Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baisse de tarifs de Gibson ?!

  • 977 réponses
  • 71 participants
  • 31 686 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Baisse de tarifs de Gibson ?!
Cf. Woodbrass !!!

cf. Lead Guitars


!!! Baisse des prix chez Gibson !!!

C'est pas juste une promo de quelques jours, hein, rassurez-moi ... Bon sang, une SG faded à 600€ sur Woodbrass, nan mais sérieux, je rêve ??

Champagne ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Afficher le sujet de la discussion
871
872
Ta classic est top mais la smartwood a aussi du charme. mets des samples à l'occaz
873
:aime: la classic !!!!
une smartwood ça sonne vraiment différement ?
ya juste la table qui change non ? ou bien c'est juste un blacage de bois exotic sur la table ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
874
Merci xochitl !!
Quant aux différences entre la smartwood et la classic:
-la classic est plus lourde (la smartwood n'est pas en acajou)
-le manche n'est pas le même: slim tapper pour la classic, rounded pour la smartwood. Autant j'aime bien la manche de la smartwood, autant j'adore celui de la classic: le profil correspond exactement à mes mimines. De mes 4 grattes (strat us, ltd viper et mes 2 les paul), c'est le manche de ma les paul que je préfère.
-les micros : 490/498 pour la smartwood; 496/500 pour la classic

Au total, les différences sont vraiment notables entre les 2: mes 2 les paul sont accordées standard et l'une (la smartwood) me sert pour tout ce qui est rock "classique" (led zep, acdc par exemple), l'autre me sert pour tout ce qui est plus musclé, là où la smartwood est un peu trop "grasse", pas assez précise et manque un peu de pêche (heavy, rammstein, mass hysteria par exemple).
Bref, 2 guitares visuellement trés ressemblantes, mais aux sensations et sons différents et trés complémentaires.
Y a pas à dire, mais la les paul c'est pas seulement une légende !!
875
J'ai oublié: autant pour les photos je peux suivre, autant pour les samples je ne paux pas: je n'ai pas le matériel adéquat. Désolé :((
876
Je croyais que le corps de la smartwood était en acajou et que seule la table était dans un bois exotique issu d'une plantation contrôlée.
877
Heuh Thurston...
La Melody Maker à 312 €... j'ai pas trouvé.. tu me mets le lien stp ? :humm:

:boire:

Citation : Desolé, j'ai pas fais gaffe, j'étais sur la 1ère page... m'enfin, si c'est toujours d'actualité... :aime2:

878
Idem que Xochitl
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
879
Oui, tu as raison, autant pour moi. N'empêche qu'on sent quand même bien la différence de poids.
880

Citation : -la classic est plus lourde (la smartwood n'est pas en acajou)


Mais l'acajou n'est PAS un bois spécialement lourd !!
La grosse différence c'est que la Smartwood à 2 bon centimètres d'épaisseur en moins et une échancrure stomacal (si ma mémoire est bonne), soit autant de bois en moins donc de poids.

Sinon les micros de la LP Classic ont des aiments céramique et un niveau de sortie supérieur à ceux qui sont sur la Samrtwood.
Bref pour vraiement juger la différence de son entre les 2 faut le faire a vide ou avec les mêmes micros.

Sinon la smartwood a bien un corps et un manche en acajou selon la fiche technique du site officiel