Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des TOKAI

  • 587 réponses
  • 43 participants
  • 42 813 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le coin des TOKAI
Bonjour,

Certains Afiens/ Afiennes souhaitant des informations sur les Tokai, je propose d'ouvrir ce thread sur les possesseurs de Tokai (Japon Chine ou Corée) afin de présenter les belles.

Voici la mienne montée avec deux seymour : Paf 59 en grave et SH11 en aigu.





A vos photos.
Afficher le sujet de la discussion
271
+1 THURSTOn

GIbby faudrait qu'il se calme sur les tarifs on est pas tous des petits bourges (et perso j'ai beaucoup de difficulté avec la patience ) alors si il faut 10 ans pour se payer une gibson sa va pas le faire ...

Gibby si tu nous entends calme toi :8)
6 CORDES FOREVER
272
Mais les prix Gibson que j'ai cités plus haut sont corrects : entre 1300 et 1400 euros pour une LP classic ou une LP std faded.

Evidemment si on pense que désormais les LP seront toujours à 2500 euros, la question d'une alternative moins chère se pose. Moi je fais le pari de la fréquence élevée des promos. Si vous avez raté le coche pour la vague du début 2007, attendez un mois ou deux !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
273
Pour l'ami Rafen et sa studio tendance F2 : https://www.youtube.com/watch?v=SoT-E33iC8w[/url]
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
274
Thanks mister Blackmorse :bravo:
6 CORDES FOREVER
275

Citation : 1300 et 1400 euros pour une LP classic ou une LP std faded.



à ce prix là OK :bravo2:

mais si ça remonte :??:
276
Depuis quelques années que je suis les prix Gibson, je crois pouvoir avancer qu'il y a toujours eu des promos canon au milieu d'une tendance un peu à la hausse il est vrai. J'ai vu très récemment chez Playback une LP std dc pour 1550 euros. Demain ce sera un autre modèle. Mais il faut se décider vite.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
277
Black j'ai passé l'âge des boutons et je ne vis plus chez mes parents depuis de très nombreuses années.

je partage avec toi certaines de tes idées mais tu ne peux pas metter les tokai jap à la poubelle.

de plus tu parles des epiphones jap!!!

Citation : Il y a maintenant des Epiphone Elitist à 1100 euros, tu devrais regarder. Faciles à essayer à Paris, puis achat au meilleur prix là où c'est moins cher



pour en avoir essayer elles sont excellentes. si tu as aimé les elitist tu aimerais également les tokai. elles sont très proches et sont des copies de nos LP légendaires.

par le passé certaine promo ont donc eu lieu et ensuite nous en avons rarement vu la couleur par la suite.

Ce thread n'est pas là pour ovationner ou idolatrer les Tokai, juste pour en discuter librement et échanger sur une marques peu connues en France.
278
Bien dit Blackmorse
aller peace on tous des amoureux de LES PAULS ici , on s'entreturas plus tard pour de meilleurs raisons ( si il peut en avoir ...) :idee:
6 CORDES FOREVER
279

Hors sujet : je voulais dire bien dit Geant

6 CORDES FOREVER
280
Blackmorse je sais que tu as une aversion pour Tokai mais renseigne toi avant de l'ouvrir pour raconter des conneries:

-plusieurs personnes sur ce thread possèdent des Tokai (dont moi) et je peux te parler de la qualité du matos sur autre chose que des "préjugés d'ados s'alimentant à blahblahblah et de gros méchants vendeurs (je connais plus méchant que Gillou comme vendeur mais bon...)".
bref tu répands des conneries sur ce site en parlant d'un sujet que tu ne connais pas alors laisse moi te corriger:

Les Tokai sont des copies des vieilles gibson et non pas des actuelles:

1)
les Tokai ont un accastillage nickel et ça se voit par les traces mattes de l'oxydation qui se dépose sur le chevalet et sur les capots de micros (fabriqués par Gotoh s'il te plait...je connais pire comme merde que gotoh mais bon..)
et si ça ne te convient pas sache que c'est un luthier qui lors d'un réglage m'a expliqué ce que je prennais pour de la crasse...

2)
les micros pourris comme tu le prétends sans pour autant les avoir essayé ( :lol: ) sont des copies de VIEUX PAFs.
on ne cherche pas le haut niveau de sortie, ni la précision extrême.
juste du son chaud et un peu baveux...juste comme des vieux PAF!
le problème c'est que beaucoup de monde aujourd'hui cherche un son plus précis..alors les possesseurs de Tokai ont tendance à virer leurs mics pour d'autres.
c'est une tendance actuelle qui ne remet nullement en question la qualité de ces micros qui ne correspondent juste pas à ce que la majorité des gens cherchent (un peu comme les Celestion G12T75 qui plaisent à peu de personne.. est ce de la merde pour autant ? non!)

3)
Love Rock je te le concède ya mieux comme nom...
mais si tu cherches un peu sur le net tu verras que les anciens modèles s'appelaient Les Paul...et que ça n'a pas dû plaire à Gibson qui a forcé Tokai à changer le nom de ces modèles.
Love Rock ça permet d'avoir une écriture typée Les Paul et de mettre en évidence que ce modèle s'inscrit dans la légende du Rock.
maintenant pour nous occidentaux ça nous parait un peu misérable comme nom...
mais beaucoup de choses que font les orientaux nous paraissent ridicule et pas à eux... c'est une autre culture c'est tout.

4)

Citation : Ou alors tu vas m'explquer que Jimmy Page, Peter
Green, Gary Moore, Randy Rhoads ou Zakk Wilde jouent (jouaient) sur Tokai.


:mdr:
Alors là blackmorse tu te dépasses!
j'ai l'impression de lire ce qu'un gamin disait ici quand tout le monde lui conseillait un Classic30 plutôt qu'un MG100 mais lui qu'est ce qu'il disait:
"Peavy c'est pas connu personne joue dessus alors que tout le modne est sur marshall et puis slash il joue sur marshall alors je lui fais confiance"...
bref ridicule comme raisonnement!
si t'achètes du matos parcequ'il y a écrit Gibson dessus et puis Les Paul et puis parceque machin joue dessus...
...ben nous on achète un instru pour le son!

au passage rajoutons que Tokai n'ayant pas les même moyens financiers que Gibson, à instruments de qualité égale, n'importe quel artiste (et moi aussi) préferera être endorsé Gibson..
parceque si pour le même matos d'un côté tu peux toucher 1000$ et de l'autre 10000$, le choix est vite fait!
c'est uniquement une question de sous mon gars!
si slash ne sort plus sa Sweet Child O Mine c'est uniquement parceque Gibson aligne les tunes. parceque lui même le dis qu'il n'a jamais trouvé une gratte aussi bien que sa copie LP de luthier alias Sweet Child O Mine!

ce qui n'a pas empêché Billy Gibbons de ZZTop et d'autres guitaristes connus (puisque c'est ce que tu veux) de jouer sur Tokai ceci dit! (fait des recherches)
allez rien que pour toi:

Citation : Several well known guitarists have played these Tokai replica Strats, the most famous being the late Stevie Ray Vaughan. Stevie appears on the cover of Tokai's 1985-1986 Edition of their Electric Guitars catalog. Also, an interesting piece of trivia concerns Stevie's Texas Flood (Epic 1983) album cover photo. It was taken while Stevie was playing a Tokai replica Strat. On the cover, the Tokai logo was removed, however, many music shops sell a poster of that album cover and "Tokai Springy Sound" is clearly visible on the headstock. (https://www.tokairegistry.com/tokai-info/larrymeiners-tokai-article.html)


et puis une autre source si t'es vraiment sceptique:

Citation : Stevie Ray Vaughan played a "Tokai Springy Sound" Stratocaster replica at one time. Billy Gibbons from ZZ Top and Robert Fripp have also played Tokai guitars.(https://en.wikipedia.org/wiki/Tokai_Guitars)



après si ces personnes ont en majorité joué sur Fender et Gibson (entre autre) c'est ptêt aussi parceque les Fender, Gibs etc... sonnent aussi bien et payent mieux!!

Bref renseigne toi avant de parler parceque ça devient vraiment pitoyable et enervant de voir des mecs avancer des trucs gratuitement sans rien connaitre à un sujet. :|

quand on a pas essayé de Tokai, on vient pas cracher dessus un point c'est tout!
essaye d'abord, et si t'aime pas tu viendras cracher si tu veux!
mais pas de préjugés s'il te plait...

(bon c'est un peu long bravo/merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi