Sg standard deffectueuse?
- 395 réponses
- 29 participants
- 12 370 vues
- 28 followers
BiBi k
Bon bah voila, je viens de recevoir ma gibson sg standard commandée chez thomann et à vrai dire je suis decu... La finition n'est pas terrible (ya meme un des deux boutons tone qui c'est transformé en un bouton volume ce qui fait que j'ai trois boutons volume...)Les pieces chromées (fixations sangle, clefs, visserie) sont toute ternes et ne brille pas. Ensuite en acoustique, le son produit et d'une qualité vraiment ordinaire, je joue habituelement sur une strat mex a 500 euros, c'est nettement mieu !! Aprés l'avoir branché, la deception est toujour la meme, la disto est pas mal mais presque equivalente a ma strat, les sons clairs sont moyens (je joue sur une sansamp gt2), j'ai essayé toute les positions de micro et de tonalité et la pallette de sonorité est restreinte, on constate peu de difference...
Donc en fait j'hesite a m'en faire renvoyer une autre ou a me faire renbourser directement. Sur le forum sg standard, il y a une personne a qui il est arrivé la meme chose (ceddie1974) et il a decidé de s'en faire renvoyer une autre. Apparement sa deuxieme gratte sonne du feu (comme il dit) ma gratte peut elle avoir un deffaut??
Je suis deg je ne sais pas quoi faire !! dans tous les cas elle va repartir vu qu'il y a une conerie dans les potards !! putain ca soul !!
Anonyme
Citation : Donc je suis entrain de me demander si, tout en restant dans le style SG,que j'apprecie, je ne trouverai pas ce que je recherche en invesstissant dans une epiphone sg g-400 (qui je pense est tres proche de la gibson en niveau aspect, style de jeu et prise en main donc les seules choses qui m'ont seduites sur le modele que j'ai pu essayer) et tout simplement changer les micro d'origine pour des Seymour SH1/SH4 par exemple...
Citation : Sinon, sur le principe, ça me parait être une bonne solution, à condition encore une fois de pouvoir essayer l'Epiphone avant l'achat... A vrai dire, je n'en ai jamais touché une, je n'ai donc pas d'avis dessus. Ce que je peux faire, c'est aller en essayer une demain et te faire un retour: je n'ai que quelques dizaines de mètres à faire...
Voilà pour le rappel complet du contexte.
Edit: putain, c'est le 300ème post de ce thread!
BiBi k
Je viens d'avoir une idée subitement (idée qui m'avais deja traversé l'esprit avant de passer commande pour ma gibson), j'avais dit que pour la sg que j'avais recu, j'aurais bien mis environ 500 euros pour l'avoir mais ma grosse deception était que pour 1250 euros, la difference de prix avec ma strat MIM n'etait pas justifiée et c'est en partie pour cette raison que je me la suis fait rembourser par thomann...
Je voulais une gratte pour completer le manque de punch en disto de ma strat, en quelque sorte, je voulais deux guitares pour couvrir le maximum de styles et de sonorités possibles...Je trouve que la sg est une tres belle guitare et j'ai beaucoup apprecié le style de jeu, le manche etc...de la gibson. Malheureusement, cela ne m'a pas suffit pour que je soit entierement satisfait de mon achat, une guitare c'est un tout (la qualité sonore et la finition n'etait pas à la hauteur de mes esperances...)
Donc je suis entrain de me demander si, tout en restant dans le style SG,que j'apprecie, je ne trouverai pas ce que je recherche en invesstissant dans une epiphone sg g-400 (qui je pense est tres proche de la gibson en niveau
aspect, style de jeu et prise en main donc les seules choses qui m'ont seduites sur le modele que j'ai pu essayer) et tout simplement changer les micro d'origine pour des Seymour SH1/SH4 par exemple...
Au final, j'aurais depensé 300 euros dans la guitare (encore chez thomann) + 150 euros de micros (je pense en occaz)donc j'aurais une guitare se rapprochant d'une gibson sg standard pour 450 euros (c'est le prix de ma strat chez thomann) donc un set relativement equilibré je pense (deux guitares equivalente en qualité pour deux styles de jeu different comme je recherche)
J'espere que je ne vais pas me faire demonter en disant ca et que l'on va encore me dire que je ne sais pas c'ke je veux mais je suis desolé, je ne peu pas rester sur un echec, je cherche des solutions !! voilou donc ma theorie tiens t'elle debout et qu'en pensez-vous??
PS: Jark, je te fais confiance pour me conseiller et me dire c'kre tu en pense reelement.. merci
Anonyme
Ceddie1974
BiBi k
Les gouts evoluent, peu etre qu'un jour Jark vendra la sienne et bibi sera la
Anonyme
Citation : pourquoi n'essairais-tu pas la telecaster
Ouais, et puis du coup, j'ai le mode opératoire . Attention, ça va pas plaire à tout le monde non plus . Je recopie un truc que j'avais écrit ailleurs:
===============================================================
Je vais être un peu lapidaire, mais qu'ils soient US ou MIM ou MIJ, les micros standard de la Telecaster sont de vraies bouzes.
Il vaut mieux directement prévoir de monter des SD en les choisissant en fonction de ses goûts, et donc se focaliser à l'achat sur la qualité de la lutherie.
Là, les problèmes commencent: certaines MIM/MIJ sont mieux faites que certaines US, seule la sélection des bois permettrait actuellement à Fender d'assurer une réelle différence.
Guide résumé de l'achat normal d'une Tele
1) Choisir un manche qui te convient.
2) Choisir une caisse dont la finition est correcte, en sachant qu'il y a des écarts de poids stupéfiants d'un bois à l'autre
3) Prévoir de changer tout le reste un jour ou l'autre, laque y compris
4) Ne pas trop la bichonner, ce n'est pas une gratte de minet.
Guide résumé de l'achat d'une Tele version intégriste
1) Aller à Nashville
2) Essayer toutes les vintages que tu peux sur place et en acheter une
3) Revenir en France avec, et l'admirer tous les jours sans oser la toucher
Guide résumé de l'achat d'une Tele version salon
1) Choisir le modèle le plus délire que tu verras sur les catalogues
2) Casser son cochon pour se la payer
3) Se dire que finalement, une Les Paul, ça aurait été aussi bien pour le même prix
==========================================================
Anonyme
Citation : peu etre qu'un jour Jark vendra la sienne
Plutôt crever
BiBi k
Donc d'apres toi, mon mode operatoire c'est:
1) L'aspect esthetique
2) Le rapport qualité/prix
3) Le confort de jeu et la sonorité
BiBi k
Ohh et pi non tien, je vais les laisser, c'est quand meme une belle guitare
Anonyme
Citation : 1) L'aspect esthetique
2) Le rapport qualité/prix
3) Le confort de jeu et la sonorité
En fait, c'est le mode opératoire normal, ça! Je ne pourrai jamais jouer sur une guitare moche sous prétexte qu'elle sonne bien. Je tiens trop à mon image
- < Liste des sujets
- Charte