Baisse de tarifs de Gibson ?!
- 977 réponses
- 71 participants
- 32 037 vues
- 73 followers
Guillardyog
cf. Lead Guitars
!!! Baisse des prix chez Gibson !!!
C'est pas juste une promo de quelques jours, hein, rassurez-moi ... Bon sang, une SG faded à 600€ sur Woodbrass, nan mais sérieux, je rêve ??
Champagne ?
miconmac
Citation : Si tu veux vraiment que je te dise ce que j'en pense (pince sans rire), c'est que ce genre de sample ne sert a rien.
La plupart du matos que j'ai acheté avec pour seule réfférence des samples d'utilisateur et parti vers d'autres cieux.
Tant qu'à faire pourquoi ne pas généraliser cette sage réflexion à l'ensemble de ce qui est diffusé (et donc écrit) sur Audiofanzine ?
Non, sans rire, je trouve qu'AF ferait mieux d'encourager les gens à présenter des samples. Ca vaut ce que ça vaut , mais c'est quelquefois plus "éloquant" que des "avis d'utilisateurs" qui sont souvent peu "révélateurs" de ce qui est censé être "évalué". Moi, par exemple, j'ai posté 19 avis ici qui gagneraient en intérêt si j'avais pu les accompagner de quelques samples.
S'agirait pas rééllement de pouvoir faire évaluer lu niveau de "musicalité" des instruments, mais de simplement de permettre aux autres membres de se faire une idée, dans les limites du possible, de ce dont il s'agit. Avec des enregistreurs tel que le Zoom H4, ça devient assez simple de faire des samples. Suffit d'être un peu patient et d'être un minimum intéressé par la prise de son.
Evidemment, il faudrait considérer cela comme un apport du membre de la communauté et donc que ça soit gratuit. Libre à vous (modérateurs zadorés) d'éliminer les trucs baclés ou sans intérêts.
ehhhhhh HOP !! je saute dans l'ambulance
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
Lonewolf
Bouge et va essayer, ça me gonfle de voir de minots acheter du matos sur la toile sans jamais l'avoir essayé et juste se fier aux samples et avis des autre, et revenir deux mois plus tard parce qu'il arrivent pas a avoir le son de Evallica ou de Slip Biskit.
Pour acheter les yeux fermé un truc qu'on a jamais croisén faut déjà un minimum d'assise financière et accepter de perdre des thunes si on s'est planté (même avec la garantie thomann, les frais de port retour sont a ta charge).
theluke
Comment être sûr que telle pelle ou ampli est plutôt riche en médiums et que ce n'est pas la prise de son qui en est à l'origine?
geant_vert
miconmac
Citation : Comment être sûr que telle pelle ou ampli est plutôt riche en médiums et que ce n'est pas la prise de son qui en est à l'origine?
On est d'accord que ces samples ne permettront pas d'évaluer la musicalité de tel ou tel pédale ou ampli ou enregistreur etc....
Mais j'ai 3 exemples qui me semblent positifs:
Le 1er concerne justement le H4: ce qui m'a convaincu de l'acheter, c'est l'url d'un sample qu'un gars a posté dans le forum: on y attendait une excellente prise d'un chant et d'une guitare.
Le 2ème concerne mon avis concernant le LRBaggs M1: les gens a qui j'ai fait écouter mon sample on immédiatement compris que ce micro magnétique pour guitare acoustique n'avait rien à voir avec ce que la plupart d'entre-nous ont déjà expérimenté en la matière.
3ème exemple très simple: qui a déjà eu l'occasion d'entendre une guitare électrique 12 cordes ?
Autres exemples: à quoi ressemble les effets produits par des pédales Danelectro DJ24 French Fries, Fab Tone ou Pepperoni - Phaser ?
Citation : Bouge et va essayer, ça me gonfle de voir de minots acheter du matos sur la toile sans jamais l'avoir essayé et juste se fier aux samples et avis des autre, et revenir deux mois plus tard parce qu'il arrivent pas a avoir le son de Evallica ou de Slip Biskit.
Pour l'instant , les "minots" et les autres doivent se contenter de textes qui apportent peu d'information et sont souvent peu objectifs. Des samples permettraient déjà d'entendre - meme imparfaitement - de quoi on cause.
Citation : Pour acheter les yeux fermé un truc qu'on a jamais croisén faut déjà un minimum d'assise financière et accepter de perdre des thunes si on s'est planté (même avec la garantie thomann, les frais de port retour sont a ta charge).
L'essayage en boutique n'est pas à la portée de tout monde. Les gens qui habitent loin des grandes villes n'ont pas la meme chance que ceux qui habitent en région parisienne. Et rares sont les boutiques qui offrent vraiment un choix très large.
Encore une fois, je ne dis pas que ces samples vont résoudre tous les problèmes , mais ils peuvent contribuer à une meilleure compréhension de ce que le produit fait ou ne fait pas.
Quand a 15 berges, c'est pas évident d'aller dans une boutique et de se faire respecter pas les vendeurs. Et les vendeurs savent bien que les gamins -et beaucoup de vieux- ont déjà choisi leur matos avant meme d'entrer en boutique. Et que valent ces essayages qui consistent à brancher rapidement 2 ou 3 boites sur un ampli qu'on ne connait pas et dont le volume ne sera pas poussé au délà de 1 et demi ?
Je crois que le "bouge toi et va essayer" n'est pas non plus une réponse ultime.
Moi je pense que plus on a de moyens différents de se faire une idée sur un produit et plus on a de chance de s'approcher de ce qu'on cherche.
blackmorse3
Entre le point de vue sophistiqué, nuancé, remarquablement fouillé dans l'analyse de miconmac, et le simple
Citation : Bouge et va essayer, ça me gonfle
,certes de portée plus modeste mais tout aussi expressif, qui se plaindrait de ne pas trouver l'éclairage dont il a besoin ?
Anonyme
Citation : Non, sans rire, je trouve qu'AF ferait mieux d'encourager les gens à présenter des samples
sous condition que la prise de son en soit vraiment une. Certains vont te présenter un sample d'une gibson machin branchée dans un marshall truc et au final t'as l'impression d'entendre une stagg dans un ampli jim harley ce qui ne présente aucun intérêt.
Citation : Ben ça depend aussi ce que tu as devant le casque, si c'est un pod ou un tonelab ou autres simu(le must pour jouer au casque), une grande partie de la personnalité de la guitare sera bouffée, une epi te parraitra pas si différente d'une gibson
.éternel débat.Thurston t'as essayé avant de dire ça? j'ai un tonelab et une strat avec micros kinman, mon frère a une esp hammet montée en seymour duncan j'ai un pote qui a(entre autre) une ibanez bas de gamme avec micros ibanez et bien je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit entre ces trois guitares lorsqu'elles sont branchées dans le tonelab !!! les sons clairs sont divins avec la strat (inégalables avec les 2 autres), les saturations excellentissimes avec l'esp(inégalables avec les 2 autres)et tous les sons de l'ibanez sont nuls,les distos bavent,n'ont peu ou pas de précision et les sons clairs n'ont aucune brillance ni claquant. Pareillement lorsque nous les branchons dans un ampli.Tout ça pour dire que le caractère de chaque instrument(et instrumentiste) est respecté. Pour ne pas s'en rendre compte il faut quand même avoir ou beaucoup de miel dans les oreilles, ou des instruments aux profils semblables(bois de la même famille,micros semblables etc...)
miconmac
Citation : Certains vont te présenter un sample d'une gibson machin branchée dans un marshall truc et au final t'as l'impression d'entendre une stagg dans un ampli jim harley ce qui ne présente aucun intérêt.
on est d'accord que ces samples ne seront pas réellement intéressants pour toute une partie des instruments. Comme déjà dit, je pense qu'il est difficile d'évaluer la musicalité d'un instrument grace à un sample. C'est pour ça que j'ai donné quelques exemples potentiellement dignes d'intéret:
Moi par exemple, j'ai reçu des messages de membres qui me demandaient à quoi ressemble le son d'une guitare électrique 12 cordes. C'est basique, mais c'est apparemment un instrument qu'on a pas souvent l'occasion d'écouter. Concernant les effets, ya plein de boi-boites dont je me demande à quoi elles peuvent servir. Comme je le disais, c'est un sample qui m'a convaincu d'acheter le Zoom H4.
C'est sur qu'il y aurait énormément de déchets. Mais ce serait finalement pas pire que pour les "reviews" avec quand meme l'avantage d'etre quelquefois plus "parlant" que des litanies stériles.
kinder_guano
je vous propose de refaire/continuer ce débat ici, et je vais voir avec les admins s'il est possible de déplacer la dizaine de dernier posts de ce thread 'Baisse de tarifs Gibson' sur le nouveau thread.
geant_vert
- < Liste des sujets
- Charte