Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L'évolution du jeu de guitare

• 122 réponses
  • 19 participants
  • 6 158 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion L'évolution du jeu de guitare
Et si nous élaborions un arbre généalogique de l'évolution de la guitare électrique....

De Gilmour à hendrix, Blackmore, Clapton, Fripp, Van Halen, etc...

Qui a apporter quoi dans quel ordre et ce qu'il en reste :8)

Je propose Scooty Moore comme point de départ ;)
Afficher le sujet de la discussion
81
Pas mauvaise, en effet, cette idée :bravo:

Le cas de Jordan me paraît être typiquement celui du musicien qui a fait passer la virtuosité avant de construire un projet et un propos musical. Ce n'est pas sans évoquer Bobby MC Ferrin pour le chant. Au début ça passe, après ça lasse...
Pour revenr à la guitare c'est ce qui fait qu'on retient Y Malmsteen et qu'on oublie R. Kotzen, tout aussi bon techniquement...(avis à débattre bien entendu)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
82
Au fait EVH = E.Van Halen
et THT c'est quoi :8O: :?:

Ola !!!

83
Two hand tapping.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
84
Two hand tapping, c'est pour faire bien au lieu de dire tapping a deux mains...

les gars vous etes vraiment d'un humooour... le coup du A... alala je m'esclaffe... franchement c'est craignos dans le coin !D
85

Citation : au lieu de dire tapping a deux mains

Cher puriste de la langue française, je te signale que le mot tapping est anglais et que pour l'homogénéité du langage il vaut mieux dire THT que TDM
86
Toujours mon humour particulier, Klastek. L'idée qu'il y a derrière, et que Blackmorse a bien perçue je pense, c'est que la disto masque beaucoup de défauts de jeu. Commencer la gratte avec un son metal, c'est le meilleur moyen de choper un paquet de défauts qui seront très durs à corriger par la suite.

C'est pas pour rien qu'il est recommandé de commencer par la sèche avant de passer à l'électrique...
87
Je pense qu'il y aurait pu avoir un autre mec qui dans les 70 avait un jeu assez déjanté c'est le premier guitariste de scorpions uli john roth, peu connaissent ce type alors qu'il à une virtuosité monstrueuse et qui d'ailleurs n'a pas l'air forcée comme malmsteen, satriani etc......

Je suis vraiment étonné que peu de monde connaisse ce gars.

d'ailleurs malmsteen est un fan de ce mec, il à même repris un de ses morceaux sur l'album inspiration.
88

Citation : Au fait EVH = E.Van Halen
et THT c'est quoi

moi je connai sTHC c'est ce qui fait que kan tu fûmes un beudot t'as les neurones à l'envers :ange:

et CGT ca veut dire koi ???? :rocket:
89

Citation : Two hand tapping, c'est pour faire bien au lieu de dire tapping a deux mains...

Ca veut dire applaudir quoi :mdr: :mdr: :mdr:

Ola !!!

90
Ouais c'est vrai que ça masque (mais pas pour l'auditeur :D: ), mais il y aussi le sustain artificiel qui t'évite d'essayer de faire un son d'abord avec tes doigts. Quand tu as la chance d'avoir un bon phrasé sur une acoustique, l'ajout de disto rend le résultat sublime au lieu d'être simplement médiocre.