Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 063 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
621
Dois-je me justifier ? ou tout simplement dire que je suis fan depuis de longues années des RHCP et que j'aurai souhaité que les autres fans, membres d'AF se retrouve au Parc.
622
Ben, fan ou pas fan, la tenue RHCP ça me fait marrer. En fait je me vois bien avec une veste Keith Jarrett :aime:
623
Moi je veux me faire tatouer "maman" autour du téton ... :mdr:
624
Il n'y a pas de tenu particulière pour aller voir les RHCP contrairement à d'autre style de musique. En revanche, afficher et exhiber ses préférences musicales pour se rendre à un concert lorsque l'on est fan, n'a rien de déséquilibré.
625
Dak avec loran, je vois pas où est le problème, au contraire, moi je porte les couleurs rhcp et ça, même dans la rue (j'ai acheté un t-shirt à bercy l'année dernière)
au fait loran, peut tu me raconter le concert dans les détails, j'ai pas pu y aller car j'ai chopper une gastro le jour même :((( :((( :((( :(((
Je suppose que ça devait etre terrible :bravo:
626
Le concert d'hier soir manquait énormément de groove. J'ai trouvé les RHCP fatigués, un répertoire non basé sur leur dernier opus (les morceaux comme Hump de Bump, Tell me baby, ... et même le sacré Give it away) n'ont même pas été joué. Le son du parc reste supérieur à celui de Bercy mais néanmoins médiocre. Heureusement, il y a eu de très bon moment, illustré d'un excellent jeux de lumière.
Le concert fut court, très court 1h30 avec rappel pour un stade c'est moyen, limite incorrect, certainement du au concert qu'ils feront ce soir en Angleterre pour Live Earth qui d'ailleur est représenté un peu partout dans le monde dans les pays du G8 mais pas en France :???: mais ceci n'explique pas celà.
John Frusciante a été dans l'ensemble assez bon, il faut dire qu'il a été soutenu à la guitare par Josh Klinghoffer le demi-frère d'Anthony. Oui, les RHCP étaient 5 hier soir (voir la liste ci-dessous).

Début [21:25]


01 Intro
02 Can't Stop
03 Dani California *
04 Scar Tissue
05 Havana Affair
06 Readymade*
07 Flea Bass
08 Throw Away Your Television
09 John: SOS
10 Snow *
11 This Velvet Glove *
12 Emit Remmus *
13 So Much I *
14 She's Only 18 *
15 bass intro
16 Don't Forget Me
17 Cali intro
18 Californication
19 Sunny (Flea solo)
20 By the Way

Rappel [22:49]

21 Chad drum solo
22 John: Take it as it Comes (The Doors)
23 C'mon Girl *
24 Power of Equality

Fin [23:02]

Hors sujet : Vu la connerie de certain membre d'AF, le manque d'information constructive, de tolérance et d'objectivité, j'ai décidé de fermer mon compte et de passer à autre chose. Merci aux autres pour le partage de leur passion.

627
Merci pour ce résumer Loran, c'est vrai qu'une heure et demi avec rappel pour le parc, c'est un peu juste. Le fait qu'il ne jouent pas give it away est stupefiant, ils le jouent toujours, toujours.
Je savais que josh épaulé john sur certaines music mais apparament, il fait toute la tournée avec eux, les red hot vont ils être 5 dans le futur ?
Comme j'ai vu que tu t'en vas, je te remercie aussi pour ton partage, a plus!
628
Je les avais vu en concert au Zenith sur la tournée Californication si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Idem 1h30 de concert, vu le prix des places, le nb d'albums sortis (de mémoire 1 chanson des 3 premiers album genre Me & My friend, aucune de Mother Milk (Fire ca compte pas c une reprise de Hendrix :lol: ), 2 de BSSM Give it Away et Under The Bridge, aucune de OHM), la voix de Keidis en live, les perfs moyenne de Frusciente j'avais trouvé ca limite et décidé de ne plus aller les voir live !
629
Ouai merci loran pour la set list :clin:

Le pire c'est qu'ils n'ont pas fait des grands classiques comme Give it away, Under the Bridge ou Otherside...j'aurai aussi apprécié Around the World ou Get on Top, mais bon...


Emmit remus et This velvet Glove, c'était assez inhabituel et sacrément agréable.

Super concert et super Frufru (et kinking aussi :bravo: )
630

Citation : il faut dire qu'il a été soutenu à la guitare par Josh Klinghoffer le demi-frère d'Anthony



Ah bon, pour moi, les RHCP sont 4, il devait faire tache le pauvre...

Hors sujet : je ne savais pas que c'était le demi frere d'anthony...



Citation : red hot vont ils être 5 dans le futur ?


je detesterai ca :(