Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les rumeurs

• 1 533 réponses
  • 111 participants
  • 39 025 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les rumeurs
:lol: une chose est sure,en studio,impossible de savoir sur quel
instrument, le musicien joue!
avec tous les effets possibles,le mixage etc,je défie n'importe qui
de prouver le contraire :8)
Afficher le sujet de la discussion
851
Bon le debat tourne en rond, c cool

je resume ce que je pense: sur le meme matos, deux gratteux sonnent pas pareil: c'est le jeu, donc pour moi les doigts
et sur du matos différent, le meme gratteux sonne pas pareil, on le sait car on reconnait la gratte
et un bon gratteux sonnera mieux sur du matos pas terible qu'un mauvais sur du matos cher - c'est ce que j'appelle l'autorité: le mec empoigne sa gratte et balance direct, sans hesiter, et ça sonne - ça sonnerait mieux sur une gratte en vrai bois et un ampli qui lui rend justice, mais ça met tout le monde d'accord sur du moyen matos

je crois qu'en fait on ne parle pas de la meme chose - il me semble que ce qui me permet de dire ce que je dis (90% doigts 10% matos) c'est le premier cas, deux gratteux, meme matos
et ce qui te permet de dire le contraire, c'est le second cas: un gratteux, deux grattes

en fait on a raison tous les deux, mais on ne parle pas de la meme chose

en ce qui concerne la patte du guitariste, sa personnalité, je maintiens ce que j'ai dit - mais c'est juste ce que je crois, personne ne le prouvera ni ne prouvera le contraire - par contre personne ne me traitera avec ironie de guitariste formidable en me citant comme tu l'avais fait sans subir des représailles , c'est à dire un nouveau debat sans ineret sur "qu'est ce qui fait le son d'un gratteux" :volatil:

sur ce, je sors
852
Oui, à part quelques albums de blues sans autres effets que compression et reverb et ou on entend bien le grain de la guitare et encore... :D:
853
Bon résumé jeanlours, complètement d'accord.
854
Yes jean je plussoie :boire:
855
Pas 90% - 10% quand meme, a la rigueur 70-30% ou 50-50% mais 90% du son venant des doigts, j'y crois pas trop

Edit=> Je veux juste faire monter vos compteurs
856
857
Hum j'aime bien ce forum :aime:

858
Si on résumait tout cela en disant qu'en terme de son, il n'y a pas de vérité absolut car c'est très subjectif et c'est pour cela que l'on ne se mets pas d'accord...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

859
Sinon on pourrai résumer en disant que j'ai raison :D:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
860
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"

(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...

Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell