Les rumeurs
- 1 533 réponses
- 111 participants
- 38 970 vues
- 102 followers
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2007 à 15:38:14Les rumeurs
Moi, c'est deux ou trois fois par an. Mais j'utilise plusieurs guitares et je pousse les cordes à bout. Par flemme et parce que je n'aime pas le son des cordes neuves.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
981 Posté le 13/04/2007 à 15:38:26
Je joue ptêt 3/4 d'heure par jour en moyenne et je dois changer mes cordes heuuuu 2 ou 3 fois par an...
j'attend qu'elles pètent ou qu'un concert se profile à l'horizon pour les changer (veut pas prendre trop de risque d'en péter une sur scène...)
mais j'avoue qu'elles sont toute pourries/oxydées.
surtout que cette année niveau groupe c'était mort on a rien glandé donc pas de concerts, pas de cordes neuves
bon faut que jme soigne et que je les change un peu plus souvent c'est vrai, mais jvois pas trop la différence avec un jeu neuf, si ce n'est que le son est plus brillant...mais j'aime pas trop justement, et puis je préfère le toucher des cordes qui ont un peu vécu (quand ça glisse trop j'aime vraiment pas... un pote m'a fait essayer le fast fret.. bââââh! ) [/Mode Je Raconte Ma Vie OFF]
j'attend qu'elles pètent ou qu'un concert se profile à l'horizon pour les changer (veut pas prendre trop de risque d'en péter une sur scène...)
mais j'avoue qu'elles sont toute pourries/oxydées.
surtout que cette année niveau groupe c'était mort on a rien glandé donc pas de concerts, pas de cordes neuves
bon faut que jme soigne et que je les change un peu plus souvent c'est vrai, mais jvois pas trop la différence avec un jeu neuf, si ce n'est que le son est plus brillant...mais j'aime pas trop justement, et puis je préfère le toucher des cordes qui ont un peu vécu (quand ça glisse trop j'aime vraiment pas... un pote m'a fait essayer le fast fret.. bââââh! ) [/Mode Je Raconte Ma Vie OFF]
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
982 Posté le 13/04/2007 à 15:43:18
Citation : mais jvois pas trop la différence avec un jeu neuf
En fait, ça s'entend surtout ;) !
choconut
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
983 Posté le 13/04/2007 à 15:45:53
Bah y'a un moment où les cordes deviennent toutes oxydées et là ça ce voit vraiment...c'est pas bôôôô
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
984 Posté le 13/04/2007 à 15:50:13
Merci matmatah tu vois que ça se voit gromeul
wi bon je le vois pas avec mes noreilles quoi!
le son est plus brillant (ça se voit avec les zieux et les noreilles ça! ), mais ça pas plus flagrant que ça...ça rajoute de la brillance que j'aime pas.
je préfère un son plus feutré/chaud donc mes cordes pourries me vont bien pour l'instant
wi bon je le vois pas avec mes noreilles quoi!
le son est plus brillant (ça se voit avec les zieux et les noreilles ça! ), mais ça pas plus flagrant que ça...ça rajoute de la brillance que j'aime pas.
je préfère un son plus feutré/chaud donc mes cordes pourries me vont bien pour l'instant
Anonyme
8427
985 Posté le 13/04/2007 à 15:52:32
Personnellement, utilisant des Blue Steel (les Ernie Ball étaient à un prix prohibitif chez mon vendeur), je préfère les laisser s'oxyder un poil, parce que neuves, qu'est-ce que c'est moche
choconut
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
986 Posté le 13/04/2007 à 15:53:13
A la basse, j'aime le son entre-deux, ce qu'il faut de brillance pour avoir un slap correct et ce qu'il faut de feutré pour avoir un fingerstyle correct.
mais tout est question de gout
mais tout est question de gout
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
987 Posté le 13/04/2007 à 15:54:42
Bah egorl prend du d'addario c'est pas très cher et ça tiens super!
Anonyme
8427
988 Posté le 13/04/2007 à 15:57:11
D'addario yavait pas. Ou alors yavait plus, j'ai pas tout compris à ce que m'avait raconté le vendeur dans son anglais approximatif. Enfin bref. Restait que des Blue Steel à un prix correct, donc j'en ai pris trois jeux. Pour me rendre compte que les Blue Steel, bof bof
Anonyme
521410
989 Posté le 13/04/2007 à 15:58:01
DM pour moi, mais je transpire pas beaucoup, je passe un coup de chiffon quand j'ai fini de jouer. J'aime pas les cordes oxydees, faut dire, j'ai la facheuse tendance de me bouffer les ongles(et la peau qui va avec ) et quand c'est oxydé, ca fait bien mal, meme si j'ai arrété, de toute façon, j'aime pas le son oxydé, ca "percute" pas assez, le son me semble plus faible. et jouer sur des cordes neuves en solo, j'ai une impression de préicision, le bends partent tout seul etc..
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
990 Posté le 28/03/2009 à 22:34:09
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell
- < Liste des sujets
- Charte