Sg standard deffectueuse?
- 395 réponses
- 29 participants
- 12 277 vues
- 28 followers
BiBi k
Bon bah voila, je viens de recevoir ma gibson sg standard commandée chez thomann et à vrai dire je suis decu... La finition n'est pas terrible (ya meme un des deux boutons tone qui c'est transformé en un bouton volume ce qui fait que j'ai trois boutons volume...)Les pieces chromées (fixations sangle, clefs, visserie) sont toute ternes et ne brille pas. Ensuite en acoustique, le son produit et d'une qualité vraiment ordinaire, je joue habituelement sur une strat mex a 500 euros, c'est nettement mieu !! Aprés l'avoir branché, la deception est toujour la meme, la disto est pas mal mais presque equivalente a ma strat, les sons clairs sont moyens (je joue sur une sansamp gt2), j'ai essayé toute les positions de micro et de tonalité et la pallette de sonorité est restreinte, on constate peu de difference...
Donc en fait j'hesite a m'en faire renvoyer une autre ou a me faire renbourser directement. Sur le forum sg standard, il y a une personne a qui il est arrivé la meme chose (ceddie1974) et il a decidé de s'en faire renvoyer une autre. Apparement sa deuxieme gratte sonne du feu (comme il dit) ma gratte peut elle avoir un deffaut??
Je suis deg je ne sais pas quoi faire !! dans tous les cas elle va repartir vu qu'il y a une conerie dans les potards !! putain ca soul !!
BiBi k
Anonyme
JJ Goldman, "Peur de rien blues"
BiBi k
Anonyme
Et puis, t'imagines "J'ai trop saigné sur des Pearl", ça sonne pas du tout! kanlamuzikèbooooonnnneeeeuh........
BiBi k
Citation : PS: je vous laisse deviner ce que ça donnait quand j'étais alcoolique et que j'écrivais sur les forums. Sur www.tdpri.com, j'ai été banni à cause de mes conneries
No comment...
Anonyme
Hors sujet : Je cherche des traces sur les forums où j'allais avant: Je tombe sur un type qui dit: "Yeah I've been banned from there... more than 10 times I believe... Jark loves me but we both know it isn't meant to be". Mars 2003, c'était pas triste. Le "there" c'était un truc qui s'appelait Deviantart ou un truc du genre... Le pire, c'est que je ne me rappelle pas tout!
megabanko
Citation : J'ai topé une G400 parce qu'elle était dans la gamme de prix suggérée par Bibi, qui se demande si en achetant une Epiphone et en en changeant les micros, ça donnerait qq chose d'intéressant et surtout de complémentaire par rapport à sa Strat. Voilà, c'est tout...
Non ce n'est pas tout justement...Cela a été un prétexte pour démonter ensuite la SG Gibson et dire que le son pouvave de l'épiphone que tu testais équivalait le son d'une vraie SG!!!
Ceddie1974
Citation : Non ce n'est pas tout justement...Cela a été un prétexte pour démonter ensuite la SG Gibson et dire que le son pouvave de l'épiphone que tu testais équivalait le son d'une vraie SG!!!
mais non ... ils ont ensuite expliquer et clarifier le malentendu ... faut savoir être souple dans la vie ... tout a été expliqué tranquillement et sans haine (à quoi ça sert d'ailleurs ?) ...
Là, on aide Bibi (la maniak ;) lol) à faire un choix ... c'est tout ... c'est plutôt fun et on apprend tous à regarder un peu plus ailleurs ... faut ce calmer là ... je suis moi-même un fervent supporter de la SG mais je ne suis pas son avocat non plus ...
Bref, pour en revenir à ta quête Bibi ... et pourquoi pas une ESP ou LTD (je sais plus) ... je crois qu'il en existe une de forme SG ;)
(PS : pour moi la Tele est incroyable ... faut l'essayer quand même ... j'ai eu l'occasion d'en essayer une standard US ... et ben, le twang n'est pas une légende ... l'effet chewing gum sous les doigt est franchement bandant ... et les ryhtmiques sortent naturellement ... c'est dément !)
Ceddie1974
La première est rageuse avec un son lourd et bien gras ... la seconde est toute aussi rageuse mais avec un côté incisif et très "lead" !
Mon délire serait d'avoir ces deux bijoux chez moi !
Anonyme
Citation : la seconde est toute aussi rageuse mais avec un côté incisif et très "lead"
C'est exactement l'image que j'ai de la SG (Santana à Woodstock ou bien Angus Young), et c'est en tout cas le seul comportement que j'ai retrouvé avec la petite Epiphone, du moins sur le micro chevalet.
Là où j'ai été déçu, c'est avec le micro manche: j'ai entendu pas mal de mecs faire du jazz avec la SG, avec des sons que l'on ne peut avoir qu'avec un micro manche. La G400 ne sait pas les sortir, et je n'ai pas de véritable explication: même une Ibanez moyen de gamme sait faire ça d'habitude.
Citation : Cela a été un prétexte pour démonter ensuite la SG Gibson
Je me suis sans doute mal exprimé, Megabanko. J'ai simplement essayé de comprendre pourquoi BibiK avait été déçu par la SG. La seule interprétation que j'ai pu trouver, c'est que par rapport à d'autres guitares avec des sons très typés (ce que j'appelle un son typé, c'est la combinaison chevalet/central sur une Strat, le twang de la Tele, ou bien le son très chaud de la LP en micro manche), la SG me semble plus "régulière" dans son comportement: c'est là que j'ai dit que ses qualités se trouvent plus dans la netteté et la précision que dans des timbres très prononcés mais qui peuvent se trouver gênants. Bibi ayant l'habitude de sa Strat, ça peut être un début d'explication.
Pour faire un parallèle idiot, si tu as conduit des Alfa-Romeo toute ta vie, et que tu essaies une berline Mercedes, tu vas forcément trouver que la Mercedes manque de caractère. Cela ne veut pas dire que la Mercedes est une mauvaise caisse, et que l'Alfa est une perfection! Tout le monde sait que la Tele tire sa personnalité de "défauts" qui, bien exploités, lui donnent du caractère. Inversement, je pense que la SG est une guitare plus "sage", ce qui lui donne d'autres qualités, mais si tu joues le riff de Born to run dessus, il ne se passe rien et c'est logique. Inversement, avec une Tele standard, il est impossible de jouer Europa proprement, et c'est logique.
Une question sur les micros des Epiphone, en comparaison de ceux de la Gibson: je les ai trouvés vraiment légers en termes de niveau de sortie. C'est ma tête, ou bien c'est moi qui me suis habitué à des niveaux de sortie de bourrin?
- < Liste des sujets
- Charte