Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur gratteux français?

  • 322 réponses
  • 98 participants
  • 21 838 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le meilleur gratteux français?
Tu es autodidacte Kenny?
Afficher le sujet de la discussion
211
Non, j'ai commencé vers 17ans, j'ai pris beaucoup de cours dans une ecole, 2h par semaine avec en plus 2h de "session" (c'est une sorte d'atelier ou l'on joue en groupe et l'on doit faire tourner le plus vite possible 1 morceau donné au debut du cours).
Et bien evidemment derriere ca 6h par jour en moyenne. Jouer bien , ca se paye, par la sueur (dixit Star ac' :mdr: :mdr: )

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
212
Wuw, terribles ces écoles... Faut absolument que j'me tape un an là-dedans, je progresse mais pas assez vite encore :|

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
213
Ouais c'est ce qui faut un minimun de cours mais pas trop plus pour pouvoir avoir du temps pour travailler son instrument à côté...c'est mieux que 40h de cours, et quand tu rentres chez toi t'es blasé, et t'as plus envie de bosser
Sauf que la star ac' c'est des chanteurs, en France y demande que des chanteus à voix, en France la musette est poplulaire autant que la guitare aux States, hélas c'est pas l'inverse :((( :rocket: :mrg:
214
Non, 2h de cours et de session par semaine, pas tout les jours non plus :nawak: :mdr:
Sinon, les jours ou j'avais pas de cours, c'etait 8h-12h/14h-18h.
Maintenant je continue toujours de bosser (la preuve j'ai la guitare à la main en ce moment et attends de finir le message pour y retourner), 2h de technique pur la journée et 4h d'harmonie impro accords la nuit (00h-04h)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
215
A ton niveau tu trouves encore des trucs à bosser pendant tout ce temps ? :8O:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
216
Quel régularité :bravo:
Moi j'ai tout le temps la gratte dans les mains, mais des fois je fais le con, et je n'apprends pas grand-chose :|
217
Pareil :|
En ce moment, meme avec le lycée toute la journée, je passe au minimum 2h par jour sur la guitare et la moitié du temps je fais mumuse :|
Je rattrape le week-end en fait... Là par contre ça tourne autour de 4h/5h par jour de gymnastique de doigts intensive.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
218

Citation : A ton niveau tu trouves encore des trucs à bosser pendant tout ce temps


C'est une blague?? meme en travaillant 20h par jour pendant 50ans, tu n'auras pas fait le tour de la musique. C'est pour ca qu'il faut faire des choix, au niveau du style tout d'abord, et puis la technique etc...

Apres les methode de travail sont differentes suivant chacun, moi j'ai fait la mienne en essayant d'obtenir un travail intelligent..c'est a dire qu'est ce que je bosse, ou je vais aller avec ca, est ce que ca va me servir.... et en considerant parfois les choses de facon "cartesienne", la composition, le technique (qui n'est n'y plus ni moins du bodybuilding des doigts) et quelques pistes concernant l'impro

Citation : mais des fois je fais le con, et je n'apprends pas grand-chose


grosse erreur, tes doigts travaillent d'une facon ou d'une autre.
Souvent, ce n'est pas quand on travaille beaucoup qu'on voit nos progres mais lorsqu'on se la joue en diletante..

HS/post maudit attention :diable: :diable: :diable: /hs

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
219
Ben moi ma méthode de travailen ce moment c'est:
2h de technique pur par jour
+30 mn d'impro, travail sur séquences, travail de nouveaux morceaux
+1h30 de chant échauffement de la voix, vocalises...
+ un groupe de rock The Flyer's, et un duo avec une chanteuse, avec 3 à 4 répèt' par semaine
+mon groupe de metal sur Nîmes qui est en stand-by :mdr:
+mes compos quand j'ai l'inspiration
+jouer pour mon plaisir pas très concentré...en étant sur AF par exemple
220
Le Meilleur c'est Thomas Bressel !!


y'a une parodie marrante sur youtube, je vous en fait profiter ( rhalala deja la gloire )









ou

http://www.multi-load.com/files/HJEMLDRB/Thomas%20BRESSEL%20%20Technique%20du%20tapping%20__%208%20doigts-creer%20une%20phrase%20.rar

ou

https://www.youtube.com/watch?v=5pG0EK6VRiA&hl=fr

++ et bon DVD et bon Humour :mdr: