Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Disto catastrophique

• 237 réponses
  • 20 participants
  • 7 173 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Disto catastrophique
Bonjour a tous !! voila il y a un truc qui me tracasse depuis quelques temps : j'ai acheté une fender strat mexico et je joue sur un ampli marshall avt50 précedé d'un pedalier boss me50 et je n'arrive pas a obtenir une disto propre et "puissante". le son est criar, c'est de la bouillie, ca ressemble a un gros gresillement enfin bref, c'est injouable !! donc j'aurais aimé savoir si ma grat est pourri naturellement pour ce genre de son ou si mon ampli est responsable de se desastre?? par ailleur, je compte investir bientot dans une gibson sg standard, en esperant trouver mon bonheur...merci
Afficher le sujet de la discussion
141
Il y a un djeun qui cherche un petit ampli pour démarrer:

/guitare-electrique/forums/t.131094,apprendre-materiel.html

Je cross-post pour vous mettre en rapport...
142
Ok merci jark mais j'ai l'impression que c'est pas trop dans son budjet 400 euros...Meme si c'est pas mal du tout pour debuter, ca fait peu etre un peu cher...Enfin aprés c'est a son papa de voir, si il aime Marshall...
143
Bon bah voila, je viens de recevoir ma gibson sg standard commandée chez thomann et à vrai dire je suis decu... La finition n'est pas terrible (ya meme un des deux boutons tone qui c'est transformé en un bouton volume ce qui fait que j'ai trois boutons volume...)Les pieces chromées (fixations sangle, clefs, visserie) sont toute ternes et ne brille pas. Ensuite en acoustique, le son produit et d'une qualité vraiment ordinaire, je joue habituelement sur une strat mex a 500 euros, c'est nettement mieu !! Aprés l'avoir branché, la deception est toujour la meme, la disto est pas mal mais presque equivalente a ma strat, les sons clairs sont moyens (je joue sur une sansamp gt2), j'ai essayé toute les positions de micro et de tonalité et la pallette de sonorité est restreinte, on constate peu de difference...

Donc en fait j'hesite a m'en faire renvoyer une autre ou a me faire renbourser directement. Sur le forum sg standard, il y a une personne a qui il est arrivé la meme chose (ceddie1974) et il a decidé de s'en faire renvoyer une autre. Apparement sa deuxieme gratte sonne du feu (comme il dit) Crois-tu que ma gratte peu avoir un deffaut??

Je suis deg je ne sais pas quoi faire !! dans tous les cas elle va repartir vu qu'il y a une conerie dans les potards !! putain ca soul !!
144
Tu devrais poster sur un nouveau thread dans le forum SG.

Ce qui t'arrive confirme ce que beaucoup te diront: un ampli en VPC, passe, mais une guitare, il faut la voir et l'essayer avant de l'acheter.

Je pense que tu as intérêt à la renvoyer et à te rabattre sur Pigalle...

Edit: je viens de voir ton nouveau thread :clin:
145
Au fait, pour finaliser le sujet : ce n'est pas ma strat qui est responsable de ce son disto pourri (avec la gt2 ca marche nikel), c'est 100% du à l'ampli, au moin, le fait d'avoir acheté une gt2, ca ma permi de voir ca...
146
Tu mets le ME50 hors de cause ?
147
Le ME 50 branché entre la gratte et la gt2 pour les sons distos marche tres bien, je le place aprés pour la modulation, reverbe, delay comme indiqué sur le petit manuel d'utilisation du sansamp...J'ai essayé ma strat, ma sg, une guitare demi caisse que mon pote batteur a recupéré dans la grange de son grand pere, ma gratte electroacoustique conclusion : tout sonne pareil sur le canal saturé de l'ampli !! C'est pas beau ca??
148
Moi j'ai jamais vu une gratte rendre une disto pourrie... pas exactement comme on veut ok, mais pourrie nan... vous si ?
Même avec un synthé on peut voir si une disto est bonne ou très laisde...
149

Citation : je compte investire prochainement dans une gibson sg standard

Citation : Là, tu vas te retrouver avec un set totalement déséquilibré... Tu parles d'acheter une gratte à 10000 balles tout en gardant un ampli qui ne le méritera plus. Chacun voit midi à sa porte, mais pour le même prix, tu dois pouvoir trouver une vraie bonne guitare à 6000F et un vrai bon ampli à 4000F, non?

Ca te rappelle quelque chose, Bibi ? C'était il y a environ 3 semaines...
150
Oui mais ce qui a changé entre temps c'est que je n'utilise plus mon ampli, je joue uniquement avec la gt2 sur mon installation hifi et la, du coup, cette petite pedale noire a tellement revolutionné le son de ma strat que meme une sg trois fois plus chere me parait sonner aussi bien..