Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 051 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
601

Citation : Ok. Mais en attendant ils remplissent quand même les salles. Ils ne touchent plus le même public mais ils en ont quand même un, c'est pas comme si les salles étaient vides



Ouaih mais perso leur public est merdique du moins celui qui était à bercy quand j'y était. (merde j'en faisait partie lol=).
Je suis allé voir bien que n'ayant pas aimé SA les red hot parce que j'adore ce groupe et que j'ai que 17ans donc j'ai pas pu aller les voirs avant et qu'il fallait quand même que je les vois au moins une fois. Enfin bref j'ai trouvé leurs public merdique mais vraiment déjà la première partie c'était du rap moi perso j'ai aimé mais dès que le public a vu que c'était des rappeurs ils les ont sifflés pendant tout le long sans même tendre l'oreille. Et je sais pas quand on écoute réellement les red hot rien que sur un couplet de by the way c'est quand même relativement proche du rap. Alors voila pourquoi je dis que leur public (plutot une partie du public ne soyons pas généraliste!) est merdique et est éssentiellement constitué d'ado pété de tunes qui tuent l'industrie du disque pas en téléchargent mais simplement en n'écoutant que du super médiatique je suis certain que dans cette salle ou la place coutait quand même 45€ il y avait au moins un quart qui ne connaissait pas BSSM. Je trouve ca décevant mais en même temps je m'éloigne un peu du sujet mais ca me soul cette guerre rappeur rockeur (c'est d'ailleurs plutot rockeur rappeur parce que pas mal de vrai rappeur savent d'ou viennent leurs influences.) je sais pas les deux sont bien je les mélanges même de temps en temps et voila c'est bien!

fin bref...
602

Message de modération : Seconde sommation avant fermeture.

603
:((( :((( :((( :((( :(((
604

Citation : dès que le public a vu que c'était des rappeurs ils les ont sifflés pendant tout le long sans même tendre l'oreille.

Je sais, j'étais là aussi. Franchement j'aime pas dire du mal mais là... Les gens qui sifflent les premières parties il faudrait les tuer dés la naissance. J'avoue que je n'étais pas séduit à 100% par ce groupe, peut être aussi à cause du son qui n'était pas au top. Mais siffler c'est inadmissible.
Sinon pendant le concert je sautais partout et mes voisins stoïques m'en ont pas trop voulu, je demande pas grand chose de plus.
605
+1 siffler c'était inadmissible.

Le truc qui m'a choqué, c'est que le public était plutot bien parti, chantait avec Dizee Rascal (le rappeur en question), mais dès que la chanson était fini le public faisait comme si rien ne s'était passé. En gros, ils paraissaient super contents quand il jouait, et ne se genaient pas pour chanter en chopeur avec lui, mais dès que la chanson était fini, ils le sifflaient.

Inadmissible. :|
606
J'étais là aussi et je ne suis pas revenu du manque de respect total du public vis à vis de ce groupe, j'avais honte d'être dans la salle :oops:
Sinon, le concert était vraiment bien :aime: :aime: :aime:
607
+1

Le son un peu pourri, mais on était surtout la pour s'éclater. J'étais dans les gradins avec un pote et on aurait dit qu'il n'y avait que des coincés autour de nous :|
608
:((( c'est la fin ??? :(((
609
Vaux mieux ouai.
610
Alors adieu à tous :((( :(((
on peut toujours créer un sujet de partage entre fan de john, y'aura plus de chose à dire ?? Parler entre fans c'est cool :bravo: