Le retour de la SG Junior ?
- 329 réponses
- 33 participants
- 30 420 vues
- 28 followers
loicledzep
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2007 à 10:54:48Le retour de la SG Junior ?
Bonjour, est ce que vous avez entendu parler de la vente de la Gibson SG Junior ?? moi non et pourtant je sui les sortie chez Gibson mais je viens de tomber sur ça : https://www.thomann.de/fr/gibson_sg_junior_wr.htm !!! donc j'en est commandé une qu'est ce que vous en pensez ??
Rock'n'Roll résistance /,,/
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
151 Posté le 12/12/2007 à 20:45:27
Il me semble plutôt que c'est une page des archives du site Gibson, mon cher. Elle est accessible via le site avec la fonction recherche et pas si isolée que ça au milieu d'un océan java. Le modèle en question, celui qu'on vend en ce moment, est le même, à n'en pas douter.
Hektor Malabar
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
152 Posté le 12/12/2007 à 21:08:14
Le modèle est exactement le même, mais pourquoi est elle seulement disponible maintenant et pas partout ? cette guitare est je trouve pleine de mystère...la mienne à été selon le "serial number" fabriqué en juillet 2007.
Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
153 Posté le 12/12/2007 à 22:24:16
Citation : pourquoi est elle seulement disponible maintenant
Pourquoi quelque chose plutôt que rien? Vaste programme. Le vertige métaphysique devient encore plus envahissant lorsqu'on a précisément l'objet qui déclenche la question sous les yeux, j'imagine...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
154 Posté le 12/12/2007 à 22:29:41
Parce que c'est une reissue de ce modèle qui était déjà une reissue...
cf. par exemple:
http://www.guitar-legend.com/pages/produit-gibson%2Cgibson_sg_series___sg_junior_reissue--id-1243.html?PHPSESSID=2802aa3b481188686df61c82db989c8f
Content, M. le Pataphysicien?
cf. par exemple:
http://www.guitar-legend.com/pages/produit-gibson%2Cgibson_sg_series___sg_junior_reissue--id-1243.html?PHPSESSID=2802aa3b481188686df61c82db989c8f
Content, M. le Pataphysicien?
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
155 Posté le 12/12/2007 à 22:30:52
PS Mais Blackmorse a raison: à ta place, Hektor, je ne m'embêterais pas de toutes ces questions, tant que tu la trouves agréable et à ton goût...
Hektor Malabar
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
156 Posté le 13/12/2007 à 11:56:24
Vous inquiétez pas, ça m'enpêche pas de dormir, c'est juste marrant de faire quelques investigations, maintenant si tout le monde s'en fout...
ps : le """""pataphysicien""""" qui someille en moi n'est pas content, mais le musicien, oui !
ps : le """""pataphysicien""""" qui someille en moi n'est pas content, mais le musicien, oui !
bpa
1121
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
157 Posté le 13/12/2007 à 12:09:03
C'est quand même bizarre qu'elle ne soit pas au catalogue Gibson quand même, surtout qu'on ne peut pas, en général, leur reprocher de ne pas tenir à jour leur site web...
Sinon, dans le genre planche avec un P90, la LP DC Junior Nashville, Guitar of the Week, est assez intéressante aussi. A un poil plus de 800e, une série limitée à 400 ex, c'est correct. Ce qui m'interpelle est la touche ébène, qui compense la déco cucul du pickguard.
Sinon, dans le genre planche avec un P90, la LP DC Junior Nashville, Guitar of the Week, est assez intéressante aussi. A un poil plus de 800e, une série limitée à 400 ex, c'est correct. Ce qui m'interpelle est la touche ébène, qui compense la déco cucul du pickguard.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
158 Posté le 13/12/2007 à 12:18:31
Oui, vue aussi en guitar of the week, mais dispo nulle part à ce stade, me semble-t-il.
Concernant le modèle qui est le thème de ce forum, il faut noter que:
* soit effectivement, comme le dit Hektor, elle a été produite cette année et dans ce cas cela entrerait dans la pratique assez classique de Gibson des séries complémentaires pour utiliser les pièces qui restent, qui ne date pas d'hier et est assez abondamment décrite dans toutes les histoires de la marque, officielles et officieuses;
* soit, c'est un modèle plus ancien qui fait son apparition à l'occasion des fins d'année, grosse période de déstockage et de fonds de tiroir en tous genre, ou même, c'est par pur hasard que c'est à la fin de l'année qu'elle ressort mais l'importateur Europe a touché quelques modèles et du coup elles montrent le bout de leur manche. On a observé l'apparition de nombreuses autres guitares qu'on croyait disparues sur les sites de vpc - en particulier celui commençant par un T - ces derniers temps...
UFOlogie et Gibsologie sont parfois synonymes.
Concernant le modèle qui est le thème de ce forum, il faut noter que:
* soit effectivement, comme le dit Hektor, elle a été produite cette année et dans ce cas cela entrerait dans la pratique assez classique de Gibson des séries complémentaires pour utiliser les pièces qui restent, qui ne date pas d'hier et est assez abondamment décrite dans toutes les histoires de la marque, officielles et officieuses;
* soit, c'est un modèle plus ancien qui fait son apparition à l'occasion des fins d'année, grosse période de déstockage et de fonds de tiroir en tous genre, ou même, c'est par pur hasard que c'est à la fin de l'année qu'elle ressort mais l'importateur Europe a touché quelques modèles et du coup elles montrent le bout de leur manche. On a observé l'apparition de nombreuses autres guitares qu'on croyait disparues sur les sites de vpc - en particulier celui commençant par un T - ces derniers temps...
UFOlogie et Gibsologie sont parfois synonymes.
Hektor Malabar
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
159 Posté le 13/12/2007 à 12:35:28
Le coup de la LP DC Junior Nashville est pas mal non plus effectivement... Mais c'est quoi ce délire surtout que les prix ne sont carrément pas les mêmes d'un modèle et d'un site à l'autre.
Anonyme
6527
160 Posté le 13/12/2007 à 19:18:20
Finalement, le modèle de guitare légende est-il le même que celui de Thomann?
- < Liste des sujets
- Charte