Baisse de tarifs de Gibson ?!
- 977 réponses
- 71 participants
- 32 032 vues
- 73 followers
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2007 à 19:12:50Baisse de tarifs de Gibson ?!
Cf. Woodbrass !!!
cf. Lead Guitars
!!! Baisse des prix chez Gibson !!!
C'est pas juste une promo de quelques jours, hein, rassurez-moi ... Bon sang, une SG faded à 600€ sur Woodbrass, nan mais sérieux, je rêve ??
Champagne ?
cf. Lead Guitars
!!! Baisse des prix chez Gibson !!!
C'est pas juste une promo de quelques jours, hein, rassurez-moi ... Bon sang, une SG faded à 600€ sur Woodbrass, nan mais sérieux, je rêve ??
Champagne ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
831 Posté le 21/04/2007 à 20:41:37
On te laissera aussi en profiter pleinement! Et aussi des cours de MAO, pour éviter d'enregistrer les bruits du voisin qui prend sa douche quand tu t'enregistres
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
832 Posté le 21/04/2007 à 20:42:09
Blacky ????
Pour les cours de grattes, je les donne bénévolement si tu veux. Tu sais compter jusqu'a 4 ? (copyright mon bassiste)
Pour les cours de grattes, je les donne bénévolement si tu veux. Tu sais compter jusqu'a 4 ? (copyright mon bassiste)
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
833 Posté le 21/04/2007 à 20:45:54
Merci les cours ne servent absolument à rien quand on n'est pas doué ce qui est mon cas. Cela dit, pour être sérieux deux secondes, et indépensamment de la qualité lamentable de mes samples (mais on fait avec les moyens du bord, en temps surtout), le concept d'enregistrements un peu "sauvages" n'est-il pas un contrepoint intéressant aux productions trop "léchées" qui ne permettent pas toujours de bien se rendre compte des caractéristiques d'une guitare ou d'un ampli à l'état "brut" ? Le tout, non dans une perspective artistique, mais comme simple et modeste aide à l'achat?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
834 Posté le 21/04/2007 à 20:58:33
Je salue toujours la démarche de mettre à dispo publique un sample, de la part d'un forumer, quelle que soit la qualité du sample. C'est toujours se mettre en position de faiblesse, se mettre à nu devant des inconnus.
Sauf quand il y a une différence incroyable entre la qualité du sample et l'attitude, le discours, du dit forumer. Un sample de piètre qualité, venant d'un forumer humble, qui sait ce qu'il vaut, ne m'inspire que du respect auprès de cette personne. Quand, en revanche, le forumer a une attitude toute autre (monsieur je sais tout j'ai tout vécu, monsieur j'ai la vérité absolue, monsieur pompeux, etc.), je ne peux malheureusement que pouffer.
Pour tes samples, je verrai plutôt une qualité artistique incroyablement avant-gardiste et novatrice que je ne peux comprendre, conservateur que je suis, qu'une aide à l'achat, désolé. Avis personnel qui n'engage bien sûr que moi.
[edit] Je te rassure, tes samples sont légendaires.
Sauf quand il y a une différence incroyable entre la qualité du sample et l'attitude, le discours, du dit forumer. Un sample de piètre qualité, venant d'un forumer humble, qui sait ce qu'il vaut, ne m'inspire que du respect auprès de cette personne. Quand, en revanche, le forumer a une attitude toute autre (monsieur je sais tout j'ai tout vécu, monsieur j'ai la vérité absolue, monsieur pompeux, etc.), je ne peux malheureusement que pouffer.
Pour tes samples, je verrai plutôt une qualité artistique incroyablement avant-gardiste et novatrice que je ne peux comprendre, conservateur que je suis, qu'une aide à l'achat, désolé. Avis personnel qui n'engage bien sûr que moi.
[edit] Je te rassure, tes samples sont légendaires.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
835 Posté le 21/04/2007 à 21:00:55
46eme degré ?
Si tu veux vraiment que je te dise ce que j'en pense (pince sans rire), c'est que ce genre de sample ne sert a rien.
La plupart du matos que j'ai acheté avec pour seule réfférence des samples d'utilisateur et parti vers d'autres cieux.
Ca sert strictement a rien que je fasse des samples de mon Ampli ou de mes effets, pour la simple et bonne raison qu'entre mes réglages, mon jeu, ma config de lampes, mes cordes que je change trés rarement, mes micros, ...
Personne n'aura le même son que moi, et tant mieux d'ailleur, j'ai mis suffisement de temps et d'argent a le trouver ce son.
Quand a tes samples perso ... tu devrais déjà en confier l'enregistrement a quelqu'un d'autre (le sample de la RAT, t'as mis un coussin entre le micro et la gamelle de l'ampli ou quoi ?), aprés pour le jeux, ne me considérant pas comme un bon gratteux je ne ferait pas trop de commentaires (quoi que le sample de la Martin ça demande a allèger considérablement la pression des doigts dans les glissendos, on entend QUE ça).
Si tu veux vraiment que je te dise ce que j'en pense (pince sans rire), c'est que ce genre de sample ne sert a rien.
La plupart du matos que j'ai acheté avec pour seule réfférence des samples d'utilisateur et parti vers d'autres cieux.
Ca sert strictement a rien que je fasse des samples de mon Ampli ou de mes effets, pour la simple et bonne raison qu'entre mes réglages, mon jeu, ma config de lampes, mes cordes que je change trés rarement, mes micros, ...
Personne n'aura le même son que moi, et tant mieux d'ailleur, j'ai mis suffisement de temps et d'argent a le trouver ce son.
Quand a tes samples perso ... tu devrais déjà en confier l'enregistrement a quelqu'un d'autre (le sample de la RAT, t'as mis un coussin entre le micro et la gamelle de l'ampli ou quoi ?), aprés pour le jeux, ne me considérant pas comme un bon gratteux je ne ferait pas trop de commentaires (quoi que le sample de la Martin ça demande a allèger considérablement la pression des doigts dans les glissendos, on entend QUE ça).
Anonyme
836 Posté le 21/04/2007 à 21:03:19
Citation : Je salue toujours la démarche de mettre à dispo publique un sample,
fait peter les t-shirtsblackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
837 Posté le 21/04/2007 à 21:07:41
Citation : (quoi que le sample de la Martin ça demande a allèger considérablement la pression des doigts dans les glissendos, on entend QUE ça).
Sauf erreur je ne crois pas avoir mis de samples de Martin, bien qu'étant pompeusement fan de cette marque
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
838 Posté le 21/04/2007 à 21:10:29
Autant pour moi c'était la Taylor, qui sonne entre tes pognes comme une Takamine entre les miennes
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
839 Posté le 21/04/2007 à 21:14:23
C'est inquiétant en effet
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
840 Posté le 21/04/2007 à 23:20:15
Pour ceux que ça intéresse, du nouveau sur le poids ultra léger des Les Paul 2007
http://www.lespaulforum.com/forum/showthread.php?t=128062
L'information progresse péniblement mais elle progresse. Il semble (avec toutes les précautions d'usage s'agissant d'une information non confirmée par Gibson) que la nouvelle technique utilisée pour alléger l'acajou consiste non plus à y creuser plusieurs petits cylindres (comme des photos plus haut dans le thread l'ont illustré) mais à donner au trou la forme plus généreuse d'une goutte d'eau.
http://www.lespaulforum.com/forum/showthread.php?t=128062
L'information progresse péniblement mais elle progresse. Il semble (avec toutes les précautions d'usage s'agissant d'une information non confirmée par Gibson) que la nouvelle technique utilisée pour alléger l'acajou consiste non plus à y creuser plusieurs petits cylindres (comme des photos plus haut dans le thread l'ont illustré) mais à donner au trou la forme plus généreuse d'une goutte d'eau.
- < Liste des sujets
- Charte