Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 186 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
701
[mode gros chieur on]

Citation : et black sugar sex magic

[mode gros chieur off] :diable:
702
SparkendeFugl et zelldevine,
j'hadère totalement à vos postes :bravo: :bravo:
703
C'est vraiment bidon comme argument çà !

Je connais des tas, des tas, des tas de groupes, et de gratteux qui mériterait d'être connu et reconnus... Faut sortir de chez vous et allez voir des concerts (bon vaut mieux être sur paris en revanche).

Tout le monde n'a pas la chance (parce qu'il en faut) de tomber sur un producteur, un manageur, ou un éditeur qui met sa carte bleue en feu pour vous (et c'est de plus en plus rare en ce 21ème siècle)

Pour ceux qui ne sont pas sur panam, y'a aussi myspace, vous verrez qu'il y a du gros, très gros niveau chez des gens qui sont totalement inconnu (certains tiennent à le rester d'ailleurs...)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

704

Citation : Mais ce que vous n'aurez jamais, musique commerciale ou pas, c'est sa capacité de composition. Il est un compositeur hors paire



Paire de claques qui se perdent oui :mdr:

Blague à part, la "capacité de composition" c'est assez subjectif, c'est pas parce qu'il vend beaucoup qu'il doit être vénéré, Tragedy a bien composé "est-ce que tu m'entends Hey Ho !", et en ont vendu des millions, est-ce pour celà qu'ils méritent notre admiration ?

Concernant l'audition chez Zappa, c'était une audition ouverte à n'importe qui, donc n'importe qui aurait pu y aller.

Concernant le fait qu'il peut "shredder comme un ouf" s'il voulait, je réponds non, avec certitude à 200%, même avant l'héroïne, on voit clairement qu'il est loin d'avoir le niveau technique, et pour avoir vu quelques unes de ses explications/leçons sur des morceaux, il a aussi des bases théoriques très faibles, mais bon, ce n'est pas quelque chose qui permet de juger ses qualités de musicien (et ça aussi, c'est difficile à faire en restant pertinent et en tentant d'être un peu objectif).

Moi je ne l'aime pas, parce que d'une part il fait des solos alors qu'il ne devrait pas en faire : il joue faux, hors du rythme, et ses solos n'ont aucun intérêt (ce dernier argument n'engage que moi).
Il a cependant composé des rythmiques assez chouettes, mais sans plus (là encore, c'est mon avis à moi, j'explique pourquoi JE ne l'aime pas).

Je ne pense pas qu'il soit comparable a Cobain, qui lui composait les textes et les mélodies, mais en plus, faisait beaucoup, avec très peu, mais ça c'est un autre débat

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

705
Comme je l'ai déja dit, c'est un dialogue de sourd. Mais bon :noidea:

Par contre ça ma fait beaucoup rire:

Citation : Faut sortir de chez vous et allez voir des concerts (bon vaut mieux être sur paris en revanche).



Le vieux parigot blazzé qui a tout vu. Au désolé, si t'es pas de paris tu connais pas la vie, blablabla ... Ca me fait pitié.

Je suis d'un tout petit bléde prés de la belgique. Et pourtant je vois surment autant de concert que toi, et des groupes aussi remarquable. Peut être que je me déplace juste un peu plus.
Toujours est il que des groupe qui déchire et qui méritent le succés, on en trouve de temps a autre.
Mais cela ne m'empéche pas d'admirer les redhots.

Pour ce qui est de l'analogie fru/Cobain, tu verra dans le travail solo de frusciante,qu'ave juste une acoustique et sa voix, et de temps a autre un synthé, il te sort des truc bien extra.

Mais aprés cest comme ses solos. Faut accrocher au style.
706

Citation : Comme je l'ai déja dit, c'est un dialogue de sourd. Mais bon



Jsuis pas tout à fait d'accord, parce qu'un dialogue de sourds signifie qu'il y a opposition et que la question "qui a raison ?" se pose.

Or ici, chaqun défend son point de vue, tout en sachant (j'espère), qu'une assez grande partie des critères qu'il utilise pour exprimer son opinion à propos de frusciante sont plutôt subjectifs.
Le tout est de défendre son point de vue tout en sachant que d'autres peuvent exister.

Citation : Faut sortir de chez vous et allez voir des concerts



Là j'avoue, c'était bien pourri comme argument :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

707
J'ai pas dit qu'il fallait être absolument à paris mais je suis désolé, c'est pas dans ton blede que tu as le choix TOUS les soirs entre 50 groupes de rock différents...

dans ton blede, tu peux avoir la même qualité, mais beaucoup moins de choix et de diversités...


paris ou pas, j'ai vu des tonnes de guitaristes jouer beaucoup mieux (et avoir des parties composées meilleures également) que frusciante, c'est tout ce que je voulais dire par là...

et s'il y a avait dialogue de sourd, on n'échangerait pas nos points de vues...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

708

Citation : j'ai vu des tonnes de guitaristes jouer beaucoup mieux (et avoir des parties composées meilleures également) que frusciante, c'est tout ce que je voulais dire par là...


ça c'est subjectif.


Dire que frusciante est mauvais parce que tu arrive a joué ses morceaux au bout de 2ans de grattes c'est n'importe quoi.
J'arrive a joué little wing au bout de 3ans de guitare donc Hendrix a un niveau de débutant. Donc voila raisonnement bidon et un poil pretencieux quand même.

https://www.rollingstone.com/news/story/5937559/the_100_greatest_guitarists_of_all_time
Notre guitariste préféré est quand même 17 ème meilleur grateux de tout les temps d'aprés rolling stone mag :bravo: :8)

Muss es sein ? Es muss sein !

709

Citation : J'arrive a joué little wing au bout de 3ans de guitare donc Hendrix a un niveau de débutant. Donc voila raisonnement bidon et un poil pretencieux quand même.



+1
710
Je ne peux me ranger que du coté de redhotcp. donc +2

De plus, ton coté parisien m'énerveau plus haut point.

Citation : le choix TOUS les soirs entre 50 groupes de rock différents ...



Je te répondrais que non je n'ai pas le choix de 50 concert tout les soirs.
Mais comprends que:
- si tu a ce choix, tu ne peux que voir 1 (grand max 2) concert à la fois.
- ne pas avoir le choix te permet de t'ouvrir a d'autre styles musicaux.

Autre chose?