Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos pour achat Stat

  • 209 réponses
  • 20 participants
  • 14 855 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Infos pour achat Stat
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir des renseignements pour l'achat de ma future guitare.
Mon budget étant de 1000 à 1500€.

J'aimerais acquérir un strat, j'en possède déjà une mais une Standard Mexicaine Gauchère, montée en droitier.
Ce n'est pas pour me la jouer à la Hendrix mais à l'époque, c'était la seule que j'avais trouvé à un prix tout à fait raisonnable.
Je me perd dans tous les modèles de existants, les types de bois, de manches, de micros; etc...
Je ne sais quel modèle pourrait correspondre à mon style de musique.
Je joue dans un groupe de reggae, je suis à la fois Rythmique et un peu soliste.
Les sons utilisés, sons clairs, delay, un peu de chorus et des sons distos pour les solos.
J'aimerais une guitare polyvalente avant tout.

Je me suis également fait la reflexion de passer par un Luthier et d'avoir ma Strat m^me si elle n'est pas estampillée "Fender US".

Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.
Johann
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de Matosman59 :
Oui, sympa à ce prix. Maintenant la difference avec une standard ne se situe qu au niveau des micros.... Et que ce soit une deluxe ou une standard, il y a fort à parier que tu les changeras un jour. :-D
tu as certainement raison mais quelle différence avec ma vieille standard mexicaine. c'est bon, je l'achète la deluxe, n'ayant pas pu essayer de strat US a nancy, le premier mag, vendeur sympa m'as il n'y avait pas de strat US, il n'y avait que des mexicaines et des squier! quant aux 2 autres, les affaires doivent bien marcher puisqu'ils ne sont pas venus me voir alors que je regardais les grattes! je précise qu'il n'y avait aucun client a part moi! merci a eux puisque ça m'a conforté dans mon choix!
132
Tu ne sera pas déçu de tte façon, alors fonce. De toute façon, il faut bien se décider un jour et puis, au pire... Tu la revendra sans trop perdre. Mais la deluxe est une très bonne gratte.
La difference d une standard us par rapport aux mexicaine?
Les bois, l accastillage, les micros... Cette guitare est plus pro.
Apres tout est relatif, il y a des guitaristes pro qui jouent avec des squier et qui apprecient.... (Dont... Moi :-D)
133
La deluxe est mieux que la std pour ce qui est de l'accastillage, le vibrato notement et les mecaniques auto-bloquante il me semble. A 900€, C'est un tres bon choix.
134
Je pense (et cela ne reste que mon avis), qu à partir des standard, les strats ne sont pas moins ou plus qualitatives.
Tout cela reste du goût de chaque personne.
Maintenant, j avoue essayé plusieurs strat avant de trouver la mienne et tout ceux ayant eu l occasion de jouer dessus veulent... Me l acheter! :non:
Pour l accastillage, le sustain est très bon, les mécaniques tiennent excellement l accord.
Après, si nous prennons des vieilles strat qui se vendent une fortune, elles n ont pas forcement de mécaniques auto bloquante et pourtant, elles sonnent et tiennent l accord.
Au niveau du custom shop, on me dira qu elles sonnent 1 milliard de fois mieux.
Je repondrait, oui, et encore peut être tout dépend du son et du feeling que l on a avec sa guitare.
J ai trouvé la mienne perso, et je te souhaite d avoir trouvé la tienne et de t éclater avec, car, ça, c est le principal. :)

Pour ce qui est du vibrato.... Heu... Je ne saurait te repondre car... J ai bloqué le miens! Hihihi

[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 12:48:53 ]

135
ok je fonce, comme tu dis Matosman59, il faut du feeling et je crois que la magie a opéré! j'ai quand même essaye une strat Plus mexicaine (avec le push-pull), je crois qu'elle s'appelle comme ça, pas sûre! c'était au départ pour tester des pédales puisque dans ce magasin, il n'y pas d'US! et bien j'ai trouve je manche difficile a jouer, ça glissait mal, les cordes beaucoup moins souples (peut être a cause d'un tirant différent). c'est une gratte a presque 900 euros et la j'ai compris que la deluxe serait mienne! si tout va bien, je l'aurais lundi! cooooool :-D
136
Ok, eclate toi. :8)
137
salut a tous, savez vous comment mettre des photos avec un iPhone sur AD (je n'ai pas d'ordi sous la main) j'aimerais vous montrer ma belle! :-D
138
Il faut que tu fasses héberger ta photo sur un site. Puis que tout copie le lien entre les balises images http://

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 06:20:56 ]

139
comme vous le savez, j'ai enfin ma belle (pour les photos via le téléphone c'est pas gagne). mes premières impressions après avoir gratouiller une petite heure et bien je suis vraiment conquis, les micros ont un son d'enfer, chaque position apporte un son différent! c magique! Le manche est tres agreable! le seul hic c'est le vibrato qui était très très souple, je suis un peu déstabilise par rapport au vibrato de la vielle mexicaine qui a 6 vis! comment le rendre plus rigide? sinon. a part ça, tout va bien, je pense qu'il faut que je l'apprivoise!
140
dévisser la plaque arriére et rajouter ub ressort pour durcir le vibrato