Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 094 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
331
Sallut,moi je voudrais juste dire que john frusciante est un guitariste d'exeption,car peu etre qu'il ne fais pas 40notes a la seconde,mais je trouve qu'il a un son énorme et qu'il trouve les notes justes qui te transportent dans un autre monde,par exemple les solo du live in hyde park (scar tissue,paralel univers,jam,californication,give it away ex...)sont vraiment magnifiques et pas telments durs techniquement.Il a un jeu partiulier car spn son est super important pour le style qu'il a,et jle concidère comme un des meilleur guitariste,pas par son niveau technique,mais par ce qu'il fais. Et leur nouvel album il est pas trop mal,mais comme tous les artistes ils évoluent,ils passent des caps,et je pense que leur prochain album sera mieu, car ils l'ont dit eux meme,ils feront des albums meilleurs....
332
Aaah le live à Hyde Park...

C'est certeinement parmi les melleurs solos qu'il ait performés (sur les chansons présentes, bien sur) :aime:
333

Citation : Et leur nouvel album il est pas trop mal,mais comme tous les artistes ils évoluent,ils passent des caps,et je pense que leur prochain album sera mieu, car ils l'ont dit eux meme,ils feront des albums meilleurs....



:pong:

Ouais, Lorie et Nolwenn Leroy aussi l'ont dit :ptdr:
334

Citation :
C'est certeinement parmi les melleurs solos qu'il ait performés (sur les chansons présentes, bien sur)



J'ai l'impression que tu n'es pas vraiment difficle pour aimer ce live qui est, pour moi, le plus mauvais de tous. A la place des RHCP j'aurai honte de ce DVD :nawak:
335

Citation : Sallut,moi je voudrais juste dire que john frusciante est un guitariste d'exeption,car peu etre qu'il ne fais pas 40notes a la seconde,mais je trouve qu'il a un son énorme et qu'il trouve les notes justes qui te transportent dans un autre monde,par exemple les solo du live in hyde park (scar tissue,paralel univers,jam,californication,give it away ex...)sont vraiment magnifiques et pas telments durs techniquement.Il a un jeu partiulier car spn son est super important pour le style qu'il a,et jle concidère comme un des meilleur guitariste,pas par son niveau technique,mais par ce qu'il fais. Et leur nouvel album il est pas trop mal,mais comme tous les artistes ils évoluent,ils passent des caps,et je pense que leur prochain album sera mieu, car ils l'ont dit eux meme,ils feront des albums meilleurs....


:ptdr: :pong:
336
C'est vrai que le live a hyde park est moyen a part la seconde moitié du 2ème cd avec clifornication, give it away, la reprise de black cross, parallel universe, l'intro de right on time ... :aime:
John refais un peu de jeu "technique" depuis quelques mois en live surtout pour les morceaux de mother's milk ou les gros riff et les solo sont terribles et la il est vraiment exellent :bravo:
hyde park et slane castle sont moyen ya trop de morceau de btw qui est le seul album que je n'aime pas . Off the map est pas mal mais les solo sont merdiques :((

Muss es sein ? Es muss sein !

337

Citation : A la place des RHCP j'aurai honte de ce DVD




Hyde park c'est le live en CD.
Le dvd live le plus récent, c'est Slane Castle :bravo:
338
Ok autant pour moi, enfin je crois pas que celà change quoi que ce soit par rapport à la version DVD.

1 : c'est pratiquement la même période (2003,2004), donc à mes yeux très mauvaise...
2 : la set list est quasi identique voir pire, que les deux derniers album :oo: .
3 : les commentaires d'amazon sont assez explicites pour me dissuader d'aller l'acheter.
339
On s'en tape des commentaires, si ca fait vibrer des gens tant mieux, et que les autres ne gachent pas leur plaisir. :boire:
340
Ben moi, les red hot me gachent le plaisir quand j'ai le mallheur d'allumer la radio. :rocket: