Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 069 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
591

Citation : Sauf que je suis pas d’accord pour dire que JF est fini. Il a changé, c’est sûr, mais ce qui me fait vibrer dans sa musique est toujours bel et bien là.


tout a fait d'aacord avec toi, quand j'écoute BSSM, et quand j'écoute les albums de john frusciante, je ressens toujours une grande émotion. Et par contre, cette émotion, je ne la retrouve pas du tout sur stadium arcadium, mis à part "Hump De Bump" et peut-être "tell me baby", surement par le fait que ca deviens trop commercial :??:
592

Citation : on arréte d'arnaquer les gens et on arréte!

Ok. Mais en attendant ils remplissent quand même les salles. Ils ne touchent plus le même public mais ils en ont quand même un, c'est pas comme si les salles étaient vides. Perso j'ai déjà fait le son sur un concert dont le seul public était les petites copines des zicos, là tu te pose des questions.

On ne peut pas attendre des RHCP qu'ils sortent un BSSM II. Ceux qui sont déçu par SA auraient été super content de trouver un BSSM remasterisé (parce que le master de BSSM, excusez moi mais bon... enfin il est moins pire que Californication).
Ce n'est plus pareil, j'aime moins, mais j'aime quand même. SA est mieux que pas d'album du tout, et rajeunir de 20 ans c'est pas possible dans l'état actuel de la science.
593

Citation : Et par contre, cette émotion, je ne la retrouve pas du tout sur stadium arcadium, ...

Bah moi si. Mais faut dire que j'ai écouté JF à m'en rendre malade. Et puis je n'attends rien, je prends ce qu'on me donne. John est passé à deux doigts de l'ablation des deux bras en 1998, voir de la mort. Alors maintenant tout est du bonus, et du bonus qui surprend en plus.
594
Pour relancer ce debat sans fin....

quel guitariste pourrait remplacer Frusci pour ressusciter les red hot d'antan?
(je vous laisse disserter, vous avez deux jours.... je me frotte les mains de vous lire... :lol: )
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
595
Moi je plussoie a fond lahabanaroom. Moi non plus j'ai jamais écouté SA en entier car je m'ennuie!!!!

En fait le seul interet des red hot (a part 1 ou 2 nouvelles) c'es quand ils jouent les anciennes chansons en live. En plus frusciante est tout simplement excellent pour ça.

Oui ils remplissent les salles et ont un nouveau public. Tant mieux pour eux tant pis pour le public : si c'est pour entendre 2 zik de bssm ou mm puis le reste de sa :|

Moi je ne retrouve pas l'émotion non plus. Dans btw il y avait quand meme venice queen :aime: , by the way, dosed... dans sa ...il y en a une mais je me souvient plus du titre.

Muss es sein ? Es muss sein !

596

Citation : quel guitariste pourrait remplacer Frusci pour ressusciter les red hot d'antan?



Aucun le frusciante des 80/90 est unique et irremplaçable.

Muss es sein ? Es muss sein !

597

Citation : Aucun le frusciante des 80/90 est unique et irremplaçable



jai envie de dire, au risque de me faire insulter, celui d'aujourd'hui non plus...
598
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
599

Citation : le frusciante des 80/90 est unique et irremplaçable

Je suis d'accord, bien qu'il n'ai pas fait grand chose pour les RHCP entre 91 et 99 et que le JF de cette période n'ai pas place dans les RHCP. Donc plutôt des années 80 + BSSM (et encore, il a pas fini la tournée)... 88/91 donc. 3 ans en fait.
En même temps je trouve que le nouveau JF remplace pas trop mal l'ancien, mais je suis hors sujet là je pense.
John ne pourra plus jamais ressembler à ce qu'il était, c'est à dire âgé de 18/20 ans, déjà pas mal camé. Alors ne restez pas là dessus et écoutez objectivement ce qu'il a dans le bide, je vous assure que ça en vaut la peine.
600

Citation : Je suis d'accord, bien qu'il n'ai pas fait grand chose pour les RHCP entre 91 et 99 et que le JF de cette période n'ai pas place dans les RHCP. Donc plutôt des années 80 + BSSM (et encore, il a pas fini la tournée)... 88/91 donc. 3 ans en fait.
En même temps je trouve que le nouveau JF remplace pas trop mal l'ancien, mais je suis hors sujet là je pense.
John ne pourra plus jamais ressembler à ce qu'il était, c'est à dire âgé de 18/20 ans, déjà pas mal camé. Alors ne restez pas là dessus et écoutez objectivement ce qu'il a dans le bide, je vous assure que ça en vaut la peine.



c'est pas faux... :bravo: