Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des TOKAI

  • 587 réponses
  • 43 participants
  • 42 901 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le coin des TOKAI
Bonjour,

Certains Afiens/ Afiennes souhaitant des informations sur les Tokai, je propose d'ouvrir ce thread sur les possesseurs de Tokai (Japon Chine ou Corée) afin de présenter les belles.

Voici la mienne montée avec deux seymour : Paf 59 en grave et SH11 en aigu.





A vos photos.
Afficher le sujet de la discussion
261
Sauf que quand tu regardes des sites genre ishibati tu vois toute l'étandue de la gamme MIJ de fender (quasiment aussi importante que la gamme non japonaise), mais ces grattes à de rares exeption près, sont destinées au marché japonais
262
Bah wep fender japon aujourd'hui c'est plus pareil qu'hier.
notons qu'il y avait aussi squier Japon qui fesait vraiment de très bonnes grattes aussi et qui vieillissent plus que bien!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
263
264
Le mec en veut 1500 $ ...
6 CORDES FOREVER
265

Citation : Surtout que c'est quoi l'avantage d'une LP classic à côté des haut de gamme tokai ???
le logo Gibson sur la tête... mwé c'est pas une raison suffisante pour préférer Gibson



je crois que tu confonds peut-être un peu les choses...
Ce n'est pas aux Gibson de prouver qu'il s'agit de bonnes guitares !

C'est aux Tokai. Ou alors tu vas m'explquer que Jimmy Page, Peter
Green, Gary Moore, Randy Rhoads ou Zakk Wilde jouent (jouaient) sur Tokai.

Or, quasiment pas d'essayage possible pour le copieur nippon, aucun
sample nulle part, juste quelques témoignages d'ados s'alimentant à la source de leur propre buzz, et un commercial pushy.

Et puis tout plein de détails : binding non recouvrant, cordier pas en
nickel mais en cuivre, micros quelconques, inscription "love rock" à
pisser de rire.

Non les gars, j'admire votre abnégation.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
266
Oh c'est bon blackmorse , tu vas pas commencer à casser les couilles purée , on se renseigne et on en parle , celui qui dit que cela ne semble pas interessatn est un abruti ...
Deplus pour "squatteur de AF" tu pourrais te comporter un peu mieu et parler correctement ...

D'accord avec toi sur le problème d'essayge mais bon reste zen ...
6 CORDES FOREVER
267
Tiens Rafen, crois-moi je veux surtout laisser tes c***lles tranquilles mais en revanche j'ai de la sollicitude pour mes compagnons de forums qui s'apprêtent à lâcher un gros paquet de pognon.

Donc Rafen, d'après mes essayages je me permets de te conseiller d'éviter plutôt la LP studio. Tu peux te rendre compte toi-même qu'elle ne sonne pas terrible sur Youtube car un salarié de Gibson en a fait une démo. On entend clairement que ça ne sonne pas. Ce qui confirme tous mes tests en magasins.

Il y a maintenant des Epiphone Elitist à 1100 euros, tu devrais regarder. Faciles à essayer à Paris, puis achat au meilleur prix là où c'est moins cher :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
268

Hors sujet : Merci pour ce conseil Blackmorse j'irai faire un tour à Pigalles mais bon moi franchement je trouvais pas qu'elle sonnait mal la petite LP Studio que j'ai testé ...
Bon je suis pas le plus expérimenté mais bon je commence à connaitre la guitare ...
Merci :bravo:

6 CORDES FOREVER
269

Hors sujet : laisse un lien de la vidéo de youtube si tu peux encore merci :bravo:

6 CORDES FOREVER
270

Citation : C'est aux Tokai. Ou alors tu vas m'expliquer que Jimmy Page, Peter
Green, Gary Moore, Randy Rhoads ou Zakk Wilde jouent (jouaient) sur Tokai.



les gibson de maintenant ne sont que des copies elles aussi de celles que ces glorieux guitaristes utilsaient

Citation : Or, quasiment pas d'essayage possible pour le copieur nippon, aucun
sample nulle part, juste quelques témoignages d'ados s'alimentant à la source de leur propre buzz, et un commercial pushy.



je doute que beaucoup d'ados aient les moyens et les capacités (et l'autorisation de leur parent) d'importer ces grattes là

Citation : Et puis tout plein de détails : binding non recouvrant, cordier pas en
nickel mais en cuivre, micros quelconques, inscription "love rock" à
pisser de rire.



ça depend vraiment des modèles, par soucis d'économie certain modèle ne sont même pas en acajou, mais d'autres, les "haut de gamme" cités précédemment ont plus ou moins ces détails.(selon qu'ils sont moyen haut ou très haut)

Citation :
Non les gars, j'admire votre abnégation.



la plus part d'entre nous garde la tête froide, il est évident que tous préférerait une vraie.

franchement si les gibson était vendues à un prix correcte et pas deux fois plus chères par rapport aux USA là on en rediscuterait.