Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 182 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
491

Citation : faudra quand même que tu me montre un post ou un musicien se la "pète"



1. C'est quoi que tu comprends pas dans le mot post ?

2. En montrant cette photo, tu viens de nous montrer que soit tu n'as jamais vu un seul live du bonhomme et que tu n'as jamasi lu/entendu une de ses interviews, soitt que t'as tout simplement jamais rien compris à sa musique :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

492

Citation : 2. En montrant cette photo, tu viens de nous montrer que soit tu n'as jamais vu un seul live du bonhomme et que tu n'as jamasi lu/entendu une de ses interviews, soitt que t'as tout simplement jamais rien compris à sa musique



Oh, je l'ai vu en live, et il a un égo assez bien dimensionné quand même... Et dans ses interviews c'est pas mal non plus... Mais il assure grave :8O: Autant sur disque j'aime pas, autant en live grosse claque :bave:
493
Un musicien qui se la pète: le gratteux qui a une double manche chez dean, Michael Angelo Batio... j'ai lu une interview c'était assez impressionnant: c'était le meilleur, le plus rapide, celui de qui s'inspiré les autres... c'était dans un guitare quelque chose...

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

494
Michael Angelo Batio :ptdr:
495
C'est la bonne orthographe? J'ai du mal à le trouver mais franchement il avait sortit des trucs du style:
"ça c'est de moi, ils m'ont copié et en plus ils m'on pas remercié!!!" (oooh les vilains!!)

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

496

Citation : Oh, je l'ai vu en live, et il a un égo assez bien dimensionné quand même... Et dans ses interviews c'est pas mal non plus... Mais il assure grave Autant sur disque j'aime pas, autant en live grosse claque



pour les lives, jsuis vraiment pas d'accord, c'est plus pour créer l'ambience qui va avec sa musique, puis pour le show.

Quant à ses interviews, il fait tout sauf "se la péter", c'est un type qui a énormément d'admiration pour un tas de gens et qui ne s'en cache pas, et je ne l'ai jamais entendu se vanter (contrairement à otre ami pyngwie, qui même s'il a fait quelques chansons pas mal, s'autoproclame meilleur gratteux incontesté, en rabaissant tous les autres, sauf blackmore et hendrix)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

497

Citation : pour les lives, jsuis vraiment pas d'accord, c'est plus pour créer l'ambience qui va avec sa musique, puis pour le show.



Ca fait peut etre partie de son show, mais il en fait un paquet et j'ai aps tellement l'impression qu'il se force. Personnellement j'en ai rien à foutre, son concert était phénoménal, déjà tu le plantes tout seul sur scène t'as de quoi faire, mais rajoute Sheehan, MacAlpine, Coizon (orthographe?) et le ptit Dave Weiner qu'était loin d'être paumé même à côté de ces monstres... :bave:

Après ouais c'est sûr que si le point de comparaison c'est Malmsteen, il lui reste une marge confortable :ptdr:
498
Boh jsais pas, moi j'au toujours aimé sespetites expressions fasciales bien placées, sa chevelure soyeuse au vent et ses plans avec des mains positionnées assez inhabituellement :)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

499
La chevelure soyeuse au vent c'est plus trop d'actualité apparemment... Tout se perd :(
500
Boh ça va, il en a encore, on en est pas encore au point du vieux satch :mdr:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ