Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur gratteux français?

  • 322 réponses
  • 98 participants
  • 21 826 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le meilleur gratteux français?
En passant (parce que j'suis pas guitariste)

j'adore cette phrase :

Citation : Perso, je préfère 3 accords et la vérité que Bip Bip et un guitariste dont la créativité fait jeu égal avec l'intelligence du Coyote. 



Yoms > :aime: , merci

Afficher le sujet de la discussion
141
Vrai pour Kida, même qu'il s'est fait prendre au radar :clin:
142

Citation : Quant à dire qu'on s'en fout, la quantité de réponses à ce topic prouve bien qu'on s'en fout pas



Non t'as mal compris. J'avais cité Jaco en disant que je m'en foutais de parler d'un bassiste dans un topic de guitariste. Voilà, la correction est apportée.

A mon sens, la technique est un sujet de l'art qui la manipule à bon escient pour faire naître ce que l'on appelle une émotion. La technique n'est pas une fin en soi.

Mon point de vue se tient à cela. Je ne dénigre pas la technique. C'est utile, ce n'est qu'un moyen.

Sinon, je ne suis pas très véloce, mais j'adore sortir des sons de ouf. Bon, j'avoue j'ai une Boss DD-5 en reverse Delay, ça aide !

nours : merci pour le compliment.

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
143
Hihi :mdr:
144
Le on s'en fout je disais ca pour didzadron ;)

j'avais bien compris que tu ne dénigrais pas la technique utilisée à bon escient, mais ce que je voulais souligner était la subjectivité du fait de dire "ca c'est de la technique bête et méchante" et "ca c'est à bon escient".

Donc dans l'absolu, tu as parfaitement raison.
En réalité, c'est inapplicable et c'est un débat éternel qui dépend de la sensibilité de chacun.

Voilà :bravo:
145

Citation : c'est un débat éternel qui dépend de la sensibilité de chacun.



C'est vrai. Et c'est aussi pour ça qu'il y a des forums pour discuter de ce genre de topic.
Ca fait toujours le débat. Mais c'est vrai qu'on pourrait débattre du sujet : "Dans tel ou tel morceau, la technique a-t-elle était utilsée à bon escient ?"

Moi, j'ai été pas mal fâché avec certains gratteux qui utilisaient des delay réglé de façon à donner l'illusion de jouer plus vite. Là, c'était le bouquet !

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
146
D'accord avec toi

circonstanciellement on peut en débatre mais surtout pas émettre de généralités ca ne rime à rien si ce n'est à finir par une rixe générale ;)

j'ai eu notamment de gros débats sur qui de roméo ou malmsteen jouait avec feeling ou pas :D: enfin bon....

oki finalement je crois qu'on à fini par se comprendre


SHRED RUUUULEZZZZ :mdr:
147

Citation : SHRED RUUUULEZZZZ :mdr:



:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
148
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


nyahahahahahahahaha
149
J'aurai au moins appris un nouveau mot ce soir moi ! shred ! pas facile à placer dans mes conversations de tous les jours, mais bon, c'est cool d'apprendre des trucs grâce à audiofanzine ! :mdr:

150
Le Meilleur c'est Thomas Bressel !!


y'a une parodie marrante sur youtube, je vous en fait profiter ( rhalala deja la gloire )









ou

http://www.multi-load.com/files/HJEMLDRB/Thomas%20BRESSEL%20%20Technique%20du%20tapping%20__%208%20doigts-creer%20une%20phrase%20.rar

ou

https://www.youtube.com/watch?v=5pG0EK6VRiA&hl=fr

++ et bon DVD et bon Humour :mdr: