! Bon, peu etre qu'il sonne bien mais...il fait un peu vieillot. Enfin, il faut savoir c'ke l'on veut !! voila
- < Liste des sujets
- Charte