Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Disto catastrophique

• 237 réponses
  • 20 participants
  • 7 177 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Disto catastrophique
Bonjour a tous !! voila il y a un truc qui me tracasse depuis quelques temps : j'ai acheté une fender strat mexico et je joue sur un ampli marshall avt50 précedé d'un pedalier boss me50 et je n'arrive pas a obtenir une disto propre et "puissante". le son est criar, c'est de la bouillie, ca ressemble a un gros gresillement enfin bref, c'est injouable !! donc j'aurais aimé savoir si ma grat est pourri naturellement pour ce genre de son ou si mon ampli est responsable de se desastre?? par ailleur, je compte investir bientot dans une gibson sg standard, en esperant trouver mon bonheur...merci
Afficher le sujet de la discussion
151
Donc en fait, la GT2, tu es en train de t'y faire, et ta strat te va finalement bien. Reste plus qu'à changer le Marshall et à renvoyer la SG en Teutonie, et tu seras un homme heureux ?
152
Heureux pour la gt2 oui !! Pour ce qui est de l'ampli je compte bien le changer. Mais je voulais une guitare me permettant de jouer d'autre styles de jeux et avoir une "vrai" guitare, pas du bas de gamme (ma strat me plait beaucoup mais je m'attendai a un truc exeptionnel en achetant une gibson made in USA utilisée par les plus grands) Je cherchai une guitare ayant une vrai personnalité (dans le timbre principalement) avec un son plus rond, plus bluesy, avec plus de sustain que la strat. Malheureusement, je ne l'ai pas trouvé!! Et pour ce qui est du son plus bluesy, on peut avoir quasiment le meme son sur ma strat en jouant sur les potentiometres de tonalité et en mettant en position micro manche...voila tout !!
153
Il faudrait vraiment que tu puisses essayer une bonne Les Paul (pas une Studio et autre modèle simplifié, une Custom ou un truc comme ça). Ca devrait vraiment te changer et surtout t'inspirer pour trouver la gratte qu'il te faut.

Mais n'oublie pas que les micros comptent largement pour moitié dans le son d'une gratte. Peut-être que ceux de la SG n'ont pas le grain que tu cherches...
154
Mais repond moi serieusement (comme tu as l'habitude de le faire) Crois-tu qu'il est possible que je soit tombé sur une gratte qui ne sonne pas comme elle devrai sonner?? Moi je ne vois pas comment ca pourrai arriver, a moins qu'il m'est monté des micros epiphone dessus serieu je ne vois pas !! Donc je fait confiance a Ceddie a qui c'est arrivé et j'espere de tout mon coeur que la prochaine sera la bonne mais a vrai dire j't croi vraiment pas !! Bon il y a bien le pb de la finition (les plastiques beiges, ou blanc a la base je sais pas trop,sont noircis, la plupart des vis, les clefs, les attaches pour la sangle qui sont censé briller sont toute terne limite "oxcidé", les potentiometres en plastique sont mal formés : en les tournant on constate un voil, ils ne tournent pas rond, en plus il y a 3 volumes et un tonalité au lieu de 2 et 2, la plaque en plastique qui se trouve à l'arriere, pour l'acces des potentiomentres, baille dans tous les sens, le micro manche se promene dans son emplacement et la plaque en plastique noire sur la face avant de la guitare baille egalement a deux endroits !!! ouf, jsuis essoufflé!! Je trouve que ca fait quand meme beaucoup pour une grate de cette categorie !!

Donc c'est pour cette raison que je me dit que je me suis peu etre fait bai*** et qu'il s'agit peu etre bien d'une gratte de 2eme choix !!

Qu'en penses-tu??
155
Ce que tu décris correspond à ce qu'on trouve en prêt à porter de luxe (Kenzo, Dior et compagnie): ils passent dans des boutiques de franchisés des fringues qui n'ont pas la qualité requise pour les boutiques en propre, et le prix est diminué en conséquence. Je soupçonne Gibson de ne pas prendre de gants avec certains distributeurs (encore un coup des francs-maçons!).

J'ai entendu un client dans un magasin une fois qui avait semble-t-il des problèmes similaires avec une ES335: vernis dégueulasse et ainsi de suite. Et c'est une gratte encore plus chère...

La SG que j'ai vue samedi est impeccable. La tienne ne sonne pas, et a aussi des soucis évidents de finition. Normalement, sur des grattes de ce prix, tout est nickel, ça brille et tout et tout. Les boutons voilés genre plastoc, ça peut être un signe aussi.

Patiente jusqu'à la livraison de ta deuxième SG: là, tu pourras nous confirmer l'hypothèse du "deuxième choix".

Ce qui devient pénible, c'est de constater que les grandes marques (Fender, Gibson, mais aussi Marshall ou Mesa) deviennent de plus en plus coutumières de des soucis de finition: j'ai vu un thread décrivant des problèmes inadmissibles sur des têtes Marshall assez coûteuses.

C'est tout de même l'avantage de la VPC dans ton cas: le droit au retour!
156

Citation : j'ai vu un thread décrivant des problèmes inadmissibles sur des têtes Marshall assez coûteuses.

Et encore, t'as pas lu les problèmes catastrophiques de finition des dernières Jackson US, y compris des custom shop ! Mais bon, Jackson s'appelant désormais Fender...
157

Citation : Jackson s'appelant désormais Fender

Et Fender appartient à qui aujourd'hui, au fait ?

C'était mieux l'époque où c'était de gentils lutins qui fabriquaient les guitares au fond d'une forêt magique et secrète... :ange:
158
J'ai pas tout lu mais j'ai lu çà

Citation : Je cherchai une guitare ayant une vrai personnalité (dans le timbre principalement) avec un son plus rond, plus bluesy, avec plus de sustain que la strat

As-tu testé des 3/4 caisse ou demi-caisse ?

Moi j'dis que tu pourrais y trouver ton bonheur....j'dis çà ...j'dis rien ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
159
Ouais Anjuna: il faut que Bibi obtienne de Thomann d'échanger sa SG foireuse contre une ES335 nickel, en dédommagement des retards subis et du stress que ça lui a généré. C'est vrai qu'une demi-caisse, pourquoi pas...
160
:bravo: Oui c'est une bonne idée, mais bon, je prefererai une LP personnellement, je ne suis pas trop demi caisse, non pas dans la sonorité mais plus pour l'acpect esthetique... J'en ai essayé quelques unes (surement des merdes compte tenu qu'il n'y a que de ca dans mon magasin preferé :mdr: , je crois que c'etait une coxx a 350euros ou un truc com ca, j'ai essayé aussi une epiphone) )et je trouve ca un peu trop volumineux, j'aime bien les guitares toute plates qui ont un petit corps mais dont il sort tout de meme un son puissant. Donc j'attends gentiment ma nouvelle sg...