Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4311
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

A quel prix peut on faire une bonne affaire pour une SG standard?

• 159 réponses
  • 20 participants
  • 8 425 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A quel prix peut on faire une bonne affaire pour une SG standard?
Voilà je desire m'en acheter une. Sur thomann elle est à 11OO et des bananes....
Est ce que je peux trouver une SG Standard pour moins de 1000 euros en bonne état?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
121
Bon, j'ai donné mon avis.

Tu es libre d'en avoir un autre. :)
122
Bah vi mais en regardant DANS les grattes on se rend vite compte que ces histoires de "vintage" et "d'années de merde", bein c'est de l'intox pour te faire payer dix fois le prix d'une guitare; regarde les Burns, cette super marque anglaise des années 60, valant Fender, les prix décollent pas.... Tu crois que leurs bois à eux vieillissent pas, ou que la qualité a baissé? Depuis jdis pas, maintenant elles sont fabriquées en Corée...
Un peu plus à l'ouest...
123

Citation : regarde les Burns

Perso, j'aime pas, et la plupart des gens non plus. Voilà pourquoi ça ne décolle pas.

C'est la loi de l'offre et de la demande.

C'est facile de trouver des grattes "Vintage" pas cher.. regarde les Guild, certains modèles de Rickenbacker etc..

Pour que ça coûte cher il faut surtout que tout le monde ait envie de jouer dessus.
124
Maintenant il est certain que Fender ou Gibson dans les années 50 on peut plus parler d'atelier de lutherie que d'usine, avec les plantages mais aussi les chefs-d'oeuvre que ça implique; mais la légende de la qualité qui s'effondre je n'y crois pas....
Un peu plus à l'ouest...
125

Citation : mais la légende de la qualité qui s'effondre je n'y crois pas....

Ben là je peux pas te convaincre par des mots. Moi cette différence je l'entends avec mes oreilles. Il y a des instruments qui ont une "vibe" vintage, et d'autres non, et c'est pas seulement une question de vieillissement, mais vraiment de fabrication.

J'ai fait plein d'erreurs dans mon adolescence, j'ai acheté des Gibson et Fender des 70s à la pelle. J'en vendais une pour en acheter une autre. Donc je sais de quoi je parle en ce qui me concerne.
126

Citation : Toute guitare faite AVANT 1970 est dite vintage.

Toute guitare faite après n'est rien de plus qu'une "vieille guitare" et quiquonque vous affirme le contraire est soit un ignorant, soit un escroc.

Citation : Bon, j'ai donné mon avis.

Tu es libre d'en avoir un autre.

C'est sympa... J'ai donné mon avis aussi, je suis libre d'en avoir un autre, mais je suis quand même un "ignorant" (pas escroc mes "vieilles" je les garde)
Un peu plus à l'ouest...
127
Si tu t'es senti visé par ça, ben écoute mec.. tant pis, je suis désolé.
C'était provoc mais bon j'ai été honnête avec moi même.
128

Citation : Ben là je peux pas te convaincre par des mots. Moi cette différence je l'entends avec mes oreilles. Il y a des instruments qui ont une "vibe" vintage, et d'autres non, et c'est pas seulement une question de vieillissement, mais vraiment de fabrication.

J'ai fait plein d'erreur dans mon adolescence, j'ai acheté des Gibson et Fender des 70s à la pelle. J'en vendais une pour en acheter une autre. Donc je sais de quoi je parle en ce qui me concerne.

Ouais c'est le genre de discours "Stradivarius c'est le meilleur des luthiers, c'est normal que ses instrus valent 100 fois plus cher que d'autres de même époque/provenance/matériaux/formation................ Alors que tout musicien sait qu'après ça un Amati sonnera aussi bien (au niveau posibilités acoustiques).........

Hé oui la légende fait tout...... Mais tant que des gens payeront des fortunes passe ke "ceux qui savent et écrivent des bouquins" (en ayant une chaîne de magasins d'occase à côté...), bein y aura de la place pour ceux qui veulent des bonnes grattes pas chères......

Donc merci!!!! :bravo:
Un peu plus à l'ouest...
129

Citation : regarde les BurnEs

:lol:

:fleche:
130

Citation : bein y aura de la place pour ceux qui veulent des bonnes grattes pas chères......

:D:

C'est pas moi qui irai te piquer ta place. :bravo: