Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos pour achat Stat

  • 209 réponses
  • 20 participants
  • 14 851 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Infos pour achat Stat
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir des renseignements pour l'achat de ma future guitare.
Mon budget étant de 1000 à 1500€.

J'aimerais acquérir un strat, j'en possède déjà une mais une Standard Mexicaine Gauchère, montée en droitier.
Ce n'est pas pour me la jouer à la Hendrix mais à l'époque, c'était la seule que j'avais trouvé à un prix tout à fait raisonnable.
Je me perd dans tous les modèles de existants, les types de bois, de manches, de micros; etc...
Je ne sais quel modèle pourrait correspondre à mon style de musique.
Je joue dans un groupe de reggae, je suis à la fois Rythmique et un peu soliste.
Les sons utilisés, sons clairs, delay, un peu de chorus et des sons distos pour les solos.
J'aimerais une guitare polyvalente avant tout.

Je me suis également fait la reflexion de passer par un Luthier et d'avoir ma Strat m^me si elle n'est pas estampillée "Fender US".

Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.
Johann
Afficher le sujet de la discussion
121
salut tout le monde! j'ai vu une vigier expert standard 63 a vendre! c'est une configuration avec 3 micros simples! j'ai déjà pris contact avec le vendeur mais si l'un d'entre vous connais ce modèle et si vous avez des infos, des avis, n'hésitez pas! pour la série excalibur, je ne sais pas si elle se décline en configuration 3 micros simples?
122
Citation de marckblorse :
Il y a environ 30 ans, chacun des deux leaders du marché, Gibson et Fender, a suscité son clone...

Un peu d'histoire pour recadrer les choses :
En 1985, Gibson ferme les ateliers de Kalamazzo, ceux-ci sont repris par les luthiers qui y travaillaient et fondent la marque Heritage.
Quand à G&L, c'est la dernière société fondée par Leo Fender, après Musicman !
Alors non, il ne s'agit pas de clones, bien au contraire.
123
Merci de "recadrer" mais tout le monde connaït ces banales précisions historiques. Et ceux qui ne connaîtraient pas encore ces pseudo-révélations y verront bien la confirmation d'un clonage
124
x
Hors sujet :
Ah merde, que je suis sot d'oser contrarier un parisien !

[ Dernière édition du message le 19/10/2014 à 13:52:08 ]

125
Actuellement les tribute de G&L sont certainement parmi les meilleurs grattes en rapport Q/P d'ailleurs j'en ai deux. Il a fallu que j'achète une fender US équipée en 54 pour remettre ma S500 tribute comme ma seconde meilleure strat.
126
salut a tous, me voilà a nouveau parmi vous! demain, je dois aller essayer une strat US deluxe en SSS, corps frêne et manche érable! que pensez vous de modèle, elle est de 2013, presque neuve! le gars la vend 900 euros!
127
salut a tous, me voilà a nouveau parmi vous! demain, je dois aller essayer une strat US deluxe en SSS, corps frêne et manche érable! que pensez vous de modèle, elle est de 2013, presque neuve! le gars la vend 900 euros!
128
salut a tous, me voilà a nouveau parmi vous! demain, je dois aller essayer une strat US deluxe en SSS, corps frêne et manche érable! que pensez vous de modèle, elle est de 2013, presque neuve! le gars la vend 900 euros!
129
j'ai pu tester la bête et bien ça sonne d'enfer, pour moi qui suis novice pour ce type de matos! je l'ai essaye sur mon hot rod, le manche est très agréable, le switch permet d'avoir une multitude de sons! franchement conquis! dommage que je n'ai pas eu votre avis! demain, je vais faire les magasins de zik pour essayer de tester d'autres modèles mais a ce prix, je crois que c une affaire! en plus elle est comme neuve !
130
Oui, sympa à ce prix. Maintenant la difference avec une standard ne se situe qu au niveau des micros.... Et que ce soit une deluxe ou une standard, il y a fort à parier que tu les changeras un jour. :-D