Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'évolution du jeu de guitare

  • 122 réponses
  • 19 participants
  • 6 028 vues
  • 17 followers
1 L'évolution du jeu de guitare
Et si nous élaborions un arbre généalogique de l'évolution de la guitare électrique....

De Gilmour à hendrix, Blackmore, Clapton, Fripp, Van Halen, etc...

Qui a apporter quoi dans quel ordre et ce qu'il en reste :8)

Je propose Scooty Moore comme point de départ ;)
Afficher le premier post
91

Citation : déjanté c'est le premier guitariste de scorpions uli john roth,



Non la preuve qu'on connaît bien UJR ici c'est qu'on peut te dire que ce n'est pas le premier mais le second guitariste de scorpion. Il a remplacé Michael Schenker qui était parti pour UFO.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
92
Bah ouais, vaux mieux commencer avec de la disto et finir en hendrix au son bien cradingue (meme si le toucher est précis) que se transformer en lukhater a la "parfaitude" assez soulante a mon gout...

On pourrait aussi citer le duo jeff Henmann/Kerry King pour sa radicalisation du solo thrash/death...
93

Citation : Quand tu as la chance d'avoir un bon phrasé sur une acoustique, l'ajout de disto rend le résultat sublime au lieu d'être simplement médiocre.



+1, Blackmorse. Au risque d'en choquer plus d'un, j'adore Clapton (je l'ai dit plus haut), mais entre Page qui joue vraiment acoustique et Clapton qui joue des chorus d'électrique sur une acoustique, il y a une vache de différence.
94

Citation : Bah ouais, vaux mieux commencer avec de la disto et finir en hendrix au son bien cradingue (meme si le toucher est précis) que se transformer en lukhater a la "parfaitude" assez soulante a mon gout...



Le sujet c'est que les ados qui commencent par le répertoire de Korn ne finiront ni en Hendrix ni en Luke, (et qu'ils nous saoûlent)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
95

Citation : On pourrait aussi citer le duo jeff Henmann/Kerry King pour sa radicalisation du solo thrash/death...



Et Dimebag pour avoir fait évoluer les rythmiques metal et pour sa science du riff qui tue , en solo comme en rythmique.

Citation : la disto masque beaucoup de défauts de jeu



Ou les amplifie suivant la qualité de la disto.
96

Citation : e pense qu'il y aurait pu avoir un autre mec qui dans les 70 avait un jeu assez déjanté c'est le premier guitariste de scorpions uli john roth, peu connaissent ce type alors qu'il à une virtuosité monstrueuse et qui d'ailleurs n'a pas l'air forcée comme malmsteen, satriani etc......

Je suis vraiment étonné que peu de monde connaisse ce gars.




Hop, hop, hop !!! prems !!! :mdr: je l'ai cité en bas de la page 3 du thread !!! et je confirme

.... sauf qu'il n'a jamais joué dans UFO (j'ai confondu avec Mickael Schenker

:oo: :oo: un autre guitariste impressionant ).

Ola !!!

97
J'aime bien patrick rondat aussi, qui allie pas mal le classique avec du gros son....
98
Mais où se situe-t-il dans la généalogie ? Est-il un fils spirituel de satriani, de Vinnie Moore, d'Hendrix...?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
99
De vivaldi :mdr:
100
C'est pas bête. UJR a bien repris les 4 saisons (c'est pas une pizza, je précise au cas où....)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....