A quel prix peut on faire une bonne affaire pour une SG standard?
- 159 réponses
- 20 participants
- 8 425 vues
- 1 follower
cheveux.zou.hel
Est ce que je peux trouver une SG Standard pour moins de 1000 euros en bonne état?
Merci
River of Deceit
Tu es libre d'en avoir un autre.
Tryphon Tournesol
River of Deceit
Citation : regarde les Burns
Perso, j'aime pas, et la plupart des gens non plus. Voilà pourquoi ça ne décolle pas.
C'est la loi de l'offre et de la demande.
C'est facile de trouver des grattes "Vintage" pas cher.. regarde les Guild, certains modèles de Rickenbacker etc..
Pour que ça coûte cher il faut surtout que tout le monde ait envie de jouer dessus.
Tryphon Tournesol
River of Deceit
Citation : mais la légende de la qualité qui s'effondre je n'y crois pas....
Ben là je peux pas te convaincre par des mots. Moi cette différence je l'entends avec mes oreilles. Il y a des instruments qui ont une "vibe" vintage, et d'autres non, et c'est pas seulement une question de vieillissement, mais vraiment de fabrication.
J'ai fait plein d'erreurs dans mon adolescence, j'ai acheté des Gibson et Fender des 70s à la pelle. J'en vendais une pour en acheter une autre. Donc je sais de quoi je parle en ce qui me concerne.
Tryphon Tournesol
Citation : Toute guitare faite AVANT 1970 est dite vintage.
Toute guitare faite après n'est rien de plus qu'une "vieille guitare" et quiquonque vous affirme le contraire est soit un ignorant, soit un escroc.
Citation : Bon, j'ai donné mon avis.
Tu es libre d'en avoir un autre.
C'est sympa... J'ai donné mon avis aussi, je suis libre d'en avoir un autre, mais je suis quand même un "ignorant" (pas escroc mes "vieilles" je les garde)
River of Deceit
C'était provoc mais bon j'ai été honnête avec moi même.
Tryphon Tournesol
Citation : Ben là je peux pas te convaincre par des mots. Moi cette différence je l'entends avec mes oreilles. Il y a des instruments qui ont une "vibe" vintage, et d'autres non, et c'est pas seulement une question de vieillissement, mais vraiment de fabrication.
J'ai fait plein d'erreur dans mon adolescence, j'ai acheté des Gibson et Fender des 70s à la pelle. J'en vendais une pour en acheter une autre. Donc je sais de quoi je parle en ce qui me concerne.
Ouais c'est le genre de discours "Stradivarius c'est le meilleur des luthiers, c'est normal que ses instrus valent 100 fois plus cher que d'autres de même époque/provenance/matériaux/formation................ Alors que tout musicien sait qu'après ça un Amati sonnera aussi bien (au niveau posibilités acoustiques).........
Hé oui la légende fait tout...... Mais tant que des gens payeront des fortunes passe ke "ceux qui savent et écrivent des bouquins" (en ayant une chaîne de magasins d'occase à côté...), bein y aura de la place pour ceux qui veulent des bonnes grattes pas chères......
Donc merci!!!!
River of Deceit
Citation : bein y aura de la place pour ceux qui veulent des bonnes grattes pas chères......
C'est pas moi qui irai te piquer ta place.
- < Liste des sujets
- Charte