Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Disto catastrophique

• 237 réponses
  • 20 participants
  • 7 178 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Disto catastrophique
Bonjour a tous !! voila il y a un truc qui me tracasse depuis quelques temps : j'ai acheté une fender strat mexico et je joue sur un ampli marshall avt50 précedé d'un pedalier boss me50 et je n'arrive pas a obtenir une disto propre et "puissante". le son est criar, c'est de la bouillie, ca ressemble a un gros gresillement enfin bref, c'est injouable !! donc j'aurais aimé savoir si ma grat est pourri naturellement pour ce genre de son ou si mon ampli est responsable de se desastre?? par ailleur, je compte investir bientot dans une gibson sg standard, en esperant trouver mon bonheur...merci
Afficher le sujet de la discussion
161
:| n'empeche bibi soit t'a vraiment pas d'bol (pierre richard n°2 :mdr: ) ou alors t'a un probleme d'audition (a quand remonte t'a derniere visite medicale :mdr: )parce que ton ampli sonne pas,ta sg ne sonne pas..... :clin: faut te mettre au triangle :mdr:
162
Je suis tres exigeant Monsieur ZFCC :clin: !! La musique est un monde de perfectionnistes. Mon ampli ne sonne pas en son saturé, c'est evident (Cf les enregistrements que Jark a mis sur son site), par contre, il est remarquable pour les sons clairs. La sg que j'ai recu ressemble a un jouet pour enfants fabriqué en chine par un letonien, meme un aveugle avec des pb d'audition l'aurai remarqué :8) ... A part ca, je trouve que ma strat MIM a 500 euros sonne tres bien et le Sansamp que j'ai acheté recement me convient parfaitement !! Si tu penses que mon ampli et bien et qu'il pourrai te convenir, il est en vente :mdr: :mdr: Voilou
163

Citation : j'aime bien les guitares toute plates qui ont un petit corps

Hors sujet : Moi je les préfère blondes à forte poitrine :mdr:

Ouais, la Les Paul, c'est génial, mais c'est comme la Tele, c'est pas léger, et la caisse a une épaisseur certaine. Venant de la Strat qui est hyper-ergonomique, la SG semble effectivement logique sur ce plan là.

N'empêche qu'avec tes mésaventures, ça devient nettement plus prenant que les c***ries de la télé: tu prévois de tourner plusieurs fins ? Une avec la deuxième SG qui sonne pas et où tu dessoudes le livreur sur place, une avec une SG qui sonne et où le livreur est une livreuse blonde à forte poitrine, etc...

Putain, je viens d'avoir une idée d'enfer: tu fais voter par SMS ou 0892 code Bibi pour savoir quelle est la fin que le public choisit! Avec le fric que les appels vont te rapporter, tu te paies l'ampli!
164
:(( desolé mais mon mesa rectifier serai jaloux :mdr:
ps: m'appel pas monsieur j'ai l'impression d'etre vieux... deja que je viens d'avoir 30 ans :mdr:
165

Citation : j'ai l'impression d'etre vieux... deja que je viens d'avoir 30 ans

Les 30 ans marquent plus les mecs que les filles. Elles, c'est les 40 qui les secouent.

Bientôt 42 pour moi... et je me sens (parfois) très très vieux, même si il parait que non, faut pas dire ça, tu les fais pas etc... etc...

Tombé du lit, ZFCC ?
166

Hors sujet : Bientôt 42 pour moi aussi Jark ! dans 8 jours exactement !

Ola !!!

167

Hors sujet : Tu me précèdes de 3 semaines: t'es vachement plus vieux que moi, alors ?

Une question con: qu'est ce que vous faites debout à cette heure là un dimanche ? Vous allez à la messe où vous allez chercher les croissants de madame ?

Moi, je suis insomniaque depuis 8 mois, je comprends, mais vous ?

168

Citation : N'empêche qu'avec tes mésaventures, ça devient nettement plus prenant que les c***ries de la télé: tu prévois de tourner plusieurs fins ? Une avec la deuxième SG qui sonne pas et où tu dessoudes le livreur sur place, une avec une SG qui sonne et où le livreur est une livreuse blonde à forte poitrine, etc...

Putain, je viens d'avoir une idée d'enfer: tu fais voter par SMS ou 0892 code Bibi pour savoir quelle est la fin que le public choisit! Avec le fric que les appels vont te rapporter, tu te paies l'ampli!

Ca fait dix minutes que j'ai lu ta replique Jark et j'suis encore entrain de rire tout seul devant mon ecran :mdr: !! j'vé me pisser dessus!! :bravo: :bravo:

Hors sujet : Moi aussi je suis insomniaque, je viens de me lever à l'instant, vive la glandouille du dimanche :lol:

169
Ouais, j'étais d'humeur taquine ce matin, et même maintenant. J'ai eu une très heureuse nouvelle vendredi matin (pas un heureux événement, mais bien quand même), et c'est donne la pêche :mdr:
170
Je viens d'avoir une idée subitement (idée qui m'avais deja traversé l'esprit avant de passer commande pour ma gibson), j'avais dit que pour la sg que j'avais recu, j'aurais bien mis environ 500 euros pour l'avoir mais ma grosse deception était que pour 1250 euros, la difference de prix avec ma strat MIM n'etait pas justifiée et c'est en partie pour cette raison que je me la suis fait rembourser par thomann...

Je voulais une gratte pour completer le manque de punch en disto de ma strat, en quelque sorte, je voulais deux guitares pour couvrir le maximum de styles et de sonorités possibles...Je trouve que la sg est une tres belle guitare et j'ai beaucoup apprecié le style de jeu, le manche etc...de la gibson. Malheureusement, cela ne m'a pas suffit pour que je soit entierement satisfait de mon achat, une guitare c'est un tout (la qualité sonore et la finition n'etait pas à la hauteur de mes esperances...)

Donc je suis entrain de me demander si, tout en restant dans le style SG,que j'apprecie, je ne trouverai pas ce que je recherche en invesstissant dans une epiphone sg g-400 (qui je pense est tres proche de la gibson en niveau
aspect, style de jeu et prise en main donc les seules choses qui m'ont seduites sur le modele que j'ai pu essayer) et tout simplement changer les micro d'origine pour des Seymour SH1/SH4 par exemple...

Au final, j'aurais depensé 300 euros dans la guitare (encore chez thomann) + 150 euros de micros (je pense en occaz)donc j'aurais une guitare se rapprochant d'une gibson sg standard pour 450 euros (c'est le prix de ma strat chez thomann) donc un set relativement equilibré je pense (deux guitares equivalente en qualité pour deux styles de jeu different comme je recherche)

J'espere que je ne vais pas me faire demonter en disant ca et que l'on va encore me dire que je ne sais pas c'ke je veux mais je suis desolé, je ne peu pas rester sur un echec, je cherche des solutions !! voilou donc ma theorie tiens t'elle debout et qu'en pensez-vous??

PS: Jark, je te fais confiance pour me conseiller et me dire c'kre tu en pense reelement.. merci