Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les rumeurs

• 1 533 réponses
  • 111 participants
  • 38 995 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les rumeurs
:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
951
Une bonne chose de faite !
952
P'tain çà fait peur... Enfin le plus gavant c'est souvent l'accueil qui nous est accordé quand on rentre dans un magasin de musique qui me gonfle le plus. Souvent les vendeurs vous parlent comme si vous étiez des débiles mentaux. Ils se la pête et devrait à mon sens mieux partager leur savoir plutôt que de prendre leurs clients pour des nazes.

D'un autre coté peut être en ont ils marre de passer leur temps a répondre à des questions de curieux.

M'enfin ma dernière expérience fût dans un magasin parisien qui vend du matériel de home Studio (je ne citerai pas le nom du magasin :mdr: ). Un jeune type était devant moi et voulait des renseignements sur un soft de batterie, genre une question qui semblait un peu technique et il était un peu perdu, mais ce n'était pas la question du benet de base, le vendeur lui a parlé comme si le jeune type savait à peine lire....

J'ai vraiment trouvé çà con. Le gars est parti un peu dépité mais surement honteux, d'avoir "Osé" posé une question prouvant alors son ignorance...

Bref...

953
Les rumeurs quand j'avais 17 ans en 1983 (il y avait pas le net, et pour avoir les partoches ils fallait acheter, déchiffrer ou alors copier les potes ...).

- en gros pour bien jouer fallait avoir une gratte genre Fender ou Gibson, bref tout était question de matos :... alors que je savais à peine aligner 3 accords !!! j'en rie encore, je croyais tout savoir alors que j'étais un blaireau de première !!!!
- jouer bien c'est jouer vite : jouer les riffs et solos d'angus young et tu étais un dieu, même si au niveau rhytme j'ai mis des années avant de réaliser ce qu'étais qu'un morceau 4/4 et une double croche ou une syncope ....
- sans effet impossible de jouer de l'électrique : genre j'arrive pas à jouer ce morceau parce que j'ai pas l'echo, le delai, la disto, etc ... mais le jour ou j'ai pu en emprunter une et bien j'ai bien vu que ça faisait pas tout !!!

Bref une grande époque faite de certitudes et d'ignorance, quand je vois tout le matos pédagogique et les forums qu'il y a sur le web, je pense que j'aurais progressé 3 à 10 fois plus vite qu'à l'époque ....
Bref maintenant au moins je sait que je suis un musicien plutot médiocre et peu doué, mais je suis conscient de mon niveau et de ma marge de progression, et je me fait plaisir quand même ....

Ola !!!

954
Salut Tofe,
Bein ton dernier post, me fait bien sourir car j'avais aussi 17 ans en 1983, et je fais les mêmes constats que toi :mdr:

955
Ta raison TOF !!!

dans mon genre, je venais d'avoir ma super Squier Japon (à l'époque c'était de toute façon aussi mal considéré qu'aujourd'hui) et un ampli 15W fender.

Je trouvais le spon de mon ampli merdique. alors j'ai acheté 1 pédale de disto, puis 1 deuxième en Ibanez puis 1 autre et au final toujours un son de merde.
Je n'arrivais pas à résoudre mon problème jusqu'au jour ou j'ai eu un autre ampli !!!

tout ce temps je le passais à la boutique expliquant mon cas !!! quel aventure.
956
Tssss... nouveau Thread Geant vert est formidable?

moi aussi c'était un peu le cas, sauf que c'est toujours le cas: squier + ampli de merde... mais pas si mal la squier pour l'utilisation que j'en fais!
957
Moi j'avais une acoustique HONDO II sur laquelle seulement Lemmy KILLMISTER ou HULK pouvait faire un accord en barré :mdr: Plus une electrique VANTAGE qui sonnait comme elle pouvait et un ampli a transistor EMTHREE, dont la reverb sonnait comme un petit refrigerateur... :mdr:

958
Il tournait au fréon? :bravo:
959
Même pô et de plus il ne refroidissait même pas ma bière :(((

960
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"

(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...

Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell