Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur gratteux français?

  • 322 réponses
  • 98 participants
  • 21 829 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le meilleur gratteux français?
YNgwie :

Citation : moi j'aime Malmsteen car sa technique fait parti de son feeling, et il sait écrire des chansons, de beaux passages instrumentaux



Malmsteen c'est surtout un sacré pompeur de JS Bach et consort. J'avais lu une (vieille) interview de lui où il avouait carrément qu'il pompait allègrement dans le répertoire classique vu que le djeuns ils y verraient que du feu ! Du coup j'ai brulé ses cassettes, d'façon je saturais... cela dit Yngwie, je comprends qu'on puisse l'apprécier ... après j'ai préféré Blue Sarraceno et Mac Alpine

Citation : Le meilleur guitariste français c'est Patrick Juvet :mdr:

ah il fait d'la gratte ????:mdr: :mdr:

Je l'ai vu en vrai !! PTDR ! tout seul sur scène, playback..."Ou sont les femmes" et paf toutes les quadras" qui le rejoignent sur scène, rhôô lala c'te rigolade, si je retrouve une photo j'vous montre.

Pour revenir au sujet, je me range auprès des adeptes de Bireli (encore que je trouve qu'il etait plus impressionnant à 15 ans qu'aujourd'hui, enfin...) et Louis Winsberg of course !!!


Pour le guitariste prometteur, laissez - moi vous présenter JAn Vanek:


Si l'image ne s'affiche pas allez sur www.sealmanagement.fr.fm est découvrez JAN Vanek.
Je le connais personnellement, bien que je ne le vois que très rarement entre 2 tournées au Pérou où je-ne -sais-où.
C'est tout simplement un E.T. perdu sur notre planète. Il va peut-être bientôt la conquérir. Il faut juste qu'il grandisse encore un peu.. ce foufou est encore un peu indigeste pour la masse populace...mais....


Allez, j'vais faire mes gammes, aujourd'hui heu... le mixolidien ... pour changer MdR.

YanLowFreq, StereoWack


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

Afficher le sujet de la discussion
221
Bjr,

j'viens de recevoir la démo d'ubn guitariste parisien : KARL BOURDIN , j'le connaissais que de nom et , franchement, il m'a bien impressionné , en plus , il a pas la grosse tete : chapeau !!!!
222
Il joue pas mal édouard, mais il aurait pu apprendre à s'accorder avant d'apprendre à jouer non?

223
??????????? vas y explique !!!!!!
224
Bah sa corde de B est fausse mais grave!!!Moi ça me déchire les oreilles, pas vous?D'ailleurs, dès le début il essaie de l'accorder mais ça ne change pas grand chose...Sinon, il joue bien mais il n'y a pas beaucoup de feeling dans ce qu'il fait, malgré les postures "à la" Steve VAI!

225
Personnellement, je le connait pas , je suis de lille et je l'ai contacté grace à un site web:

1 : sa démo de 98 est pour moi , extraordinaire ( il est vrai que j'adore ce style de musique : shred metal et je peux comprendre que le bluesman de base y trouve pas son compte ) , j'aime moins ce qu'il fait , actuellement - démo 2000 , plus style livertout / trash

2 : je le trouve d'un trés bon esprit , j'm'explique :
- j'ai contacté 3 gratteux suite à l'écoute de mp3 afin d'acheter leur démo
le premier m'a jamais répondu , le second m'a proposé sa démo 7 titres pour 15 euros - c'est clair qu'on achete pas un cd avec une idée de ratio titre/ cout mais bon, faut pas exagérer , non plus, c'est qu'une démo , merde , et donc, karl , m'a répondu qui la vendait pas et qui la gravait gratuitement , ben moi, j'ai trouvé çà sympa , en plus le son est pour la plupart des titres est nyckel ...

3 : Je tiens compte de tes critiques constructives, stephanne , et j'vais aller voir sur ta page si j'peux écouter ce que tu fais , parce que pour etre si difficile , tu dois etre une sacré bete ,non ???

bref , s'en vouloir etre hors-sujet , je le répéte , sans connaitre l'homme , j'aime la musique que fait l'artiste ( accordé ou pas )
226
Excuse moi ,stéphanne , je reviens de ton site , et j'avais pas compris , c'était du second degré non ??

Petit farceur , va .......
227
Non, non, ça n'est pas du second degré car il est vraiment faux, écoute et tu t'en rendras compte.Quant à ce qu'il y a sur mon site, ça a bientôt près de 15 ans hormis le morceau style bossa!Mais je prépare de nouveaux morceaux car il y a longtemps que je n'ai pas "pondu" quelque chose qui me satisfasse.Maintenant, si tu veux que je te joue "For the love of god" ou "Satch boogie", je vais me faire un plaisir de les enregistrer uniquement pour toi...Je peux même te jouer le medley Day tripper/Lady madonna écrit par Tommy Emmanuel que je te conseille d'écouter car là, pas d'effet (sauf une réverbe), pas de wha, juste ce qui sort des doigts du guitariste via une folk.

228
Stephanne , tu penses pas que tu vas un peu loin , quand meme ???

Maintenant, je me permettrai pas de juger tes morceaux , et , je vois pas l'interet de reprendre les morceaux de vai ou satriani mais , je suis à ton entiére disposition pour toutes compos originales du meme calibre que celle de karl bourdin sur sa démo de 98 ( avec l'accordage que tu veux )

cordialement

ROUDOUDOU ( défenseur des shreddeurs opprimés et mal accordés)
229
Bah soyez indulgent même si sa gratte sonne fausse ( c'est clair putain!! ) il n'a que 19ans quand il a joué ce morceau au MAI, alors respect! Même si il n'y a aucune personnalité là-dedans puisque il joue le morceau note pour note, avec les mêmes gestes, attitude...
230
Le Meilleur c'est Thomas Bressel !!


y'a une parodie marrante sur youtube, je vous en fait profiter ( rhalala deja la gloire )









ou

http://www.multi-load.com/files/HJEMLDRB/Thomas%20BRESSEL%20%20Technique%20du%20tapping%20__%208%20doigts-creer%20une%20phrase%20.rar

ou

https://www.youtube.com/watch?v=5pG0EK6VRiA&hl=fr

++ et bon DVD et bon Humour :mdr: