Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur gratteux français?

  • 322 réponses
  • 98 participants
  • 21 837 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le meilleur gratteux français?
S'il y a un guitariste intéressant en France et même dans le monde :

MARC DUCRET

www.lemonde.fr/txt/article/0%2C1-0%402-3246%2C36-333534%2C0.html

et tout aussi génial est son luthier, François Vandramini, qui a aussi fait les guitares et basses de 2 potes à moi : du très grand art
Afficher le sujet de la discussion
181
Edd> C'est vrai qu'il en tient une sacré couche ce Gwigwie, bon ne polémiquont pas...je crois qu'on a assez parlé de lui ces derniers temps sur AF
Moi je le trouve trop technique et pas assez acceccible Lagraine des fois, parfois t'as l'impression qu'il ne joue que pour lui
182
Oui yngwie est un peteux a mon gout...et puis son adaptation de beethoven, c'est parfait pour faire marrer la galerie...c'est vraiment l'arroseur arrosé...m'enfin bon...le pôôvre...

Sinon lagrène en est à un tel stade qu'il lui faudrait jouer du serialisme pour que la musique le stimule...il a l'air blasé...
ceci dit, au dernier concert, il nous a fait un guitare solo, pendant facile 6-7 minutes à base d'harmonies extremement complexes à la debussy en un peu plus hard...un pur régal...
Ceci dit les prophanes qui étaient avec moi, n'ont pas aimé, ils ont même pas compris l'interet du truc...eeeeeet ouiiii c'est ca la musique de toute façon... :(
183
Je parle tt seul c'est pas grave :

Citation : Un coup de poing dans la g.....

C'est ce que m'a sèchement envoyé François Vendramini, en me faisant traîtreusement essayer sans aucun ménagement, sans même un casque ni protège-dents, une de ses "solid bodies" démoniaques:
certainement la meilleure guitare électrique neuve et sans caisse de résonance que je n'aie jamais essayée.

Le KO était sévère, j'en suis encore tout groggy.
Décidément, la lutherie est un mystère réservé à quelques rares élus.

L'excellent Marc Ducret ne s'y est pas trompé en lui achetant successivement deux modèles du même tonneau et les micros Benedetti doivent être contents d'avoir trouvé l'écrin actuel qui leur fallait.

Si vous désirez une "solid body" neuve et merveilleuse, un cauchemar pour Gibson, Fender ou PRS, allez vite commander chez:



François Vendramini - 4, rue de la Chasse/8, rue de Bourgogne 45000 ORLEANS
téléphone/fax 02 38 81 14 67
portable 06 83 21 60 77
f.vendramini@wanadoo.fr

Foncez, car si François peut actuellement fournir dans des délais raisonnables, plus tard, Vandramini ... vendra maxi et vous devrez attendre... attendre...

PS: pendant que vous y êtes, ... commandez par paire, comme Ducret, ... ou à la douzaine, si vous êtes très prévoyants.

184
Les prix! les prix! Les prix! Les prix!!
185
A voir avec lui mais c'est plus que de la qualité... il réutilise des principes de traitement du bois découverts par stradivarius...
186
A ce stade la musique est trop complexe pour les gens néophytes, faut être initié pour apprécier. Ces gens comme Biréli font parti d'un autre univers tu ne peux pas le comparer à Yngwie qui fait de la musique technique, mais simple au niveau harmonique, technique mais accecible quoi
187
Pour moi une bonne gratte de luthier c'est 15000-20000 balles!!
C'est dans cet ordre là??? :???:
188
Je pense ; à négocier je te dis, le mieux c'est de voir déjà ce qu'il fait
189
Toutaffé Yngwie...tu as tout dit...
D'ailleurs je trouve que mc Laughin est dans le meme style c'est très technique mais au niveau harmonique ca reste compréhensible...un autre monstre francais en harmonie c'est bien Mr Luc....bluffant....même si il sweep un peu trop a mon gout... :eek2:
190
Le Meilleur c'est Thomas Bressel !!


y'a une parodie marrante sur youtube, je vous en fait profiter ( rhalala deja la gloire )









ou

http://www.multi-load.com/files/HJEMLDRB/Thomas%20BRESSEL%20%20Technique%20du%20tapping%20__%208%20doigts-creer%20une%20phrase%20.rar

ou

https://www.youtube.com/watch?v=5pG0EK6VRiA&hl=fr

++ et bon DVD et bon Humour :mdr: