L'évolution du jeu de guitare
- 122 réponses
- 19 participants
- 6 161 vues
- 17 followers
Anonyme
De Gilmour à hendrix, Blackmore, Clapton, Fripp, Van Halen, etc...
Qui a apporter quoi dans quel ordre et ce qu'il en reste
Je propose Scooty Moore comme point de départ ;)
blackmorse3
Citation : déjanté c'est le premier guitariste de scorpions uli john roth,
Non la preuve qu'on connaît bien UJR ici c'est qu'on peut te dire que ce n'est pas le premier mais le second guitariste de scorpion. Il a remplacé Michael Schenker qui était parti pour UFO.
Klastek Timrak
On pourrait aussi citer le duo jeff Henmann/Kerry King pour sa radicalisation du solo thrash/death...
Anonyme
Citation : Quand tu as la chance d'avoir un bon phrasé sur une acoustique, l'ajout de disto rend le résultat sublime au lieu d'être simplement médiocre.
+1, Blackmorse. Au risque d'en choquer plus d'un, j'adore Clapton (je l'ai dit plus haut), mais entre Page qui joue vraiment acoustique et Clapton qui joue des chorus d'électrique sur une acoustique, il y a une vache de différence.
blackmorse3
Citation : Bah ouais, vaux mieux commencer avec de la disto et finir en hendrix au son bien cradingue (meme si le toucher est précis) que se transformer en lukhater a la "parfaitude" assez soulante a mon gout...
Le sujet c'est que les ados qui commencent par le répertoire de Korn ne finiront ni en Hendrix ni en Luke, (et qu'ils nous saoûlent)
sickfuzz
Citation : On pourrait aussi citer le duo jeff Henmann/Kerry King pour sa radicalisation du solo thrash/death...
Et Dimebag pour avoir fait évoluer les rythmiques metal et pour sa science du riff qui tue , en solo comme en rythmique.
Citation : la disto masque beaucoup de défauts de jeu
Ou les amplifie suivant la qualité de la disto.
tofe
Citation : e pense qu'il y aurait pu avoir un autre mec qui dans les 70 avait un jeu assez déjanté c'est le premier guitariste de scorpions uli john roth, peu connaissent ce type alors qu'il à une virtuosité monstrueuse et qui d'ailleurs n'a pas l'air forcée comme malmsteen, satriani etc......
Je suis vraiment étonné que peu de monde connaisse ce gars.
Hop, hop, hop !!! prems !!! je l'ai cité en bas de la page 3 du thread !!! et je confirme
.... sauf qu'il n'a jamais joué dans UFO (j'ai confondu avec Mickael Schenker
un autre guitariste impressionant ).
Ola !!!
witjinh
blackmorse3
blackmorse3
- < Liste des sujets
- Charte