Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 091 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
341
Moi snow (hey ho) me tape sur les nerfs elle passent en boucle partout alors qu'elle fait partie des bouzes de stadium arcadium.
Mais apparament les prochains singles et clips sont hump de bump et descrimination smile :aime:

Muss es sein ? Es muss sein !

342
Ouai c'est claitr snow est franchement soulante au bout d'un moment. Visiblement, c'est l'avis général...heureusement qu'en live elle est un peu différente, ça redore un peu le blason de cette chanson :|
343
Elle reste quand même sympa à jouer à la gratte.

Hors sujet : Les radios font chier de passer en boucle toujours les même morceaux. ça tue l'artiste.

344

Citation : Elle reste quand même sympa à jouer à la gratte.



+1 :bravo:



Le live a bercy l'an dernier était mémorable: john était vraiment malchanceux ce jopur la, il s'est assis a coté de chad et a pris sa tete dans ses mains, on aurait dit qu'il pleurait. Flea et Anthonby sont venus le consoler : ME-MO-RABLE!

Ensuite il reprend sa gratte et se remet a jouer snow: l'hystérie totale dans le public (tout le monde criait "John! John! John!" pour le motiver, c'était ENORME :aime: )
345

Citation : john était vraiment malchanceux ce jopur la



C'est quoi l'histoire ?
346

Citation : Le live a bercy l'an dernier était mémorable: john était vraiment malchanceux ce jopur la, il s'est assis a coté de chad et a pris sa tete dans ses mains, on aurait dit qu'il pleurait. Flea et Anthonby sont venus le consoler : ME-MO-RABLE!



:roll:

C'est incroyable, ce gars fait n'importe quoi ça restera bon... Il fait un pain, ouais mais c'est parce qu'il vit sa musique à fond, c'est pas "un shredder dégueulasse sans feeling, lui il joue avec ses tripes", il sort pas une chanson originale c'est "parce que le groupe évolue", il s'effondre dès qu'il a un problème technique c'est "ME-MO-RABLE", ya des excuses à tout... Ben non, comme pour Lorie, pas d'excuse :diable:
347
Je ne peux que plussoyer à 200% :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

348

Citation : comme pour Lorie, pas d'excuse


Wouaaaaa les références !!!!! :lol:

Citation : Il fait un pain, ouais mais c'est parce qu'il vit sa musique à fond,


Toi t'en fait jamais :8) vu que tu jous du lorie


Citation : c'est pas "un shredder dégueulasse sans feeling, lui il joue avec ses tripes",



nan c pas un shredder, il existe d'autre maniere de joué de la gratte que le shred ou le tapping surtout pour joué du funk :mdr:

Muss es sein ? Es muss sein !

349
Nous avons les défauts de nos qualités. John est un excellent compositeur et paradoxalement il peut, sur scène, se planter complètement. Et puis il a le revers de la médaille car après avoir pris autant de produits hallucinoillicites y'a de quoi perdre de temps à autre les pédales. Il reste à mes yeux et aux yeux des fans le meilleur guitariste des RHCP. Il fait parti de l'alchimie des RHCP.

Hors sujet : Et vivement le 6 au Parc (il va y avoir du sport)

350

Hors sujet : désolé, j'ai plus rien à dire mais je reposte histoire de pas avoir 666 messages.