Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur gratteux français?

  • 322 réponses
  • 98 participants
  • 21 824 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le meilleur gratteux français?
En tout cas niveau compos oui c ça sur de toute façon c pas dur... la preuve aucun des groupes en videos ne sont ds le circuit alternatif français...
j'espere k'il vont bien bosser les ptits fils a papa au prix de ce genre d'ecole parceke pour faire son trou ds le milieu des musiciens pros faut kan meme etre un gros monstre a la gratte et etre surtout "TALENTUEUX" cad etre tres fort en ce ki concerne la composition les idees et les arangements les melodies.... chose ke je n'ai aucunment vu sur les videos je ne parle meme pas de placement rythmik parceke la c pas teminé

je ne pretend rien meme si je pourrais tres bein le faire... tel n'etait pas le but de mon poste je faisais juste un constat....
Afficher le sujet de la discussion
201
Laisse leur le temps apparemment ils viennent juste de sortir...de toute façon je pense pas que tu les verra dans ce milieu "metal" sauf exeption car c'est vraiment trop femé. Pas besoin d'être un monstre de technique pour réussir comme tu dis...le placement rythmique, la polyvalence, la personnalité sont bcp plus important
202
Fianlement, avec du recul, Le MAI fait un peu penser à uneStar Academy ou autre Pop star, mais pour musicien...ben oui, on forme en masse des gens sans savoir s'il a un talent ou une motivation en eux. De vrai moutons de panurge!!!

Franchement, J'ai mon pote batteur et bassiste qui l'on fait, ont fini respectivement 2e et 3e et ils n'ont pas progressé des masses.
Si je dois le faire, j'irai aux States, c'et pas le meme prix, mais c'est pas non plus la meme methode de travail

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
203
De toute façon le jour où les gens auront compris qu'on a des résultats par le travail...je connais des tas de mecs qui ont fait le MAI, L'IMPFP ou d'autres écoles, et qui pensaient que parce qu'ils étaient bon élève ils réussiraient...la musique est un gros travail sur soi-même, et c'est à toi de faire ton chemin, voilà ce que je pense, et on est pas tous fait pour ça...
C'est sûr que Berklee, ou le GIT c'est autre chose. Je connaissais un prof au MAI qui avait fait Berklee et m'avait dit que c'était de la rigolade le MAI à côté. Je pense que le côté positif que ça peut t'apporter c'est te donner de la rigueur dans ton travail, t'apprendre les palettes de métiers qui tournent autour de la musique, et ça te permet de voir la réalité des choses quoi, mais si tu bosses pas par toi-même comme un dingue tu fais rien.
204
Ouais sauf ke la starac ou popstar tu payes pas!! (sauf peut etre en nature je sais pas....)

yngwie?? ça se sont des eleves ki sortent du mai????
205
Non mais faut pas délirer quand-même le MAI c'est largement mieux que Star Ac' :oo: J'ai appris bcp de choses là-bas mais c'est vrai qu'il y a toujours le côté commercial...Berklee dur 4 ans, le MAI un an. Pourquoi? Parce qu'ils essaient de te faire croire quand un an tu peux apprendre tout ce que tu fais en 4 ans dans une autre école, ce qui évidemment est faux, c'est que du survolage le MAI. Je te dirais plus qu'une chose si tu rentres avec un niveau moyen tu sortiras avec un niveau guère plus élevé parce que vu le laps de temps t'as pas le temps de bosser ton instrument réellement tu bosses la théorie, l'harmonie, le déchiffrage, des morceaux en ateliers de tout style. Celui qui voudrait se lancer dans le métier et qui voudrait des conseils je lui dirait de prendre qq cours au concervatoire car les cours sont de qualités, avoir un bon prof c'est à dire qui t'aide à te chercher, trouver ta personnalité, et non t'apprendre à devenir son clone, et jouer autant que possible avec d'autres musiciens...c'est sûr ce point surtt que le MAI est intéressant: la recontre d'autres sicos
206
Ben apparemment oui, je suis plus trop dans le coup, moi j'ai fini l'école il y a deux ans :lol: , et bon je suis passé à autre chose, mais quand tu sors tu n'es pas professionnel, ou un pseudo-pro :lol:
207
Tiens je connaissais pas l'existence de ces écoles en fait. C'est un cursus à temps complet?

- Ma Shecter et moi -
208
Oui
209
Le MAI est le plus "mediatisé" et egalement le plus cher, certaines ecoles Ibanez sont souvent mieux et beaucoup d'ecoles privés proposent aussi des cursus complet d'un an...a mediter.

De mon experience personnelle, le travail reste le maitre mot pour progresser et quand on a appris à bosser, l'ecole devient alors accessoire

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
210
Le Meilleur c'est Thomas Bressel !!


y'a une parodie marrante sur youtube, je vous en fait profiter ( rhalala deja la gloire )









ou

http://www.multi-load.com/files/HJEMLDRB/Thomas%20BRESSEL%20%20Technique%20du%20tapping%20__%208%20doigts-creer%20une%20phrase%20.rar

ou

https://www.youtube.com/watch?v=5pG0EK6VRiA&hl=fr

++ et bon DVD et bon Humour :mdr: