Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 265 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
371
D'accord avec vous :bravo:
372
Jaloux de Frusciante, faut pas pousser non plus :|
A part pour sa thune et son matos... :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

373
Je suis meme pas sur que t'es capable de jouer comme lui en étant défoncé comme il l'est :mdr:


Bon c'est le point le plus bas de sa carrière, c'est tout c'est arrivé à pas mal de rockstars. Ca en fait pas un mauvais. :bravo:
374

Citation : Vue vous ne l'aimez pas lui et sa musique, je comprends!
Mais de la a dire qu'il est mauvais, je n'y voit que de la jalousie.



J'aime bien sa musique. Et quand je ne l'aime pas je la respecte. Mais sa musique. Pas son Stadium Arcadium (c'est vrai que là, les torts sont partagés).

Sinon la vidéo est pitoyable.
375

Citation : Je suis meme pas sur que t'es capable de jouer comme lui en étant défoncé comme il l'est



Argument de choc :bravo:

Non mais sérieux, quand il improvise c'est un massacre et une fiesta de fausses notes, et je ne parle pas de ses énormes lacunes techniques (j'entends par là qu'il joue des trucs trop difficiles pour son pitoyable niveau, et en plus il se la pète et se prend pour un grand soliste...)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

376
Et ben azzy123, j'aimerais pas avoir une oreille aussi déformée que la tienne, c'que tu dis c'est nul et si il y en à un qui frime c'est bien toi ! Là, je suis resté poli :furieux:
377
J'étais fan des red hot, mais là ca collectionne les pains.
on se demande même s'il ne le fait pas exprès d'ailleurs.

je ne vais pas me la jouer provoc, mais dernièrement sur AF, j'ai tenu le pari de faire une musique à la red hot version stadium arcadium( j'irais pas me frotter à BBSM) en moins de 2 heures. et apparemment j'ai tenu le challenge.

alors jeme dis que si un blaireau comme moi y arrive c'est que le niveau ne doit pas etre très elevé( en guitare bien sur).

:noidea:
désolé. mais les dieux; ce sont les hommes qui les construisent.
378

Citation : comme la video de johnny depp sur la vie de john en 1995


c'est quoi cette vidéo ?
379
C'est ça le film dirigé par johnny depp (apparement le meilleur ami de john d'aprés certaine interview)
Attention âme sensible s'abstenir
https://www.youtube.com/watch?v=Qx7oJ7-Xjpg

voila dans quoi vivait john pendant sa période défoncé.

Muss es sein ? Es muss sein !

380
J'aimerais bien écouter ce que tu as fais jamusique, donne moi un lien. Quand à john et ses fausses notes, j'crois pas, il joue sur des tons très nets, de la gamme pentatonique, y peut pas y avoir plus simple et plus juste pour l'oreille !