Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les fender japan c'est nul.

  • 141 réponses
  • 34 participants
  • 49 911 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les fender japan c'est nul.
Face à un espece de consensus sur les fender MIJ sur AF, rebellons nous, les MIJ ne sont pas les grattes ideales elle ont leur defauts...

corps en deux (voir trois) parties, micros froid et manquant de personnalité, prix qui n'est pas forcement justifié (vendue 60000 yens au japon soit 500 € et 800 € en france...),bois pas forcement de qualité, mecaniques pas tres efficaces, vernis qui est telement epais qu'il ne laisse pas respirer le bois ect...

allez y, critiquez vous aussi
Afficher le sujet de la discussion
61
Les critiques sont parfois dures...
Maintenant, pour de l'occase, rien de tel qu'un essai, et si c'est le coup de coeur, y'a pas à hésiter...
Maintenant, je la trouve un poil surcotée...
Pour ce budget, dans la gamme Fender en neuf, y'a de quoi se faire plaisir aussi, sans risque... :noidea:

Je suis Charlie

62
Merci greg lefonctionnaire
Je ne peux pas l'essayer elle est a 500km de mon domicile..
Oui c'est un coup de coeur, cela fait 10 ans que je réfléchissais à m'acheter une fender stratocaster gaucher, j'étais partis sur un modele US récent (genre 2000) en occas a 700€ on en trouve, pis j'ai la en ce moment cette occasion sur une JAPAN reissue 62, entierement d'origine d'apres le vendeur qui est tres sympa du reste....

"Pour ce budget, dans la gamme Fender en neuf, y'a de quoi se faire plaisir aussi, sans risque"

Dans quelle gamme??? cela m'interresse...
On m'a parlé des modele HIGWAY en gaucher, c'est mieux que japan??
Quel année acheter en higway??
Et en MEX gaucher il y a peut etre de tres bonnes séries???

MERCI POUR TES REPONSES
Américo
63
Salut,

Perso j'ai acquis il y a un peu plus d'un an une strat MIJ reissue 57 avec 3 texas special neuve pour 600 euros livrée chez moi (TTC, yc droits de douane inclus) : à mon sens c'est imbattable. Je l'ai commandée directement sur Ishibashi et vu les cours actuels du Yen, cela reste d'excellentes affaires.

Elle sonne vraiment très bien, bon son de strat, finition, lutherie parfaite, de bien meilleure facture à mon sens que les mexicaines voire certaines américaines, le manche est très verni, le confort me convient parfaitement (après tout dépend des goûts et de votre main).

Question buzz, effectivement ya qq bruits parasites qui disparaissent lorsqu'on joue bien entendu (mon avis est peut-être biaisé car toutes mes autres guitares sont montées avec des EMG actifs) mais rien de bien méchant.

Bref, je referais sans problème le choix des fender japon.
64
Ouais l'import peut être une solution, car la gamme Fender Japan est étendue, il est vrai...
Le fait que tu sois gaucher, fait en effet plus en relation avec le prix de l'occase...
Maintenant, oui les Highway sont plutot pas mal, mais je ne connais pas trop la gamme Fender en gaucher qui risque d'être moins étendue du coup.
Si tu es prêt à tenter l'import Japon, ça peut le faire...

Je suis Charlie

65
Pour revenir un peu en arrière concernant la popularité des Fender/Squier japonaises: dans les années 1970 et surtout 1980, à l'heure où les modèles CBS étaient décriés (alors que maintenant c'est du bon pour le "vintage" à gogo et vas-y que je te la vende à gros paquets de monnaie bien sonnante...), la production japonaise, qui cherchait avant tout à justifier l'existence de son site de production et à faire des copies des instruments de la grande période, était considérée comme ayant conservé le véritable esprit (et le son, mind you) de la belle époque Fender. En imitant les meilleures guitares avec talents, les copies japonaises ont fini par être meilleures que les originales américaines qui leur étaient contemporaines. Et depuis, on vit sur ce mythe largement justifié pour les instruments des années 1980. Pour après, les Fender japonaises restent (selon moi) d'excellents instruments, mais assez comparables au haut du panier des mexicaines. Un autre point (mais qui joue moins pour le prestige, quoique?) Fender Japon continue à proposer des modèles reissue que n'offre plus le catalogue US, sauf à aller chercher dans le custom shop.
66
Ouais et à des prix autrement plus bas que ceux du custom shop... :bravo:

Je suis Charlie

67
Il n'empeche que, toutes ces réponses m'apporte une lumière certaines sur les différentes strat sur le marché, par contre personne ne serai en mesure de me dire combien peut couter (cote) une guitare fender japan reissue 62 gaucher de d'occase par ex... :???:

Merci bien en tout cas, je pense rester sur de l'occas en france, car l'attente ailleur en neuf est assez importante... ou alors d'occas sur EBAY aux states?? :?:

Comment savoir sans essayer les grattes laquelle sonne le mieux entre des modèles récent strat USA et des vieux modele japan sachant que ces 2 solutions sont aux meme prix approximativement je crois (600/700€)??
Voila une question qui en interresse plus d'un j'espère!!! :D:
68
T'emmerde pas, si tu tombes sur une occase, régarde la, sinon regarde les autres modèles qui passent à porté.
j'ai eu entre les pates une strat japonaise ya pas longtemps, c'est tout à fait correct, mais ça reste comparable aux modèles mexicains du genre des les series classic et classic player.
plutot que chercher un pseudo bon plan foireux, regarde et essayer un max de grattse dans ton budget, que ça soit d'occase ou neuve, tu finiras bien par tomber sur une qui a une lutherie sympa et qui sonne bien à vide.

les MIJ sont sympas mais ya quand une grosse part d'effet de mode et de hype autour de ces grattes.

d'ailleurs j'ai en souvenir l'essai d'une mustang MIJ, j'ai jamais vu une gratte de ce prix sonner aussi mal à vide...
69
En droitier ça vaut autour de 600$ sur le marché vintage (+/- 100 en fonction état). En lefty, tu peux ajouter un peu, environ 50 à 100$ mais je n'en ai jamais vu.
70
Ok merci en fait j'ai une possibilité sur une strat 62 de 1991 en gaucher entièrement d'origine à vendre ici mème, mais le prix me laisse encore dans le doute... il est bien supérieur aux 650/700$soit env 400/450€) que tu m'annonce...J'ai peur effectivement de subir cet effet de mode en achetant une guitare sur-coté!!! alors que je cherche juste à avoir une bonne petite strat en seconde guitare scène car certains morceaux la mérite!!!
Si certaines MEX méritent de l'attention, je vais m'y pencher alors...
Une idée sur le modele ou l'année à éviter???

thurston pour te répondre, effectivement le mieux c'est d'essayer mais malheureusement en gaucher et en province, les chances de trouver un joli choix dans le domaine fender ou autre reste tres, tres limité!! la plupart des gauchers comme moi achetent sur simples avis comme les votres, c'est te dire à toi ainsi qu'a vous tous, l'importance et l'influence que vous pouvez avoir sur ceetains gauchers!!!!!!! :lol:

Bref, j'ai aussi la possibilité d'acheter aux USA, choix plus important pour nous les LEFTY mais risqué quand meme...

Merci à vous tous.....