Je viens d'acheter une Gibson SG special faded
- 124 réponses
- 21 participants
- 15 430 vues
- 24 followers
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2005 à 21:25:58Je viens d'acheter une Gibson SG special faded
L'ayant tout juste achetée en VPC aujourd'hui (et ne devant la recevoir que dans une semaine ou deux) je ne peux pas encore vous faire part de mes impressions, mais ce n'est que partie remise...
Je pense que comparée à une standard elle n'a pas à rougir ( à moins d'être de couleur cherry...) quant au son :
Les micros sont des gibson 490 (2*490, 1 R et un T ce sont des humbuckers) ; le corps est en acajou le manche est en acajou avec touche pallissandre (22 cases) ; j'aime sa couleur brune de bois brut naturel à peine recouvert de nitrcellulose (existe aussi en cerise et en noir)...
Me languis de l'essayer sur mon marshall en clair et en saturé...
Je vous tinedrai au courant pour la suite
Je pense que comparée à une standard elle n'a pas à rougir ( à moins d'être de couleur cherry...) quant au son :
Les micros sont des gibson 490 (2*490, 1 R et un T ce sont des humbuckers) ; le corps est en acajou le manche est en acajou avec touche pallissandre (22 cases) ; j'aime sa couleur brune de bois brut naturel à peine recouvert de nitrcellulose (existe aussi en cerise et en noir)...
Me languis de l'essayer sur mon marshall en clair et en saturé...
Je vous tinedrai au courant pour la suite
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
manög
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 25/11/2005 à 17:27:38
Yes megabanko !, le père noël est généreux
en fait, il a plusieurs visages, déjà un pote qui vit aux US et qui me la ramène (je ne vous dirai pas combien elle va me couter, ça risquerai de faire des jaloux )
et en plus une petite augmentation par dessus tout et c'est dans la poche !
bon maintenant j'attends...
en fait, il a plusieurs visages, déjà un pote qui vit aux US et qui me la ramène (je ne vous dirai pas combien elle va me couter, ça risquerai de faire des jaloux )
et en plus une petite augmentation par dessus tout et c'est dans la poche !
bon maintenant j'attends...
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 25/11/2005 à 17:57:54
Citation : je ne vous dirai pas combien elle va me couter, ça risquerai de faire des jaloux
salut, ;)
Non, au contraire je suis très content pour toi!
J'ai ma petite idée : dans les 690$ ce qui nous fait environ 680 €
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
manög
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 28/11/2005 à 10:35:53
C'est ça !, sauf que cela fait 580€
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 28/11/2005 à 11:34:51
Well done!
jeanseb85
16904
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 28/11/2005 à 11:44:52
Bonjour Manög
580 € la SG ! Content pour vous !
Mais çà c'est le prix aux States, n'est-ce pas ?
Vous avez pensé aux taxes douanières que votre pote a de grandes chances de devoir payer ? A moins qu'il ne la planque dans son caleçon. Et si les détecteurs de métaux sonnent, il dit quoi ? Qu'il a une paire de balles en acier ?
En tout cas, je vous souhaite bien du plaisir avec votre SG.
Bonne journée
580 € la SG ! Content pour vous !
Mais çà c'est le prix aux States, n'est-ce pas ?
Vous avez pensé aux taxes douanières que votre pote a de grandes chances de devoir payer ? A moins qu'il ne la planque dans son caleçon. Et si les détecteurs de métaux sonnent, il dit quoi ? Qu'il a une paire de balles en acier ?
En tout cas, je vous souhaite bien du plaisir avec votre SG.
Bonne journée
gratte grattounette.....
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 28/11/2005 à 12:15:29
Si grâce à la VPC et aux import en masse on pouvait ainsi influer sur le prix des Gibson, PRS et fender en France...ce serait une bonne chose et rendre service (sauf bien sûr à Camac et la boîte noire...), un évènement souhaité et attendu par plus d'un AFien...
Non au plumage! Qualité oui voracité non!
Non au plumage! Qualité oui voracité non!
manög
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 30/11/2005 à 23:12:04
Oui jeangusyoung, c'est un prix US sur des gros site de musique, quant à mon pote ya pas de risque, pour la douane c'est la sienne (il vit là bas) nos soucis !
enfin plus que quelques jours, j'ai hâte ...
enfin plus que quelques jours, j'ai hâte ...
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 01/12/2005 à 08:19:36
Citation : c'est un prix US sur des gros site de musique
aurais tu STP des références de gros sites US ?
Hors sujet : Je m'intéresse aussi à PRS et j'ai déj repéré un site comme sweetwater mais il doit y en avoir plein d'autres, merci
Sinon on a aussi hate que toi sur tes impressions (y en aquand même assez peu sur la faded pour le moment).
manög
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 01/12/2005 à 12:12:23
https://www.musiciansfriend.com , mais bon faut pas espérer se faire livrer en France (du moins pour certaines marques comme Gibson).
dès que je l'aurai je metterai un avis, dans le forum dans un premier temps(à chaud quoi) et un peu plus tard dans les avis. Ce qui sera interessant c'est de comparer avec mon Epi G400.
dès que je l'aurai je metterai un avis, dans le forum dans un premier temps(à chaud quoi) et un peu plus tard dans les avis. Ce qui sera interessant c'est de comparer avec mon Epi G400.
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 01/12/2005 à 12:46:14
Merci
- < Liste des sujets
- Charte