Les rumeurs
- 1 533 réponses
- 111 participants
- 38 996 vues
- 102 followers
tofe
Hors sujet : Arf j'avais une électrique Eagle (j'avais bossé un mois d'été comme un con pour me la payer ), et un ampli 100 ouate (il me semble ) Novanex, une sacré merde cet ampli, ça devait être le moins cher de la boutique en 100 watts, l'électrique j'avais limé des frettes pour avoir les cordes plus prés du manche et jouer aussi vite que ritchie Blackmore !!!! j'avais réussi a chopper une tête à lampe d'occase qui avait un super son, j'avais trafiqué un baffle avec un HP Celestion, hélas le transfo a laché quelques mois aprés ... quelle époque quand même ! c'est beau la jeunesse, on est plus con, mais on se prends moins la tête pour savoir comment finir le mois sans être à découvert ....
Ola !!!
Anonyme
Hors sujet : 'tain la vantage j'avais aussi en 85 - violette à paillette, terrible!! une picoe, oui, meme pas une pelle
Oliverbass
J'ai une belle rumeur, ou plutôt son résultat...énorme mais authentique :
En 95, le guitariste avec lequel je jouais cassait beaucoup de cordes.
Mon prédécesseur (bassiste), sans doute pour se moquer, lui a dit que le truc des vrais pros pour renforcer la solidité des cordes c'était de les faire bouillir dans de l'huile d'olive ! et mon pote l'a fait !
Comme je ne le croyais pas, il m'a amené les cordes en question à la répet suivante. Dommage que je n'aie pas eu d'appareil photo sous la main.
Vous voyez la tête d'un panier de friteuse avec l'huile séchée incrustée sur les grilles ?
Et ben ses cordes étaient dans cet état !
Horrible, à gerber, je vous explique pas l'odeur en prime !
Il les gardait comme preuve pour exiger à l'autre connard le remboursement de ses cordes le jour où il lui tomberait entre les pattes. En plus il avait 'traité' 2 jeux complets, histoire de rentabiliser la dose d'huile...
12 ans après, il y a peu de trucs qui me font autant marrer que le souvenir visuel de ces cordes bouillies...
tofe
Ola !!!
Javier Guante Hermoso
si tu le recroises un jour, tu peux lui dire que cette technique marche, mais avec du vinaigre blanc!!!
Anonyme
avec le preset "rectifier", tu sonne comme un boogie rectifier... Ouarf! En fait tu sonne comme un preset Zoom "rectifier"!! A quand les émulateur d'ampli à modélisation??
kikill
en tout cas sympa l'histoire!
j'imagine pas le temps passé à nettoyer la gratte après
Javier Guante Hermoso
Une cocotte pleine d'eau + deux bouchons de vinaigre + un jeu daddario usé + 15minutes dans l'eau bouillante = un jeu qui récupère de la brillance et du claquant pour une vingtaine d'heures intensives... c'est toujours ca.
PS il est dit que james jamerson n'a JAMAIS changé ses cordes en dehors des ruptures intempestives...
kikill
et elles puent pas un peu les cordes après ?
(remarque l'oxydation ça pue aussi)
Javier Guante Hermoso
Pucelle_Dabidjan
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell
- < Liste des sujets
- Charte