ouais grosse rumeur c'est vrai mais imaginer la tronche du public (et de jojo) se rendant compte que le son de sa gratte ne suit pas du tout la chanson.......
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
556Posté le 16/03/2007 à 08:00:22
A propos de play back, c'est dingue comme ils ne sont pas soigneux quand il s'agit de faire semblant. Combien de gratteux font leur numéro de frime à la TV, alors qu'il n'y a même pas un jack dans la gratte ? Le mieux que j'ai vu c'est David Hallyday. Il jouait avec une életrique, alors que l'on entendait un son d'acoustique. Puis il a fait un gros solo, alors qu'on entendait encore l'acoustique faire les accords derrière. Evidemment, il était le seul guitariste sur le plateau et n'avait ni jack, ni ampli. Quel ridicule !
Le pire, c'est qu'il n'y a pas grand monde qui s'en aperçoivent, je pense.
Vous savez les gars, à la télé, ils s'en foutent de tout ça. La majorité du public ne comprend rien à tout ça (faire la différence entre le son acoustique et électrique, déjà...), et ceux qui sont susceptibles de remarquer la magouille ne sont de toute façon pas dupes. Alors pourquoi s'emmerder avec des câbles (on se prend les pieds dedans), un ampli (ça encombre, ça fait de la manutention, c'est déjà bien qu'on amène une batterie et un clavier hein), ou un émetteur qui risque de perturber le signal du micro de l'animateur ???
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genreLittle fucking wing of hell