Disto catastrophique
- 237 réponses
- 20 participants
- 7 198 vues
- 19 followers
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 20:13:51Disto catastrophique
Bonjour a tous !! voila il y a un truc qui me tracasse depuis quelques temps : j'ai acheté une fender strat mexico et je joue sur un ampli marshall avt50 précedé d'un pedalier boss me50 et je n'arrive pas a obtenir une disto propre et "puissante". le son est criar, c'est de la bouillie, ca ressemble a un gros gresillement enfin bref, c'est injouable !! donc j'aurais aimé savoir si ma grat est pourri naturellement pour ce genre de son ou si mon ampli est responsable de se desastre?? par ailleur, je compte investir bientot dans une gibson sg standard, en esperant trouver mon bonheur...merci
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
121 Posté le 18/09/2005 à 22:50:04
Daccord, c'est le behringer MIC 100 tube ultragain dont tu veux parler?? Il va falloir quand meme que j'me calme niveau depenses parce qu'a ce rythme la, je ne pourrai jamais acheter ma gibson !! Merci pour la boite de bonbons !!
Anonyme
521410
122 Posté le 18/09/2005 à 22:57:43
Ouais, la musique c'est un gouffre à fric, au moins tant que tu n'as pas trouvé la gratte et l'ampli de ta vie. Ensuite, on vend et on rachète beaucoup de bricoles. C'est un peu pour ça que j'ai stabilisé ma "stratégie": du haut de gamme un peu ancien en occasion, et là, t'es le roi du pétrole. Quand je vois des gus claquer 650 euros dans un Fender Blues Junior, sachant que c'est le prix que j'ai casqué pour mon Boogie, j'hallucine. Et le coup de mon Chorus Stereo Rockman que j'ai eu pour 90 euros, c'est pas mal non plus...
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
123 Posté le 18/09/2005 à 23:08:23
Que penses tu du mesa studio 22?? J'ai vu sur le site que d'occaz ca tournai autour des 650 neuros?? Au depart j'etais parti dans l'idée d'acheter un classic 30 neuf, mais j'ai tendance a opter pour ta strategie...Euh...sinon ton chorus rockman c'est quoi exactement?? c'est dans un boitier enorme!! Moi j'utilise le chorus de mon multi effets, il me convient tres bien. Quelle est la difference entre ton rockman et une simple pedale boss ch-1 par ex?? Je viens de lire ton avis et a vrai dire je ne vois pas tres bien !! c'est peu etre simplement une question de gout aprés tout !!
Anonyme
521410
124 Posté le 19/09/2005 à 01:18:48
Le Studio 22 et le Caliber 50 sont deux versions du même ampli. Seule la puissance les différencie. Le son est nickel, enfin moi, il ne m'a jamais déçu en tout cas. Si tu peux essayer un F50, c'est la même chose en plus ergonomique (deux séries indépendantes de réglages notamment). Le 50 est très puissant: au sein d'un groupe, si tu le pousses, on n'entend plus que toi, même avec un batteur un peu bourrin. Le 22 aurait sans doute mérité qq watts de plus, son héritier le F30 faisant justement 30W. Mais c'est de la bonne came, ça c'est sûr. En tout cas, c'est sûr, en cherchant un peu, on trouve des Boogies à moins de 800 euros (pour moi, ce sera toujours la barre des 5000 balles). Et quand on a chopé le virus, on ne s'en défait pas: demande à un mec qui roule Harley de repasser sur une japonaise, il va bien se marrer.
Le Classic 30 est un très bon compromis, mais il est devenu cher pour ce qu'il est. Je ne sais plus dans quel thread j'ai raconté le micmac qui s'est produit dans ma vie entre mes deux Boogies, mon Classic 30, et le Classic 30 qu'a racheté le mec dont j'ai racheté le Boogie en me faisant reprendre mon Classic 30: un vrai roman! Tout ça pour dire que oui, le Peavey est un chouette truc, mais bon, ça reste du matos de série. Derrière un Boogie, c'est pas marqué "Made in USA", c'est marqué "Handmade in Petaluna, California"...
La différence entre le Rockman et une pédale quelconque ? Ben le matos Rockman, c'est de la qualité studio, technique analogique, mis au point par le guitariste de Boston pour le son Boston. Tu entends ce chorus sur la plupart des tubes des années 1985 à 1989: Boys of Summer de Don Henley, un must, et puis les tubes rock de Bryan Adams avant que cet idiot ne tombe dans la soupe pop: Run to you, Heat of the night, It's only love, etc.... Et puis bien sûr Boston: More than a feeling, Don't look back, Amanda, etc... Son énorme, hyper léché: des mega stars aux US, moins connus en France que Toto, dans un créneau similaire. Disons que tu as l'habitude de rouler en Golf GTI, c'est sympa mais c'est tout, et un jour, tu montes dans une Ferrari: même si elle a vingt ans, tu sens la différence...
Inconvénient du chorus Rockman: un son et un seul, pratiquement. Rien à voir avec ce qu'on peut faire avec une pédale dotée de trois boutons... Mais alors, quel son !
Va faire un tour sur http://www.rockmancentral.com , ça vaut le détour !
La différence de qualité, c'est justement quand tu as un très bon ampli comme un Boogie ou un Rivera que tu la sens: les pédales Boss te bouffent du son, c'est le principe du maillon faible dans une chaine. Inversement avec du matos moyen, c'est inutile de mettre le megarack genre TC: l'ampli ne transmettra pas ses finesses. C'est comme en hifi: il faut rester homogène dans le matos.
Le Classic 30 est un très bon compromis, mais il est devenu cher pour ce qu'il est. Je ne sais plus dans quel thread j'ai raconté le micmac qui s'est produit dans ma vie entre mes deux Boogies, mon Classic 30, et le Classic 30 qu'a racheté le mec dont j'ai racheté le Boogie en me faisant reprendre mon Classic 30: un vrai roman! Tout ça pour dire que oui, le Peavey est un chouette truc, mais bon, ça reste du matos de série. Derrière un Boogie, c'est pas marqué "Made in USA", c'est marqué "Handmade in Petaluna, California"...
La différence entre le Rockman et une pédale quelconque ? Ben le matos Rockman, c'est de la qualité studio, technique analogique, mis au point par le guitariste de Boston pour le son Boston. Tu entends ce chorus sur la plupart des tubes des années 1985 à 1989: Boys of Summer de Don Henley, un must, et puis les tubes rock de Bryan Adams avant que cet idiot ne tombe dans la soupe pop: Run to you, Heat of the night, It's only love, etc.... Et puis bien sûr Boston: More than a feeling, Don't look back, Amanda, etc... Son énorme, hyper léché: des mega stars aux US, moins connus en France que Toto, dans un créneau similaire. Disons que tu as l'habitude de rouler en Golf GTI, c'est sympa mais c'est tout, et un jour, tu montes dans une Ferrari: même si elle a vingt ans, tu sens la différence...
Inconvénient du chorus Rockman: un son et un seul, pratiquement. Rien à voir avec ce qu'on peut faire avec une pédale dotée de trois boutons... Mais alors, quel son !
Va faire un tour sur http://www.rockmancentral.com , ça vaut le détour !
La différence de qualité, c'est justement quand tu as un très bon ampli comme un Boogie ou un Rivera que tu la sens: les pédales Boss te bouffent du son, c'est le principe du maillon faible dans une chaine. Inversement avec du matos moyen, c'est inutile de mettre le megarack genre TC: l'ampli ne transmettra pas ses finesses. C'est comme en hifi: il faut rester homogène dans le matos.
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
125 Posté le 19/09/2005 à 03:41:42
bibi faut pas dire que t'aime pas le son marshall,tu as un transistor qui sans le griller au bout d'une demi heure de jeu le"son"marshall c'est pas ça.....p'tin,ecoute ac/dc .....c'est ca le son marshall.
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
126 Posté le 19/09/2005 à 14:01:01
Oui justement ZFCC, j'aime pas trop le son d'ACDC, mais meme si mon ampli marshall est un transistor (ou hybride peu importe c'est presque la meme chose) j'ai qd meme reussi a trouver un son pas terrible avec ma gt2 qui s'en raproche, et dans l'ensemble les sons marshall me plaisent pas trop. J'ai bien essayé de tourner les potard dans tous les sens, je trouve que c'est un peu plus chaud en rajoutant un peu de profondeur (potentiometre des basses frequences "low")mais sinon...c'est pas mal mais moin a mon gout que mesa. Peu etre si un jour j'essai un vrai ampli marshall de folie avec une super gratte, je changerai d'avis...
Jark, j'ai pas reussi a ouvrir ton lien pour le rockman.
Jark, j'ai pas reussi a ouvrir ton lien pour le rockman.
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
127 Posté le 19/09/2005 à 14:58:52
Citation : Quand je vois des gus claquer 650 euros dans un Fender Blues Junior, sachant que c'est le prix que j'ai casqué pour mon Boogie, j'hallucine.
Dis toi que tu as eu de la chance, ce n'est pas aussi facile que ça de trouver du Boogie à ce prix. Il ne faut pas oublier que ce genre de produits, lorsque ça tombe en panne, ça coute assez cher à réparer donc c'est à double tranchant
Anonyme
521410
128 Posté le 19/09/2005 à 14:59:01
Citation : Jark, j'ai pas reussi a ouvrir ton lien pour le rockman
C'était à cause de la virgule que j'avais collée juste après l'URL... C'est corrigé et ça devrait aller mieux.
Mouais, les fameux Marshall et leur place historique dans le son du rock... Disons qu'ils sont irremplaçables pour leur look, que les modèles de conception traditionnels ne sont pas très polyvalents, et qu'il faut vraiment attaquer leur haut de gamme pour pouvoir taper dans des sons un peu différents.
Mes deux premiers amplis étaient des Marshall: un 30W dit "polyvalent", avec un saladier énorme genre 40 cm, pas de master, un seul bouton de tonalité, une réverb gigantesque, et un tremolo. Acheté 800F en 1980, revenu 1500 en 1983 à un pigeon qui avait confondu la puissance et la consommation (137W). Tant pis pour lui... Ensuite un "vrai" ampli guitare: un combo 50W JCM800 avec deux 12 pouces. Pas de reverb et pas de boucle d'effets, c'était dommage. A fond, c'était rigolo, mais c'est bien tout ce qu'il avait de bien. Le son clair était beaucoup trop coloré à mon goût.
Et puis j'ai pu me payer un Boogie, quand je travaillais aux US. Et là, ça a été la révélation: son clair stupéfiant, et pour la satu, c'est inégalable, même si ça n'est pas la même chose que le son anglais. Pour ce qui est de jouer du AC/DC dessus, ben il se trouve que je l'ai souvent fait, et que ça donne! Whole Lotta Rosie, hihihi, avec le gain à 8 et le master à 7 histoire de rire un peu, moi ça m'amuse...
En tout cas, plus question pour moi de quitter cette marque, même si balancer la purée avec un trois corps Marshall reste un vrai plaisir !
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
129 Posté le 19/09/2005 à 16:07:26
vu que j'aime bien le son fender,le son marshall, et le son mesa boogie,je me suis acheter donc un fender prosonic,un marshall dsl 50 ,un marshall jcm 800 2203 et un mesa rectifier comme ca .....pas de jaloux
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
130 Posté le 19/09/2005 à 21:11:01
Bon, ca y est, je me suis ruiné !! j'ai commandé ma gibson sg standard cette aprem...j'suis un ouf !!
- < Liste des sujets
- Charte