Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Baja Telecaster
Photos
1/2085
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Sujet Classic Player Series BAJA Telecaster

• 640 réponses
  • 78 participants
  • 87 011 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Classic Player Series BAJA Telecaster
Comme je n'ai vu aucun poste sur cette guitare je me suis lancé. donc si quelqu'un en a une ou deja essayer une.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
591

Si tu utilise des cordes en acier inoxydable (stainless steel) c'est normal, le matériau est plus dur et donc bouffe les frettes plus rapidement.

Il vaut mieux prendre des cordes en acier nicklé (nickel plated steel), l'acier est plus tendre du coup ça use moins les frettes...et les cordes c'est moins cher à remplacer bravo

592

Citation de : Tioma

Bon, ben voilà, je sors du luthier : 200€ pour le refrettage.

Après 1 an et demi de jeu dessus, ça fait cher :( :(

Le luthier non plus ne comprend pas.

Heu...Je pense qu'il y a effectivement un vrai problème !

La plupart de mes guitares ont 30 ans et plus et possèdent toutes leurs frettes d'origine.

Bon ok, l'une d'elle commence à être limite frettless...mais après 35 ans.

Tu joues avec des gants en cote de maille ???

593

Ça dépend de la fréquence du jeu, et surtout, il y a frettes et frettes. j'ai refretté la guitare ibanez série S quelque chose (un milieu de gamme à 600€ environ) d'un ami environ un an également après qu'il en ait fait acquisition neuve.

En ce qui concerne ta remarque Brutalpedz, on ne peut pas affirmer ça comme ça. Certains producteurs montent des frettes à l'alliage dur, d'autres monte un alliage à moindre cout, c'est ce qui expliqe l'usure des frettes : un alliage cheap s'usera toujours, cordes nickelée ou pas...

[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 19:20:59 ]

594

Citation de tubart :

En ce qui concerne ta remarque Brutalpedz, on ne peut pas affirmer ça comme ça. Certains producteurs montent des frettes à l'alliage dur, d'autres monte un alliage à moindre cout, c'est ce qui expliqe l'usure des frettes : un alliage cheap s'usera toujours, cordes nickelée ou pas...

Je suis tout à fait d'accord, je n'ai pas parlé de cela dans mon post parce que j'ai supposé que toutes les tele baja classic player avaient les mêmes frettes (bon on exclu pas un éventuel changement de fournisseur en cours de prod d'un modèle mais bon!) puisque la question posée est "d'autres utilisateurs ont-il le même problème ?".....dans ce cas les cordes ont une grande importance puisque c'est le seul élément variable concernant l'usure des frettes.

Du reste, comme tu le dis la composition des matériaux des frettes divere beaucoup et la rapidité d'usure va avec.

595

Salut à tous ! Perso, je possède la mienne depuis pile un an et je n'ai pas de problème de fret pour l'instant (usure normale). Je joue quasiment tous les jours avec... Jeu de corde Ernie Ball Nickel Wound 10-52.

596

Salut à tous,

Comme Romyjoe, Mmi je l'ai depuis juin 2008 et je n'ai pas de problème particulier avec le frettage, il semble s'user normalement. Je joue aussi très souvent avec et les cordes sont des Ernie Ball 11-52...

597

Citation de : brutalpedz

Si tu utilise des cordes en acier inoxydable (stainless steel) c'est normal, le matériau est plus dur et donc bouffe les frettes plus rapidement.

Il vaut mieux prendre des cordes en acier nicklé (nickel plated steel), l'acier est plus tendre du coup ça use moins les frettes...et les cordes c'est moins cher à remplacer bravo

J'utilise des D'Addario EXL115 : Nickel Wound, 011 - 049

Je ne pense pas que ça vienne de mes cordes.

Quand vous dites que vous jouez aussi beaucoup, c'est combien d'heures par jour ?

Moi, c'est entre 2 et 7 h par jour.

598

Pareil, j'ai un des premiers modèles, montée en Ernie Ball 10-52, que je joue pratiquement tous les jours.

599

Citation de Tioma :

Quand vous dites que vous jouez aussi beaucoup, c'est combien d'heures par jour ?

Moi, c'est entre 2 et 7 h par jour.

N'ayant pas la chance d'accorder autant de temps à la zik, je joue en moyenne 30 à 45min par jour et au grand max 4H, voire 5H les jours de repet/studio.

Bref c'est mon petit rythme peinard depuis un peu plus de 2 ans avec la baja. J'utilis des ernie ball 10/46 et je n'ai aucun souci avec les frettes.

EDIT : j'ai aussi d'autres guitares, donc finalement je ne peux pas dire que j'utlise tous les jours la baja ... mais bon ca reste ma gratte "principale", donc celle qui morfle le plus ...

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 12:57:59 ]

600

Avec un gros volume d'utilisation, je pense qu'un refrettage de luthier s'imposait de toute façon !

Bonne route avec ton manche tout neuf...