Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Baja Telecaster
Photos
1/2085
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Sujet Classic Player Series BAJA Telecaster

• 640 réponses
  • 78 participants
  • 87 002 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Classic Player Series BAJA Telecaster
Comme je n'ai vu aucun poste sur cette guitare je me suis lancé. donc si quelqu'un en a une ou deja essayer une.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
501
+1 pour le cuivre adhésif, et on en trouve en France, pas besoin de commander aux states mrgreen
Sinon un recablage complet avec du cable blindé ne peut pas faire de mal, idem qu'un changement des potards/condos.

Sinon comme alternative à l'os il y a le graphite...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
502
Oui, non, sans vouloir m'attirer les foudres de tous les heureux possesseurs de Baja (dont je fais partie !), les micros donnent entière satisfaction.
...jusqu'à ce qu'on les compare avec d'autres ! Je vois passer pas mal de bonnes grattes entre mes mains, et à chaque fois que je tombe sur une Tele, je peux pas m'empêcher de comparer, et là, c'est le drame.
503
D\'accord c\'est bon à savoir pour le blindage ! Par contre est ce que les magasins peuvent le faire et surtout est ce que cela fait sauter la garantie ou pas ( j\'ai une garantie de 10 an sur la bête...) ?
Pour les micros par contre je ne pensais que vous les trouviez aussi terne ! Quels micros sont donc bon pour garder l\'esprit telecaster a fond et par la même occasion le twang ?
Merci pour tous vos tuyaux c\'est sympa ?
504
Une garantie de 10 ans ? C'est rigolo ca, sachant que fender ne garantit la guitare que 3 ans ....

Pour le blindage, si tu sais manier un fer a souder et que tu as un peu d'expérience en bricolage, je pense que tu peux le faire par toi même. A mon avis un magasin va te demander une coquette somme pour ce faire.

Perso je ne vois pas en quoi les micros de la baja auraient à souffrir de la comparaison avec d'autres téléasters. Je trouve qu'ils ont carrément plus de niaque et de définition que ceux qu'on pose sur l'american standard. Bien sur je n'effecturais pas de comparaison avec ceux des guitares a 2500€ non plus ...

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 09:27:18 ]

505
@ Phane : bon tout est relatif et très personnel mais perso, j'ai pas trouvé de drame. Avant d'acheter la mienne, j'ai voulu comparer (avec le comparable, hein !) et ai testé une standard japonaise, à peu près dans le même ordre de prix.
Résultat, la Baja semble moins bien finie et les différents topics ici confirme que la qualité est pour le moins inégale, chose que l'on entend aucunement sur la version japon qui est même un peu mieux présentée, plus classieuse.
J'ai trouvé les 2 micros chevalet à peu près égaux. Le tranchant typique et absolument pas terne (je joue sur AC30, ça explique peut être aussi).
Par contre, niveau micro manche, là y avait pas photo. La japonaise testée était largement (vraiment) en dessous. Bien terne, justement.
Je ne sais pas si les micros de modèle à 1500€ ou plus sont différents et apporte un gros plus, mais pour le prix, on a là un bien bel objet sonore.
Par contre, je me suis pris il y a peu une Gibson All american II équipée de micros simples également et je dois dire qu'ils ont plus de pêche que ceux de la baja, même si leur différence est telle que là s'arrête la comparaison. Si on cherche un son tele, ben... y a pas mieux qu'une tele.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

506
Disons que pour le prix ça le fait, pas de regret. Moi-même je ne me suis toujours pas décidé à changer les micros. Leur niveau de sortie n'est pas énorme, même face à une vintage, et la bande passante est limitée surtout dans la présence (haut du spectre). Effectivement ton AC30 doit compenser cela. Moi j'ai des amplis plutôt sombres et je ne retrouve pas entièrement le son que peuvent produire d'autres Tele moins cheap.

Pour recentrer le débat, je précise que je répondais a la question "Que faire pour améliorer ma Baja ?".
L'objectif n'est pas de changer le son de la Tele, mais de le transcender.
507
Bas ecoute en novembre au moment ou j\'ai acheter la guitare la garantie était de 3 ans comme tu le dis cependant si tu achetais la guitare chez un revendeur en partenariat avec fender France , la garantie était porter a 10 ans au moment ou tu effectuait la saisie des numéros sur Internet !
Cette dite garantie ne concernait pas les sites de vpc !
A l\'heure actuelle je ne sais pas si elle s\'effectue toujours au sein des magasins !
Ps: le magasin ou je l\'ai acheter était Mc music a bourg en bresse dans l\'ain !
Concernant le blindage je vais donc le faire moi même mais j\'ai pour la garantie quoi...
508
"Normalement"  la garantie est de 3 ans et l'inscription sur le site fender ( en général prise en charge par les magasin ) la porte à 5 ans au total.

Maintenant si tu as un papier qui dit qu'elle est garantie 10 ans c'est chouette, mais je dois t'avouer que j'ai un léger doute la dessus ....

509
De toute façon si tu l'ouvres, la question ne se posera plus...
510
Après vérif ( vu que vous m'avez mis le doute et vous avez eu raison  ) ma garantie porte sur une durée de 5 ans en effet, désolé de la mauvaise information de ma part !
Mais bon si vous me dites que le fait de l'ouvrir fait sauter une garantie de 5 ans bas sa m'embête un petit peu lol !