Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 092 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
351
J'aime bien les red hots mais je plussoie pour egorl...
je vois pas ce que ce mec a d'exceptionnel et pourquoi tout le monde le vénère.
( comme le fais remarquer le sujet de base :| )

enfin c'est mon avis, et sa n'engage que moi, pas besoin d'essayer de vous lancer dans une tentative ridicule de cassage messieurs les fan de Johny.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
352
John est un bon guitariste voir très bon mais il ne laissera pas une marque indélebile dans l'histoire de la guitare.
Ubuntu 7.10
353
100% daccord avec toi
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
354

Citation : John est un bon guitariste voir très bon mais il ne laissera pas une marque indélebile dans l'histoire de la guitare.


Je crois que c'est justement le contraire : la simplicité des morceaux font que la plupart des débutants commence par jouer du red hot quand t'arrive a joué pour la premiere fois californication ou can't stop et surtout les solo des 3 derniers albums c'est génial non?
Aprés si tu veux un jeu plus technique vaut mieux se tourné vers d'autres guitaristes la je suis d'accord. Mais dire que john ne laissera pas de marque dans l'histoire de la guitare je ne crois pas vu le nombre de guitaristes qui apprennent grace a ses morceaux.

Muss es sein ? Es muss sein !

355
Vive "Come as you are" :bravo2:
356
Il restera dans l'histoire pour bssm c'est tout!!!
357
Le nom Rhcp restera peut-être, mais celui de Frusciante je me permets d'en douter :mdr:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

358
Pour en revenir a la comparaison avec Lorie, je ne pense pas qu'elle ait des problèmes psy (quoique... :roll: ).
Notre frufru bien aimé est sacrément émotif, surtout quand, comme le rappelait un AFien, il prenait (prend?) des produits à tendances Hallucinogènes...(comme Lorie? :roll: )
359
Quand je lis les derniers commentaires je rigole et j'ai tout simplement envie de dire à ceux qui n'apprecient pas frusciante d'aller écouter autre chose et puis voilà !!!!
360
Ne t'inquiète pas , c'est ce que l'on fait.
autant écouter de vrais gratteux :ptdr: