Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur gratteux français?

  • 322 réponses
  • 98 participants
  • 21 845 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le meilleur gratteux français?
Mc Laughlin...ou Al di Meola :beurk:
Sauf Mahavishnu Orchestra, ou Shakti !!
Sylvain Luc :aime:
Afficher le sujet de la discussion
191
Sylvain LUC sont dernier abum Ambre..ben j'accroche pas...bref trés décu....pareil pour l'album duo avec Bireli...chiant...mais je l'accorde ce n'est qu'une question de Goût....Moi je defend ma paroisse...est le Dernier Album de Adagio (composé par stefan Forte est vraient puissant et mérite plus d'une écoute..vu la richesse)


Pour ce ki la MAI j'irais pour passer 1 ans de vacances a faire ke de la gratte (franchment ca doit être cool)...mais certainement pas pour assurer mon avenir....

Ingwie toi qui a fait la MAI...J'ai une petite question?
sur le site de la MAI ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.metalmai.com/, y des video de dernières années des gars (yen a une d'edouard aussi..;))...ben franchment ca arrache pas je les trouve "moyen"...bref y t'il vraiment des tueurs ? est ce une technic marketing pour te donner l'impression que toi aussi tu peu y arriver kia pas besoin d'être une bête ect..dit moi surtout kia des mecs meilleurs ke ca !!!!!

Forte, Livertout..jcrois sont des produits "MAI" mais avec de sacré base...

Bref cette école me branche bien pour une ptite année sabatique :clin:
192
Mouai.. :mdr:
193
Ben deja tu choisie guitare, aprés Audiovisuel, et video...noramelment ta For the Love Of God joué par sieur Edouard (fort bien d'ailleusr ta l'impression de voir un clone !!)
194
Le MAI je suis de la 16ème session, j'ai terminé en mars 2001 quoi, mais Edouard je l'ai vu puisque je suis retrouné 2, 3 fois par la suite pour voir des master-class
je te confirme au MAI il y a de vrais tueurs, des brutasses et t'as vite fait de ranger ton ego au placard...Stephan Forte que tu aimes a fait le MAI. Par contre c'est vrai qu'il y en a qui arrive avec un niveau de merde, ou d'autres encore qui passe une belle année de vacances!! Franchement si tu suis les cours, les conseils, je te garantie que t'as de quoi t'occuper toute l'année, et progresser très vite, mais c'est surtt après la formation qu'il faut mettre toute la théorie en pratique où tu as le plus de boulot. Si tu ne fait pas ça, ben ton année ne t'auras servi à pas grand chose, vu la conccurence qu'il y a aujourd'hui dans le métier
195
Mouais MetalMAI, j' ai téléchargé deux trois vidéos par curiosité, et les ai regardées jusqu'au bout (si çà c'est pas de l'ouverture d'esprit hein), j'en suis encore sur le cul. Dans un des groupes au demeurant fort sympathique, un "chanteur", deux guitaristes et un à la batterie.

Je cherche pas à dire c'est bien c'est mal, c'est si répandu et vous même êtes adeptes, donc çà doit forcément avoir un interêt (pas de mesquinerie ici, je pose réellement la question). Donc j'aimerais que qqun m'explique, mon jeune frère etant un amateur de ce genre de "musique", ou le gars beugle dans son micro (bon ok le son est pas génial c'est pas le but de la video) mais quand meme, les accompagnements à la gratte sont inintéressants à mon sens (quand je peeeeeeeense à la richesse de cet instrument, le peu qu'il en sort ici est déprimant), ca fait très mal aux oreilles, je ne perçois aucune harmonie (je parle pas de mélodie me semble pas qu'il y en ai non plus). Enfin bref, experience traumatisante. Honnetement je suis qqun d'ouvert, j'ai juste un ptit coté mesquin par nature c'est de l'humour .

Mais je soulève une vraie question, je vous promets que je ne trouve aucun, mais alors aucun intérêt à ce que j'ai vu (a par peut être le fait de se défouler...argument du frère pré-cité, vous avez besoin de vous défouler vous? :???: )

Allez tiens puisque je vous tiens, autre étrangeté de la nature, à la dernière fête de la musique, j'ai eu l'occasion d'approcher de près un troupeau de jeune métalleux. Pendant qu'une sorte de chose indéfinissable (ca ressemblait à un pré-ado de 12 ans, fille/garçon le doute subsite en moi ) beuglait dans un micro et que son pote se limait les ongles sur les cordes d'une vieille Cort, les jeunes en questions se jettaient les uns contre les autres, activité qui semblait méchamment les amuser. L'un d'eux, plus hardi que les autres, tentait de sauter sur le groupe, mais celui se disloquait alors, et ses tentatives restèrent sans succès. J'avais déjà eu l'occasion d'observer ce type de comportement dans un clip sur MTV2, mais là en vrai c'est vaaaachement plus impressionant :8O:

Bon allez j'arrête mes conneries, dites moi tout, d'où vous vient cette passion pour ce type de musique, qu'est ce qui vous branche dans cette mentalité? pourquoi mais pourquoi tant de haine? le noir est-il une couleur? la...... ok tappez pas j'arrête !

Non vraiment, éclairez moi j'ai du mal à parler totalement sérieusement de ce sujet, suis d'un naturel jovial c'est de famille. L'autre jour un gars porté sur le métal/gothique est vennu déposer du courrier, j'ai juste eu le temps de parler 2 min avec lui (il n'était pas en "tenue" gothique, mais étant fin observateur, j'ai remarqué ses ongles et son maquillage noir) et c'était pas inintéressant, mais pas eu le temps d'apprendre grand chose sur sa passion il etait pressé. Et autre question, vous qui êtes plus ou moins plongés dans le métal (sans mauvais jeu de mots, et j'entends pas la toutes les catégories, jusqu'aux plus hard), vous écoutez quoi d'autre? vous jouez quoi d'autre surtout? (non je n'imagine pas que vous êtes des gens cloitrés dans cette musique, je suis curieux de savoir vos goûts). Aaah et une derniere, qu'est ce qu'ils racontent dans leurs chansons sur ces videos? en supposant qu'ils parlent pas de leur voisine sinon la pauvre peut se planquer...

En référence pour alimenter le débat (s'il a lieu dêtre), sur une autre vidéo, des mecs habillés en bouchers beuglent je sais pas quoi, c'est assez surprenant pour moi, la aussi si on peut m'expliquer. Ca vient toujours de MAI, le gars s'appelle Nicolas Cornet, j'espere qu'il nous ecoute d'ailleurs il pourra me renseigner sur son travail.

PS: je précise que je ne cherche pas à me faire d'ennemis, mais juste à comprendre mieux. Non parce que j'ai vu une emission ou Jacques Brel définit la bêtise comme une couche de graisse autour du cerveau, un manque de curiosité, de volonté d'apprendre. Donc moi hop, je cherche à comprendre ce domaine qui m'est inconnu. Voyez?

- Ma Shecter et moi -
196
Non, mais non, c'est pas possible que l'on ne comprenne rien a cet générations de jeunes gens qui pensent a défouler ses instinct les plus primitif sur fond (et je dis fond) de notes et non de musique. la c'est du c+ catharn. tu crois qu'une schecter sert a quoi?
Non je dec, je partage ton avis et voudrait comprendre... :???:
197
Alors déjà je tiens à signaler que je ne suis pas un metalleux, mais un musicien j'aime tous les styles de musique mais je reste à la base un rocker :aime: ! J'écoute du metal, mais très peu, bcp moins qu'avant...il y a certains groupes qui sont quand-même très mélodieux écoute Dream Theater, Symphony X c'est groupe c'est quand-même la classe...ceci dit je reconnais qu'il y a certains groupes où ça se rapproche plus du bruit que de la musique mais je ne vais pas commenter...l'essentiel est de trouver de l'émotion dans ce qu'on écoute...le MAI n'est pas une école de métalleux on y étudie le Jazz, la fusion, les musiques brésiliennes, le blues, le rock, l'arrangement, la composition...tiens au passage j'ai vu la vidéo de Edouard jouant for the love of god on peut penser ce qu'on veut de lui c'est un très bon guitariste! Pour les autres vidéos je suis de ton avis sans aucun intérêt...mais le MAI à crée un deuxième site pour les metalleux alors tu n'auras que du metal, mais je te garantie que cette école est vraiment exceptionnel, et il y a de grands artistes
198
La je viens de me peter le bide tellement j'ai rigolé en regardant les videos du mai....j'arrive pas a croire ke ces mecs la soit ds un ecole comme ça.. a part deux ki sortent du lot.... le mec du groupe de death mais rien de ouf et corbier mais lui par contre faudrait ptet ki capte kon est en 2003!!!!
je sui kan meme afligé du niveau.. et je tiens a dire aux gens ki ne capte pas cette musique ke s'ils cherchent a la comprendre ce n'est pas la k'il trouveront des reponses....
199
A l'entrée de l'école personne n'a le même niveau à la base certains ont un niveau moyen alors au bout d'un an de formation faut pas leur demander la lune! La MAI prépare les musiciens pour qu'il puisse vivre de la musique, et non de leur musique, puisque on ne vit pas de sa musique en France, alors ça ne me semble pas essentiel la composition...facile de critiquer, mais es-ce que tu penses faire mieux?
200
Le Meilleur c'est Thomas Bressel !!


y'a une parodie marrante sur youtube, je vous en fait profiter ( rhalala deja la gloire )









ou

http://www.multi-load.com/files/HJEMLDRB/Thomas%20BRESSEL%20%20Technique%20du%20tapping%20__%208%20doigts-creer%20une%20phrase%20.rar

ou

https://www.youtube.com/watch?v=5pG0EK6VRiA&hl=fr

++ et bon DVD et bon Humour :mdr: