Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L'évolution du jeu de guitare

• 122 réponses
  • 19 participants
  • 6 162 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion L'évolution du jeu de guitare
Et si nous élaborions un arbre généalogique de l'évolution de la guitare électrique....

De Gilmour à hendrix, Blackmore, Clapton, Fripp, Van Halen, etc...

Qui a apporter quoi dans quel ordre et ce qu'il en reste :8)

Je propose Scooty Moore comme point de départ ;)
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : A mon avis, il plus facile de partir de robert johnson

Pas con, ça. :clin:
52
Perso, j'adore HD pour son atmoshère artistique avec des chef d'oeuvres de la Folk Rock tels quicksand, Life On Mars...

Plein de "musiciens" ne connaisse de Bowie que Let's Dance & Co... (Attention, hein, je ne crache pas dessus mais c'est un peu en dessous quand même de ses premiers albums :noidea: )

Aller, dans les 80', il a fait "Under Pressure", "Moderne Love"... pas mal quand même
53
Hendrix Hendrix d'accord moi aussi j'aime hendrix... Mais santana la dedans ? Faut pas l'oublier non plus ! Prince et Zappa (encore deux guitariste extroardinaires) on toujours reconnu etre plus influencés par Santana que Hendrix...
54
En 71, John Mc Laughlin, période Mahavishnu Orchestra, en jazz rock
J'en parle aussi parce qu'il a eu une grosse influence sur certains shredder je crois... et aussi parce que c'est un régal à écouter
55
Ok pour zappa (bien que son influence soit très élitiste) mais alors santana :|

Certes, parmi les guitariste immédiatement identifiables par le commun des mortels, il y a Mark Knopfler, Santana et David Gilmour... J'oubliais Angus :diable:

Pour les autres, je pense qu'il faut déjà une culture musicale plus pointue :8)

Maintenant, l'influence de Carlos sur ses collègues :noidea:
56
Ça me fait penser à une emission de traffic ou Mc Laughling et carlos était sur le même plateau et ils ont jammé bein :noidea: FNAC
57
Personnellement je vois mal ce qu'angus a inventé... mais bon.
58

Hors sujet : Désolé de parler jazz, mais une ptite recherche sur Mc Laughlin m'a fait tomber sur "in a silent way" et sur le line up:
Miles Davis - trumpet
Wayne Shorter - tenor and soprano saxes
John McLaughlin - guitar
Herbie Hancock & Chick Corea - electric pianos
Josef Zawinul - electric piano & organ
Dave Holland - bass
Tony Williams - drums.

Rien que ça :8O:

59

Citation : Mais santana la dedans ? Faut pas l'oublier non plus !

Citation : Maintenant, l'influence de Carlos sur ses collègues

Oui, Santana, quand on prend du recul, c'est énorme! :oo: C'est un de ceux qui a le plus de personnalité dans son jeu, et c'est sans doute pour ça qu'on ne le reconnait que très peu dans le jeu de ses pairs. Un guitariste chez qui on reconnaitrait ne serait-ce qu'un peu du jeu de Santana serait immédiatement estampillé comme une sorte d'imitateur, et aurait à mon avis bien du mal à exister par lui-même. Môssieur Carlos a l'un des jeux de gratte les plus typés.
Euh ... ça s'est senti, là, que j'aime bien Santana? Non! Si? :8)
60
Et bonle coup du blues genre 3 accords une gamme c'est plié... hmhmh...

Ecoutes voir "Riviera Paradise" de SRV et on reparle mdr