Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4260
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet A quel prix peut on faire une bonne affaire pour une SG standard?

  • 159 réponses
  • 20 participants
  • 8 239 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A quel prix peut on faire une bonne affaire pour une SG standard?
Voilà je desire m'en acheter une. Sur thomann elle est à 11OO et des bananes....
Est ce que je peux trouver une SG Standard pour moins de 1000 euros en bonne état?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
131
Mais effectivement je m'étais senti visé... D'autant plus que je voudrais mettre la main sur une Les Paul Pro...... Un son Blues/Jazz différent des humbuckers :aime: Alors tu vois on est en plein dans l'attaque personnelle... :clin:




AMIS?


:clin:
Un peu plus à l'ouest...
132
No problem.

j'aime bien les disputes guitaristiques..

:clin:
133
Euh..J'ai vu Hendrix à l'Olympia pr la première fois en France, car je suis trèèèès vieux(50 ans). Il jouait sur des Strats de série! Certaine étaient parfois recablée avec un routing différent, c'est tout. Ampli idem! Le talent n'a pas besoin de bidouilles, il faut juste en avoir.En tout cas pas de série L! Je pense que les Strats actuelles sont bien meilleurs car les procédés industriels sont excellents aujourd'hui! Comme pr les voitures bien plus fiables aujourd'hui qu'il y a 50 ans!
134
OH MON DIEU IL A VU HENDRIX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le rêve.... Mais si ça se trouve tu t'es fait marcher dessus par des babos pétés pendant 3 heures, si ça se trouve t'étais pété aussi...............................





Mais quand même je donnerais TRES CHER.
Un peu plus à l'ouest...
135

Citation : Euh..J'ai vu Hendrix à l'Olympia pr la première fois en France, car je suis trèèèès vieux(50 ans). Il jouait sur des Strats de série! Certaine étaient parfois recablée avec un routing différent, c'est tout



t'as même vu le câblage d'où tu étais ??
136
Ben c'est bien compliqué tout ça...

le seul truc que je sais, c'est qu'une guitare, pour que je l'achètes, il faut que le son me fasse planer, que je sois accro...
après, la date et la marque, c'est accessoire...
vivent les oreilles!
137

Citation : Comme pr les voitures bien plus fiables aujourd'hui qu'il y a 50 ans!



Heuu.. t'es sûr? :D:

Moi il me semble que des caisses des années 40, 50 et 60, y'en a plein qui roulent encore. A l'époque les choses étaient faites pour durer. Comme les frigos! LOL

Maintenant les designer de machines (attention on ne parle pas de guitare) les créent avec une espérance de vie d'environ 10 ans.

Comme ça, au bout de 10 piges tu rachète une caisse, un frigo, une télé, ça fait marcher l'économie.

enfin bon je commence à parir en délire! :mdr:
138
C'est comme ca que j'ai acheté ma télé reissue 50s mexique

le son!

puis si dans 20ans la lutherie par en vrille ... 20ans c'est long
139
Question fiabilité, c'est vrai que les grattes vintage le sont moins (ça tient moins bien l'accord et tout), mais c'est le son brut de l'instrument qu'il faut prendre en compte.

Et puis, evidement qu'Hendrix jouait sur des grattes de série.. on a jamais parlé de custom shop ou quoi que ce soit.
140
Non Tiwoof, je ne fumais pas encore! Trop jeune! Et je n'ai pas vu le cablage!mdr!!!!!!Mais c'est ce jour que j'ai décidé d'apprendre la guitare. J'ai pris une claque monstreuse car à l'époque je n'écoutais que les disques de classique de mes parents. Imagines le chocs d'un môme face à ce grand noir déjanté!!!! Je ne m'en suis jamais remis!mdr! Au fait, les Strats de 74 à 80 sont des daubes! J'en ai eu plein!Ou alors pr des bucherons... :clin: