Les rumeurs
- 1 533 réponses
- 111 participants
- 39 042 vues
- 102 followers
MiseryEF
Citation : .. j'attend l'avis des pro
Un intermittent ?
twartagl
Citation : par contre, je vois pas en quoi le guitariste est exeptionel
Comme quoi les goûts...
ds un autre genre pas avec la même gratte.
blackmorse3
twartagl
gromeul
twartagl
Citation : Il joue très bien le gars mais je préfère les exemples audio à la vidéo.
Je me contenterai de son jeu "en vidéo".Ce bar jam si vous connaissez pas c'est : "hey toi, tu sais jouer? Voui? Allez pointes toi sur scène" Et là t'as un nano-seconde pour chopper la gratte la plugger et faire une simili balance, pendant que tout le monde démarre, tu sais pas ce qu'ils vont jouer, mais Feu!!! quand même...
azzy123
Citation : mais ça n'empeche pas que je suis persuadé qu'il a un meilleur son avec son vox et sa jim h qu'un mauvais gratteux avec du matos de ouf - les doigts, ça donne le controle, l'experience ça permet de savoir s'adapter au matos, gratte comme ampli - j'ai eu un eleve qui a mis plus d'un an a tenir son mediator correctement - comment veux tu avoir le son si tu sais pas doser la façon d'appuyer sur la touche, si tu sais pas faire résonner l'accord, si tu sais pas comment tenir le mediator, doser l'attaque???
Il faut bien différencier SON et JEU
En fait on va faire très simple : Le matos fait le SON : quant tu allumes ton ampli, que tu tournes le volume de ta gratte, puis tu tappes un coup sec contre le corps : ça fait le SON qui est uniquement produit par le MATOS.
Le jeu c'est le reste, qui lui est produit par les doigts.
il est clair qu'un mauvais gratteux sur un bon matos fera de la merde alors qu'un bon gratteux avec une JH et un behro pourra jouer quelque chose de tout à fait correct (voir même totalement transcendant), mais là c'est le JEU qui diffère entre les deux gratteux, si ils ont tous le même matos ils auront le même SON.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Don_Viviano
Je verrais bien un multi effets même.
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
twartagl
@Don_viviano : non y a rien entre la gratte et l'ampli...Ca troue hein??
Mattes la vidéo c'est la gratte direct ds le C30, et les samples idem (peut être travaillés sur cubase, mais pas de rajout d'effet, je sais comment il joue, et même, voir surtout, sur une classique c'est impressionnant. Bref mon ampli à 1500€ vaut pas un clou ds mes pognes / à son peavy bandit 112 (a y est je l'ai dit).
azzy123
tu confonds encore SON et JEU
Relis mon post avec + d'attention
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Pucelle_Dabidjan
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell
- < Liste des sujets
- Charte