Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 184 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
691
35 pages de 20 posts chacune... Y'a pas à dire devenir une buse après s'être drogué ça fait parler les gens...

Faut l'dire aux enfants ça : la drogue c'est pas bien, si vous en prenez vous jouerez de la guitare comme Frusciente ! :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris:


:beurk:
692
Bon alors ok frusciante a connu on gros coup de mou la je crois que tout le monde est d'accord mais faut pas pousser ...dire qu'il sait pas jouer c'est abuser a moins d'etre suffisament balaise( et tout est relatif) pour le juger comme ça.
Perso je trouve qu'il remonte bien la pente et stadium arcadium releve un peu le niveau(question inspiration solos) on est quand meme loin des solo des noires ,blanches ,et rondes bourrées d'effets de californication ou by the way qui peuvent effectivement etre joués au bout de deux ans de grattes tranquil(n'est ce pas boule2neige...)

après c'est sur qu'il jou pas très technique(main gauche en tout cas)mais je trouve que ça sonne bien et ça change de tous ces mec qui passent leur temps a essayer d'en mettre plein la vue dès qu'ils en ont la place
693
Oui, reste que Frusciante est une icône commerciale à bloc ! Son travail est inspiré car tout le groupe est inspiré, ils ont un style que même s'il n'est pas apprécié, ne laisse pas indifférent.
Après faire de Frusciante une espèce de guitar hero, c'ets de la gageure pure et simple à mon sens. Encore moins un révolutionnaire d'une technique quelconque.

Il a le sens du rythme et de la cocotte funk, mais putain à croire que les gratteux dans le fonky n'existent pas !!!

C'est comme de dire que Chedid est un dieu de la guitare, faut pas déconner, c'est du marketing à fond.

Je suis même persuadé que Frusciante en a rien à battre de passer pour une star du manche ou juste pour un bon rythmicien, à part le fait que ça rapporte d'être posé sur l'estrade des super gratteux.

Sinon je suis d'accord avec ton dernier post. :mrg:
694
Monstrum, je vais pas perdre du temps à faire des samples pour montrer que je peux jouer comme frusciante (tout le monde peut le faire je pense) et en plus, ca fait 15 ans que je joue maintenant donc c'est plus valable...

tout à fait d'accord avec ce qui a été dit dernièrement... :clin:

pour relativiser le tout, moi je prefère un mec qui joue peu de notes mais juste ce qu'il faut, plutot qu'un mec qui va faire des gammes en double croches à 190bpm juste pour nous montrer qu'il est rapide...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

695

Citation : pour relativiser le tout, moi je prefère un mec qui joue peu de notes mais juste ce qu'il faut, plutot qu'un mec qui va faire des gammes en double croches à 190bpm juste pour nous montrer qu'il est rapide...



ben voilà, je ne vois donc pas ce que tu reproche à Frusciante...
696
Ben moi pareil et j'ajoute pour rester dans le sujet que frusciante a passer une audition pour jouer avec franck zappa mais c'était a la belle époque et après mother milk et black sugar sex magic il été considéré comme un des meilleurs guitaristes rock funk du momment a 20 ans je précise(idem pour chad smith et la batterie)...SALETE D'HEROINE;
tout ça pour dire je pense q'il peu shreder comme un ouf mais chacun son style et ses influences..
ps: écoutez ses album solo ça vaut vaiment le coup pour la plupart
697
Je reproche pas à frusciante de jouer peu de notes, j'ai dis que ca peut le faire quand on joue ce qu'il faut quand il le faut... Or, non seulement, il est loin d'être technique, mais en plus, les parties de guitares intérressantes ce font rare chez lui ("under the bridge" et "californication" par exemple c'est très simple et ca le fait, mais c'est trop rare chez lui malheureusement)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

698
Il n'y a pas a polémiquer, nous ne sommes pas d'accord, et cela ne changera pas.

boule2neige tu te contredit sans arrét:

Citation : C'est sûr que frusciante c'est pas un schredder .
faudrait qu'il arrive à jouer 2 double-croches à 100 bpm déjà...


Puis.

Citation : Je reproche pas à frusciante de jouer peu de notes,



Je sais que c'était avant la drogue toussa, mais frufru a tout de même été intérassant pour monsieur zappa. Et je pense que maintenant, et toujours, et ce jusqu'a ta mort, il joura mieux que toi, et shreddera aussi bien que n'importe quel souave, il l'a montré. Mais il n'a aucun intéret a le prouver encore et encore.

Si vous, messieurs, vous croyez avoir la technique de johnny motherfucker frusciante, je vous crois. J'ai moi même une petite décénnie de guitare a mon actif, et j'avoue qu'il n'est pas bien dur, avec le matos qui suit, d'avoir son son, et son touché. Venant du funk, j'arrive plus ou moins a avoir son jeu de main droite.

Mais ce que vous n'aurez jamais, musique commerciale ou pas, c'est sa capacité de composition. Il est un compositeur hors paire. Et si vous faites aussi, bien alors on devrait entendre parler de vous d'ici peu.

P.S: Chedid est énorme! Jvois pas le prob' avec lui mon choux.
699
Alors la je dit bravo pour tout ce post
700

Citation : Mais ce que vous n'aurez jamais, musique commerciale ou pas, c'est sa capacité de composition. Il est un compositeur hors paire. Et si vous faites aussi, bien alors on devrait entendre parler de vous d'ici peu.



Alors là, tu m'as coupé l'herbe sous les bras... :mdr: j'allais exactement dire ça !

Les gars, c'est bien beau de dire que vous arrivez à jouer les trucs comme John Frusciante et que donc, forcèment c'est pas dur, et qu'il est devenu moins bon (ok pour tout ça, je conçois que c'est du domaine du "faisable avec un peu de boulot" ), mais y'a un truc que vous oubliez, c'est que tous ces trucs, il faut quand même les composer hein...

Je pense pas que l'un d'entre vous aurait été capable de CREER un morceau comme Under the bridge, Can't stop, ou même Snow (pour parler du dernier album), alors de là à dire que c'est une merde à la guitare, vous êtes bien gentils mais il a quand même composé des morceaux mythiques.

Jveux dire, c'est comme Kurt Cobain, la plupart des guitaristes arrivent à apprendre tous ses morceaux en une semaine, mais est-ce que pour autant, ils auraient été capables d'inventer cela, aussi désarmant de simplicité que cela puisse paraître, fallait quand même le trouver...

Après comme je sens que jvais me faire incendier, je précise quand même que je préférais aussi les albums du début avec Frusciante (Slovak était quand même moins fin techniquement, mais ptetre plus punk que lui)

Je finis juste en disant que j'aurai toujours moins d'estime pour un excellent guitariste, mais qui ne joue que des reprises, que pour un guitariste moyen, mais qui crée quand même ses morceaux et qui les défend :clin: