Ouai je comfirme sa fait un peu + de 2 ans que je joue en apprenant tt seul et j'ai deja atteint le niveau de notre chanteur qu'a 4 ans de gratte dont 2 en école,après je joue énormément (au moins 2 heures par jour) alors que notre 2eme guitariste qui a commencé en mm temps que moi je le "bat"(j'aime pas cette expression en musique) largement,du coup tt le monde croit que j'ai plus de 5 ans de pratique (mm si j'ai du jouer autant qu'un mec qu'à 5ans de gratte je décroche jamais,surtout depuis que j'ai ma télé)
Louis au cube > ça dépend des écoles...
sinon, pour la rumeur précédente:
Citation : En moins de 2ans de gratte, tu peux pas etre bon
ça dépend ce qu'on appelle "bon", et puis il me semble également évident qu'il faut éviter de se considérer "bon" après 2 ans d'apprentissage comme après 20 ans, parce qu'on a toujours des millions de choses à apprendre... l'humilité est la clé, petit scarabée.
Tt de façon je pense pas qu'il y ai de "bon" ou de "mauvais" musicien a partir du moment on a un minimum de technique sa passe,le reste c'est du feeling,un sens de rythme..ect..
Oui mais par exemple je connait des mecs qui serait de très bon batteur alors qu'il n'ont jmais touché une batterie de leur vie mais il tapote partout avec des crayons sur leur cahiers et tt lol
Bin c'est pareil pour moi. en 1 ans et demi j'ai ratraper mon guitariste qui joue depuis 3 ans ou 4. Mais derriere j'ai 8 ans de piano et 8 de sophege donc en meme temps j'ai des base assez solide (enfin tout est relatif)
mais le truc c'est pas qu'il est mauvais,il a une bonne oreille, un bon feeling ,une technique corect mais il n'est pas tres fluide et regulier.
Trop de gens pencent conaitre un moceau mais ne respectent pas le rythme la bonne vitesse etc.
et je pence que lorsqu'on aprends seul on est plus motivé, et en ecole on se dit trop que le prof nous aprendra tout donc on bosse moins la tecnhique
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genreLittle fucking wing of hell