Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les fender japan c'est nul.

• 141 réponses
  • 34 participants
  • 49 933 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les fender japan c'est nul.
Face à un espece de consensus sur les fender MIJ sur AF, rebellons nous, les MIJ ne sont pas les grattes ideales elle ont leur defauts...

corps en deux (voir trois) parties, micros froid et manquant de personnalité, prix qui n'est pas forcement justifié (vendue 60000 yens au japon soit 500 € et 800 € en france...),bois pas forcement de qualité, mecaniques pas tres efficaces, vernis qui est telement epais qu'il ne laisse pas respirer le bois ect...

allez y, critiquez vous aussi
Afficher le sujet de la discussion
81
Faut négocier un peu les prix aussi. On n'est pas obligé d'acheter plein pot.
82
Petite retraite de Kloug tout de même qui avoue implicitement que le salaire mensuel moyen ne suffit pas pour acheter une série L... qu'il faut aussi négocier!!!! :bise:

Blague à part, les japonaises sont de bonnes guitares mais seul l'essai peut départager les goûts et ambitions (ou frustrations) financières de chacun ou chacune. Americano, tu l'as essayée la guitare que tu convoites?
83
Si t'es gaucher, faut jouer comme ça, et t'as plus de problème.

:volatil: :mdr:
84

Hors sujet : je propose que l'on ferme la parenthèse. Je vois qu'on est sur une mailing-list. Et comme je suis au démarage de ce pourrissage, je vais (encore) me prendre une suspension de compte

Plus sérieusement. Par rapport aux nouvelles Fender Classic Player, une japon reste meilleure ?
85
J'ai eu les deux entre les mains en strat, niveau lutherie, c'est kifkif bourrico, après ça niveau electronique, j'en sais trop rien, la japan que j'ai eu entre les mains était complètemement modée à ce niveau là.

après ya aussi les bons et les mauvais numéros, perso j'ai une tele MIJ 62', et avec le recule, j'ai vraiment pioché un bon numéro, elle sonne très très bien, par contre j'ai du reprendre l'electronique qui était franchement cheap.
86

Citation : Plus sérieusement. Par rapport aux nouvelles Fender Classic Player, une japon reste meilleure ?

Je trouve que cela se vaut, mais c'est assez différent tout de même: c'est comme de comparer un cassoulet avec un petit salé aux lentilles, question bilan énergétique ça se vaut mais question digestion ce n'est pas forcément la même chose selon la physiologie de chacun. Les japonaises actuelles restent selon moi plus proches des sonorités des us series, un peu plus froides (pour certains) et plus neutres (pour d'autres), plus polyvalentes et aussi moins nettement connotées que les Classic, pour moi.
87
Filip H NON je ne l'ai pas essayé, et d'ailleur je n'ai jamais essayé une fender je crois... Ma situ géographique avec le vendeur ne me permet pas de l'essayer (400km de chez moi) :??:

Il m'a tout à fait l'air sérieux et à baissé son prix de vente après négoce..
Mais je ne sais pas comment elle sonne...juste qu'elle est d'origine et que sont nméro de série commence par J et qu'elle est de 90/91... :???:

Demain je vais allé essayer une strat au hazard dans un magasins de musique, mais l'amour de la forme de cette guitare ne pourra changer mon avis d'en acheter une !!!!, j'ai faillit remporter une TOKAI type fender, mais trop tard ....snif...

Et comme les USA sont hors budjet et que les MEX me semblais (d'apres plusieurs avis) CHEAP, je suis tombé sur des pationné de JAPAN sur un site entièrement dédié à ces guitares et je me suis dit "tiens le compromit qualité/prix à l'air de coller à mon budjet" et vala...... :clin:

Sinon fender classic c'est MEX c'est ca? :?:
88
Yep, et c'est plutot pas mal, en tout cas c'est un très gros cran au dessus de la mex de base.
89
thurston le problème n'est pas la façon de jouer mais la triste injustice que subissent la petite communauté de gratouillou gaucher avec un park guitaristique light dans le choix!!! et je pense que si JIMMY avais eu le choix, il aurait de loin préféré un modèle gaucher, tiens essai de prendre une gauchere en droitier et te te rendra vite compte que demander à un gaucher de prendre un modele droitier à gauche est purement NUL!!! c'est esthétiquement naze,le toucher est désagréable, et franchement pas plaisant pour manipuler le vibrato ou les potards..... :clin: mais merci quand même du tuyau....
90
En effet, désolé je n'avais pas compris que le gars qui ne pouvait essayer la guitare qu'il voulait dans ce que j'avais lu avant, c'était bien toi... Les mexicaines qui ne sont pas des "standard" sont tout de même de bonnes guitares (les anciennes classic aussi, pas mal en occasion)... Les conseils qu'on peut te donner doivent être mitigées par le fait que tu es gaucher et que donc ce n'est pas toujours facile de trouver son compte. Moi je ferai les 400 km pour l'essayer... Je l'ai déjà fait (Perpignan-Paris) par le passé, juste pour essayer une guitare. Mais à chacun ses préférences de mobilité et de frais de déplacement! Ceci dit, pour 600 euros tu devrais pouvoir trouver des choses en gaucher squier/fender japan sur ebay!